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REGLES STAR WARS

 

 

L'Ordre Sith

 

A l'origine, l'Ordre Sith n'œuvrait pas pour le Coté Obscur de la Force. C'est avec l'arrivée des Jedis Noirs, les Jedis qui enfreignent les règles de l'Ordre Jedi et qui ont exploité le Coté Obscur de la Force, que l'Ordre Sith fût contrôlé par des Maîtres Siths, des Jedis Noirs ayant acquis les connaissances de la Magie Sith. De part le mélange de la Magie Sith et de la Force Obscure, les Maître Sith détiennent un pouvoir potentiellement plus grand que celui des Jedis. Leurs buts est souvent la domination de l'univers par la force, ou l'extermination d'une ou plusieurs races qu'ils n'aiment pas, créer des guerres et bien d'autres buts tout aussi malsains.

Les Siths ont 3 niveaux, déterminés par leur puissance, leur connaissance et leur maîtrise de la Force :
- Apprenti Sith : Ces premiers sont des apprentis, ils peuvent utiliser la Force et certaines aptitudes de Siths avec un degré de maîtrise très limité. Ils sont surtout conditionnés par leur Maître afin qu'ils leurs obéissent au doigt et à l’œil.
- Disciple Sith : Les Disciples ont une bonne maîtrise du Coté Obscur de la Force mais n'ont pas encore connaissance des secrets de la Magie Sith.
- Seigneur Sith : Ces derniers ont la totale maîtrise du Coté Obscur de la Force, la connaissance de la secrète Magie Sith ainsi que sa maîtrise.

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1 - Comment devenir Apprenti Sith

Date de création : Samedi 16 Mars 2024

Après avoir rempli les conditions décrites dans la Force, le personnage, durant un scénario, sera amené à rencontrer un Disciple Sith ou un Seigneur Sith afin que ce dernier lui transmette son savoir, si le personnage réussit l'épreuve imposée par le futur instructeur. Les épreuves peuvent être aussi bien physiques qu'intellectuelles, cela dépendra de l'instructeur. Il est aussi possible que ce dernier soit déjà mort depuis des dizaines d'années et que ce soit son fantôme qui prenne le personnage en tant qu'élève. Dans ce cas là, l'instructeur lèguera à son nouvel élève son héritage (comprenant de quoi apprendre le Code Sith, à utiliser la Force et à se servir des armes des Siths).

Les conditions nécessaires afin de devenir Apprenti Sith sont les suivantes :
- Réussite de l'épreuve imposée par le futur instructeur,
- Connaître le Code des Siths (grâce à l'héritage de l'instructeur défunt ou grâce a l'instructeur lui-même s'il est toujours vivant),
- Avoir un minimum de 30% en Culture Jedi (grâce à l'héritage de l'instructeur défunt ou grâce a l'instructeur lui même s'il est toujours vivant).
- Avoir un minimum de 25% dans l’une des 6 Compétences de Magie Sith (grâce à l'héritage de l'instructeur défunt ou grâce a l'instructeur lui même s'il est toujours vivant).

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2 - Le code des Sith

Date de création : Samedi 16 Mars 2024

Le code Sith explique bien la philosophie de cet ordre discordieux :

Il n'y a pas de paix, il y a la colère
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le cœur de l'Obscurité
Je ne connais pas la peur
Mais je l'inflige à mes ennemis
Je suis le destructeur de monde
Je connais le pouvoir du Côté Obscur
Je suis le feu de la haine
Tout l'Univers s'incline devant moi
Je m'engage dans l'Obscurité
Où j'ai découvert la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

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3 - L'évolution d'un Sith

Date de création : Dimanche 17 Mars 2024

Voici le tableau montrant les conditions demandées en général par l'instructeur :

Niveaud'Apprenti à Disciplede Disciple à Seigneur
Points de Force minimum60120
Pouvoirs Neutres maîtrisés3 pouvoirs niv1 à 65% min3 pouvoirs niv2 à 65% min
Pouvoirs Obscurs maîtrisés1 pouvoir niv1 à 55% min2 pouvoirs niv2 à 55% min
Une des compétences de Magie Sith50% min75% min
Compétence "Culture Jedi"40% min65% min
Compétence "Sabre Laser"50% min75% min
Compétence "Bloquer lasers"50% min75% min
Compétence "Réparation de sabre laser"50% min75% min
SpécialNATuer son maître (tous les coups sont permis) pour prendre sa place


Pour conclure un passage de niveau, le personnage peut être envoyé en mission afin de passer une épreuve plus ou moins difficile, suivant l'instructeur. Voici quelques exemples d'épreuves :
Pour passer Disciple : Assassiner une personnalité locale moyennement protégée, Soumettre par la Force une ville.
Pour passer Seigneur : En général, l’ultime test est de tuer son maître afin de prendre sa place.

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