REGLES STAR WARS Les Pouvoirs de la Force Les pouvoirs de la Force dans l'univers de Star Wars sont variés et impressionnants, conférant à ceux qui la maîtrisent des capacités extraordinaires telles que la télékinésie, la précognition, la guérison, la persuasion mentale, la télépathie, la vitesse et l'agilité surhumaines, ainsi que la capacité à projeter des éclairs d'énergie destructrice. Ces pouvoirs reflètent la nature mystique et omniprésente de la Force. ▲ Top ▲ 1 - Utilisation des Pouvoirs de la ForceDate de création : Samedi 16 Mars 2024 Chaque Pouvoir possède 3 niveaux. Le personnage choisit le niveau qu’il veut activer avant de lancer les dés et doit faire égal ou en dessous de la valeur correspondant au niveau choisi pour une activation du pouvoir :
Résultat du test | Effets |
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Réussi critique | Pouvoir : activé Effet : normaux Consommation : réduit de 25% | Réussi | Pouvoir : activé Effet : normaux Consommation : normale | Raté | Pouvoir : non activé Effet : aucun Consommation : normale | Raté critique* | Pouvoir : non activé Effet : aucun Consommation : doublée |
* Le raté critique d pouvoir « Stase de Force » n’a pas de consommation de PF. De ce fait, c’est le temps passé qui est multiplié par 4
▲ Top ▲ 2 - Amélioration des Pouvoirs de la ForceDate de création : Samedi 16 Mars 2024 Les 3 niveaux pour un pouvoir sont interconnectés. De ce fait, lorsqu’un niveau est amélioré, les 2 autres niveaux le sont aussi (dans le cas ou plusieurs niveaux sont maîtrisés) pour garder ce rapport entre les niveaux :
Niveau 3 = (Niveau 2) / 2 et Arrondi à l’inférieur = (Niveau 1) / 4 et Arrondi à l’inférieur
Niveau 1 = (Niveau 2) * 2 = (Niveau 3) * 4
Durant un scénario, un même pouvoir ne peut pas jouir de plusieurs tentatives d’augmentation dans le cas ou plusieurs niveaux ont été cochés pendant le scénario. Seul le niveau le plus élevé aura une tentative d’amélioration (qui influencera les niveaux inférieurs en cas d’amélioration).
Exemple : Luke maître le pouvoir de poussée au niveau 3 à 30% (donc le niveau 2 est à 60% et le niveau 1 est à 120%) et durant un scénario, il utilise et coche 2 fois le pouvoir au niveau 1 et 1 fois au niveau 2. A la fin du scénario, il ne pourra faire une tentative d’amélioration du pouvoir que pour le niveau 2, qui est le niveau le plus haut coché. En cas d’amélioration de 2 points, le niveau 2 passera à 62% et les 2 autres niveaux augmenteront également pour avoir le niveau 1 à 124% et le niveau 3 à 31%.
▲ Top ▲ 3 - Apprentissage d'un nouveau PouvoirDernière mise à jour : Samedi 16 Mars 2024 Prérequis : Compétence « Culture Jedi » à 25% minimum (35% pour apprendre les pouvoirs autres que les pouvoirs neutre de base)
Temps d’apprentissage d’un nouveau pouvoir neutre de base : 4 jours (4 fois 8H)
Temps d’apprentissage d’un autre nouveau pouvoir : 8 jours (8 fois 8H)
Si le personnage n’a pas quelqu’un pour le lui apprendre (si l'apprentissage se fait grâce à des écrits détaillants le Pouvoir ou par un holocron), le temps est multiplié par 2. S’il n’a aucun support d’apprentissage, il ne peut pas l’apprendre.
Test à effectuer par jour d’apprentissage : (Int-10) * 8
En cas d’échec, la journée passée à apprendre n’est pas comptée.
Valeur de départ du pouvoir nouvellement appris : (POU+MMC)/2 ▲ Top ▲ 4 - Augmentation du niveau de maîtrise d'un PouvoirDernière mise à jour : Samedi 16 Mars 2024 Lorsque le personnage atteint un score de 50% dans un pouvoir de la Force, il a la possibilité d’apprendre ce même pouvoir au niveau supérieur.
Temps d’apprentissage du niveau supérieur d’un pouvoir : 4 jours
Si le personnage n’a pas quelqu’un pour le lui apprendre (si l'apprentissage se fait grâce à des écrits détaillants le Pouvoir ou par un holocron), le temps est multiplié par 2. S’il n’a aucun support d’apprentissage, le temps est alors multiplié par 10 et les tests effectués se font avec un malus de 10.
Test à effectuer par jour d’apprentissage pour le niveau 2 : (Int-10) * 6
Test à effectuer par jour d’apprentissage pour le niveau 3 : (Int-10) * 4
En cas d’échec, la journée passée à apprendre n’est pas comptée.
Valeur de départ du pouvoir au niveau supérieur : Valeur du pouvoir du niveau inférieur divisé par 2 ▲ Top ▲ |