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REGLES STAR WARS

 

 

 

Les Siths et les Jedis Noirs

 

A l'origine, l'Ordre Sith n'oeuvrait pas pour le Cotés Obscur de la Force. C'est avec l'arrivée des Jedis Sombres, les Jedis qui enfreints les règles de l'Ordre Jedi et qui ont exploité le Cotés Obscur de la Force, que l'Ordre Sith fût contrôler par des Maîtres Stihs, des Jedis Sombres ayant acquis les connaissances de la Magie Sith. De part le mélange de la Magie Sith et de la Force Obscure, les Maître Sith détiennent un pouvoir potentiellement plus grand que celui des Jedis. Afin de simplifier et au vue du peu de différences qu'il y a entre Jedis Sombres et Siths, les deux seront nommés Siths et seront le Cotés Obscur de la Force. Leurs buts étant souvent la domination de l'univers par la force, ou l'extermination d'une ou plusieurs races qu'ils n'aiment pas, créer des guerres et bien d'autres buts tout aussi malsain.

Les Jedis ont 3 niveaux, déterminés par leur puissance, leur connaissance et leur maîtrise de la Force :
- Apprenti Sith : Ces premiers sont des apprentis, ils peuvent utiliser la Force et certaines aptitudes de Siths avec un degré de maîtrise très limité. Ils sont surtout conditionnés par leur Maître afin qu'ils leurs obéissent au doigt et à l’œil.
- Disciple Sith : Les Disciples ont une bonne maîtrise du Cotés Obscur de la Force mais n'ont pas encore connaissance des secret de la Magie Stih. Ils peuvent toutefois prendre des Apprentis Siths avec eux pour les entraîner et les conditionner à la manière du Code des Siths.
- Seigneur Sith : Ces derniers ont la totale maîtrise du Cotés Obscur de la Force, la connaissance de la secrète Magie Sith ainsi que sa maîtrise.

1 - Comment devenir Apprenti Sith

Après avoir rempli les conditions décrites dans la Force, le personnage, durant un scénario, sera ammené à rencontrer un Disciple Sith ou un Seigneur Sith afin que ce dernier lui transmette son savoir, si le personnage réussit l'épreuve imposé par le futur instructeur. Les épreuve peuvent être aussi bien physique qu'intellectuel, cela dépendra de l'instructeur. Il est aussi possible que ce dernier soit déjà mort depuis des dizaines d'années et que ce soit son fantôme qui prenne le personnage en tant qu'élève. Dans ce cas là, l'instructeur lèguera à son nouvel élève son héritage (comprenant de quoi apprendre le Code Sith, à utiliser la Force et à se servir des armes des Siths).

Les conditions nécessaires afin de devenir Apprenti Sith sont les suivantes :
- Réussite de l'épreuve imposé par le futur instructeur,
- Connaître le Code des Siths (grâce à l'héritage de l'instructeur défunt ou grâce a l'instructeur lui même s'il est toujours vivant),
- Avoir un minimum de 25% en Culture Jedi (grâce à l'héritage de l'instructeur défunt ou grâce a l'instructeur lui même s'il est toujours vivant).

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2 - Le Code des Siths

Le code Sith explique bien la philosophie de cet ordre discordieux :

Il n'y a pas de paix, il y a la colère
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le coeur de l'Obscurité
Je ne connais pas la peur
Mais je l'inflige à mes ennemis
Je suis le destructeur de monde
Je connais le pouvoir du Côté Obscur
Je suis le feu de la haine
Tout l'Univers s'incline devant moi
Je m'engage dans l'Obscurité
Où j'ai découvert la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

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3 - Le passage à Apprenti

Une fois toutes les conditions remplies, le personnage aura le statut d'Apprenti Sith.
- Son nombre de Points de Force sera égal à son score en POU+2 (Pouvoir),
- Le premier pouvoir (tiré au hasard dans la liste des Pouvoirs Neutres de Base) aura un % de base de le lancer égal au son score en POU+2,
- Le deuxième pouvoir (tiré au hazard dans la liste des Pouvoirs Neutres de Base) aura un % de base de le lancer égal au son score en (POU+2)/2,
- La compétence Sabre Laser Simple aura un % de base égal au % de la compétence Armes Blanches actuelle - 40 (mais avec un minimum égal à la moitié de la compétence Armes blanches de départ de la Race),
- Les compétences Sabre Laser Double et Deux Sabre Laser auront un % de base égal à la moitié de la compétence Sabre Laser Simple.

Pour le tirage des Pouvoirs Neutres de Base, il y en a 7 donc lancer 1D8 et regarder à quel pouvoir ça correspond. Si le résultat du D8 est 8, alors le personnage pourra choisir le pouvoir qu'il veut parmi les 7 existant. Si deux fois le même pouvoir est tiré, relancer le dernier jet pour avoir un autre pouvoir.

Dans le cas ou le personnage était un Padawan Jedi ou un Chevalier Jedi avant de passer vers le Cotés Obscur, il acquierera le statut d'Apprenti Sith en gardant toutes ses aptitudes d'avant avec les modifications suivantes :
- Son nombre de Points de Force augmentera de 2,
- Les pourcentages de tous les Pouvoirs Obscurs augmenteront de 2% au level le plus élevé que le personnage aura appris.

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4 - L'évolution d'un Sith

Voici le tableau montrant les conditions demandées en général par l'instructeur :

Niveau : d'Apprenti
à Disciple
de Disciple
à Seigneur
Points de Force
minimum
60 120
Pouvoirs Neutre
maîtrisés
3 pouvoirs niv1 à 65% min 3 pouvoirs niv2 à 65% min
Pouvoirs Lumineux/obscur
maîtrisés
1 pouvoirs niv1 à 55% min 2 pouvoirs niv2 à 55% min
Compétence
Culture Jedi
50% min 75% min
Compétence
Sabre Laser
50% min 75% min
Compétence
Bloquer lasers
50% min 75% min
Compétence
Réparation de sabre laser
50% min 75% min

Pour conclure un passage de niveau, le personnage peut être envoyé en mission afin de passer une épreuve plus ou moins dur, suivant l'instructeur. Voici quelques exemples d'épreuves :
Pour passer Disciple : Assassiner une personnalité locale moyennement protégée, Soumettre par la force une ville.
Pour passer SeigneurMaître : Assassiner une importante personnalité, Soumettre par la force un peuple entier, Découvrir des écrits à propos de la secrète Magie Sith.

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5 - Les Nombres de Pouvoirs

Ne maîtrisant pas aussi bien la Force qu'un Seigneur Sith, l'Apprenti a plus de mal à utiliser un grand nombre de Pouvoir. Le tableau ci-dessous donne le nombre de Pouvoir pouvant être utilisé suivant le niveau du personnage :

Niveau : Apprenti Disciple Seigneur
Pouvoirs Neutre
utilisés
6 maxi 10 maxi Aucune limite
Pouvoirs Lumineux
+ Obscur utilisés
4 maxi 8 maxi Aucune limite
Magie Sith 0 0 Aucune limite

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