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REGLES STAR WARS

 

 

La gravité

 

La gravité standard d'une planète est de 1. C'est la gravité la plus courante, celle à laquelle sont habitués la plupart des humains et de nombreuses autres races.
En revanche, certaines races sont habituées à des gravités plus fortes ou plus faibles que 1 (se référer aux mondes dans lequel ils vivent tous les jours pour le savoir).
La gravité influe sur plusieurs facteurs :
- Le poids du personnage,
- Le poids du matériel transporté,
- L'inertie et la gravité elle-même.
En termes de jeu, le poids du personnage et de son équipement sont proportionnels à la gravité. Si elle est plus forte, le personnage et son matériel sont plus lourds. Et inversement.
Il suffit de diviser La gravité du monde où évolue le personnage par la gravité du monde habituel du personnage, puis d'enlever "1" et de multiplier le tout par 100 pour avoir le résultat en pourcentage (positif ou négatif) : ((Gevol/Ghabi)-1) x 100

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1 - Exemples

Date de création : Dimanche 17 Mars 2024

Gravité du monde habituel du personnage (Ghabi)Gravité du monde où évolue le personnage (Gevol)Différence de poids en pourcentageMultiplicateur de poids
1 (Belsavis)0.8 (Toydaria)-20%x0.8
1 (Belsavis)1 (Verasara)0%x1
1 (Belsavis)1.2 (Anoth)+20%x1.2
0.9 (Mrlsst)0.6 (Falleen)-33%x0.67
0.9 (Mrlsst)1 (Almania)+11%x1.11
0.9 (Mrlsst)1.2 (Anoth)+33%x1.33
1.1 (Ammund)0.8 (Toydaria)-27%x0.73
1.1 (Ammund)1 (Garos IV)-9.1%x0.91
1.1 (Ammund)1.98 (Carida) (Académie impériale n°1)+80%x1.8

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2 - Modifications apportées

Date de création : Dimanche 17 Mars 2024

Modification de DEX : Par tranche de +/-20% de différences de poids, la DEX est réduite de -1, pour représenter la difficulté de se mouvoir dans un autre environnement, aussi bien plus lourd que plus léger.

Modification en compétence de tir : Par tranche de +20% de différences de poids, la compétence est réduite de -5, pour représenter le poids de l'arme dans l'environnement dans lequel elle est utilisée. Par tranche de -20% de différences de poids, le malus de l'arme du à son poids est réduit de -5 (dans le cas par exemple ou l'arme possède plusieurs améliorations donnant ainsi un malus à l'utilisation de l'arme). Si l'arme ne possède aucun malus de tir, il n'y aura aucun effet pour une gravité plus légère.

Modification de FOR requise pour les armes : Par tranche de +/-20% de différences de poids, la FOR requise est modifiée de +/-1 (Au MJ d’ajuster, on ne peut pas détailler tout le matériel).

Modification des distances de lancés et de sauts : Les distances de lancés sont divisés par le multiplicateur de poids en se référant toujours sur la gravité standard de 1.
Exemple : Sur une planète où la gravité est 0.8 (Toyadaria), les personnages peuvent sauter et lancer des grenades sur une distance 1.25 fois plus grande (divisé par 0.8 reviens à multiplier la distance par 1.25). Inversement, sur une planète où la gravité est 1.98 (Carida), les personnages sautent et lancent presque 2 fois moins loins (divisé par 1.98).

Note : Si la gravité est trop forte, le personnage sera écrasé par son propre poids et ne pourra plus bouger à moins d'avoir un équipement spécial. Pour déterminer la différence de poids que peut supporter une personnage, faites le calcul suivant (avec un minimum de 80% quelque soit ses carac) : (FOR - (CON/2)) x 20. En terme de jeu, il y aura donc peu de cas ou les personnages ne pourront plus bouger sans avoir besoin d'un équipement spécial.

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3 - S'habituer à la différence de gravité

Date de création : Dimanche 17 Mars 2024

Au bout d'un certain temps, les personnages sont habitués à la nouvelle gravité (et donc ne le sont plus à l'ancienne, il leur faudra se réhabituer à l'ancienne gravité une fois qu'il y retourneront, de la même manière que pour la nouvelle).
Le fait qu'un personnage s'habitue à une gravité signifie que les malus de DEX et de compétence de tir sont annulés. Toutefois, la FOR requise pour une arme reste la même après la modification dû à la gravité et il en va de même pour les distances de lancés et de sauts.

Différence de poids Temps d'adaptation
20%2 jours
40%4 jours
60%8 jours
80%16 jours
100%32 jours
120%64 jours
Par tranche de 20% supplémentaireNombre de jours doublé

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