REGLES STAR WARS L'Ordre Jedi Le mot "Jedi" est le nom donné aux créatures qui utilisent la force pour faire le bien autour d'eux, présent du cotés Lumineux de la Force. Leur but est de protéger l'équilibre et aider leur prochain de la manière la plus pacifique possible. L’Ordre Jedi est « l’organisation » qui rassemble les Jedis.
Les Jedis membres de l’Ordre Jedi ont 3 niveaux, déterminés par leur puissance, leur connaissance et leur maîtrise de la Force :
- Padawan Jedi : Ces premiers sont des apprentis, ils peuvent utiliser la Force et certaines aptitudes de Jedis avec un degré de maîtrise très limité. Ils sont surtout guidés par leur "supérieur" afin qu'ils ne se tournent pas vers le coté obscur de la Force.
- Chevalier Jedi : Les Chevaliers ont la connaissance et la sérénité nécessaire afin d'entraîner des Padawans Jedis et ils ont la puissance et la maîtrise nécessaire afin d'accomplir des missions périlleuses.
- Maître Jedi : Ces derniers ont atteint une telle connaissance, sérénité et maîtrise de la Force qu'ils pourraient accomplir l'impossible uniquement en le pensant.
Les Chevaliers et les Maîtres Jedis sont classés dans 3 catégories différentes, suivant leurs spécialités :
- Les Jedis Consulaires (ceux ayant une affinité à la Force) sont là pour dialoguer et éviter toutes effusions de sang.
- Les Jedis Gardiens (ceux ayant une affinité au combat) sont là pour combattre tous ceux qui choisissent le Cotés Obscur de la Force.
- Les Jedis Sentinelles (ceux ayant un équilibre entre la Force et le combat) sont là pour résoudre les intrigues en cours, démasquer les imposteurs, révéler la vérité.
Une fois qu'il a fini sa formation, le Padawan passe un test afin d’être orienté vers l’une des 3 catégories. Ce test permet de connaître l’affinité du Jedi (qui est tiré aléatoirement à la création du personnage). ▲ Top ▲ 1 - Comment devenir Padawan JediDate de création : Samedi 16 Mars 2024 Après avoir rempli les conditions décrites dans La Force, le personnage, durant un scénario, sera amené à rencontrer un Chevalier Jedi ou un Maître Jedi afin que ce dernier lui transmette son savoir, si le personnage réussit l'épreuve imposée par le futur instructeur. Les épreuves peuvent être aussi bien physiques qu'intellectuelles, cela dépendra de l'instructeur. Il est aussi possible que ce dernier soit déjà mort depuis des dizaines d'années et que ce soit son fantôme qui prenne le personnage en tant qu'élève. Dans ce cas là, l'instructeur lèguera à son nouvel élève son héritage (comprenant de quoi apprendre le Code Jedi, à utiliser la Force et à se servir des armes des Jedis).
Les conditions nécessaires afin de rejoindre l’ordre Jedi et de devenir Padawan Jedi sont les suivantes :
- Réussite de l'épreuve imposée par le futur instructeur,
- Connaître le Code des Jedis (grâce à l'héritage de l'instructeur défunt ou grâce à l'instructeur lui-même s'il est toujours vivant),
- Avoir un minimum de 25% en Culture Jedi (grâce à l'héritage de l'instructeur défunt ou grâce a l'instructeur lui-même s'il est toujours vivant). ▲ Top ▲ 2 - Le Code des JediDate de création : Samedi 16 Mars 2024 Un Jedi, pour éviter d'être tenté par le Coté Obscur de la Force, doit respecter quelques règles de comportement physique et surtout mental. Voici les bases de l'apprentissage des Jedis :
- Il n'y a pas l'ignorance, il y a la connaissance.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.
- Il n'y a pas de passions, il y a la sérénité.
- Il n'y a pas la mort, il y a la Force. ▲ Top ▲ 3 - L'évolution d'un JediDate de création : Samedi 16 Mars 2024 Après avoir respectées les conditions en fonction de l’affinité du personnage, le personnage peut être envoyé en mission afin de passer une épreuve plus ou moins difficile, suivant l'instructeur. Voici quelques exemples d'épreuves :
- Pour passer Chevalier : Protéger une personne des chasseurs de primes, Négocier une alliance avec une planète ennemie, Faire en sorte que les secrets d'un haut fonctionnaire ripoux soit révélés.
- Pour passer Maître : Tenter de remettre dans le droit chemin un élève qui se dirige vers le coté obscur de la Force, Protéger une haute personnalité de la traque de l'Empire, Délivrer un personnage important des mains ennemies (Empire, le Soleil Noir, ...).
▲ Top ▲ 4 - Conditions du Jedi ConsulaireDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Le passage d'un niveau à l'autre pour un Jedi Consulaire est accès sur l’utilisation de la Force plutôt que sur les compétences de combats. Ainsi, l’instructeur qui l’entraine demande en général les conditions suivantes : Niveau | de Padawan à Chevalier | de Chevalier à Maître |
---|
Points de Force minimum | 55 | 110 | Pouvoirs Neutres maîtrisés | 3 pouvoirs niv1 à 65% min | 3 pouvoirs niv2 à 65% min | Pouvoirs Lumineux maîtrisés | 1 pouvoir niv1 à 55% min | 2 pouvoirs niv2 à 55% min | Compétence "Culture Jedi" | 50% min | 75% min | Compétence "Sabre Laser" | 45% min | 70% min | Compétence "Bloquer lasers" | 45% min | 70% min | Compétence "Réparation de sabre laser" | 45% min | 70% min |
▲ Top ▲ 5 - Conditions du Jedi SentinelleDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Le passage d'un niveau à l'autre pour un Jedi Sentinelle est un équilibre entre l’utilisation de la Force et les compétences de combats. Ainsi, l’instructeur qui l’entraine demande en général les conditions suivantes : Niveau | de Padawan à Chevalier | de Chevalier à Maître |
---|
Points de Force minimum | 50//100 | Pouvoirs Neutres maîtrisés | 3 pouvoirs niv1 à 60% min | 3 pouvoirs niv2 à 60% min | Pouvoirs Lumineux maîtrisés | 1 pouvoir niv1 à 50% min | 2 pouvoirs niv2 à 50% min | Compétence "Culture Jedi" | 50% min | 75% min | Compétence "Sabre Laser" | 50% min | 75% min | Compétence "Bloquer lasers" | 50% min | 75% min | Compétence "Réparation de sabre laser" | 50% min | 75% min |
▲ Top ▲ 6 - Conditions du Jedi GardienDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Le passage d'un niveau à l'autre pour un Jedi Gardien est accès sur les compétences de Combats plutôt que sur l’utilisation de la Force. Ainsi, l’instructeur qui l’entraine demande en général les conditions suivantes : Niveau | de Padawan à Chevalier | de Chevalier à Maître |
---|
Points de Force minimum | 45 | 90 | Pouvoirs Neutres maîtrisés | 3 pouvoirs niv1 à 55% min | 3 pouvoirs niv2 à 55% min | Pouvoirs Lumineux maîtrisés | 1 pouvoir niv1 à 45% min | 2 pouvoirs niv2 à 45% min | Compétence "Culture Jedi" | 50% min | 75% min | Compétence "Sabre Laser" | 55% min | 80% min | Compétence "Bloquer lasers" | 55% min | 80% min | Compétence "Réparation de sabre laser" | 55% min | 80% min |
▲ Top ▲ |