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REGLES STAR WARS

 

 

Evènements origines et traumas

Dans ce sous-tableau, sont décrits les événements liés aux origines et aux traumatismes du personnage, comprenant des révélations sur son passé, des adoptions, des abus, des souvenirs troublants, des expériences de laboratoire, ainsi que des éléments qui remettent en question son identité et son histoire personnelle.

D100Evènements/EffetsSANIndice de richesseDescriptions et exemplesCompétences liées
1 à 7Naissance non désirée-1-1Famille : La famille accueille un nouveau né alors qu'ils n'en voulaient pas. Suivant l'âge des enfants, il peut s'agir de ses derniers qui ont une naissance (personnage compris).
Captif : Le personnage a un enfant et ses geoliers y sont sûrement pour quelque chose...
Indépendant : Le personnage et son/sa conjoint ont un enfant mais ce/cette dernier(e) n'en voulait pas.
8 à 14Morte en couche-1D3-1Famille : La mère ou une soeur du personnage ou encore une amie proche de la famille est morte alors qu'elle mettait au monde un bébé.
Captif : Une des captifs est morte alors qu'elle mettait au monde un bébé.
Indépendant : La copine du personnage ou une de ses amies proches est morte alors qu'elle mettait au monde un bébé.
Médecine, psychologie
15 à 21Personnage vendu-1D3ResetLe personnage est vendu à une organisation, un laboratoire ou autre par ses parents, ses geoliers ou un personne proche.
22 à 27Personnage abandonné-1ResetLe personnage est abandonné par ses parents, ses geoliers ou un personne proche.Dissimulation, survie en milieu hostile
28 à 34Personnage réduit en esclavage-1D3ResetLe personnage est réduit en esclavage par ses parents, ses geoliers ou un personne proche, pour gagner de l'argent ou éviter de faire un travail pénible eux-mêmes.Dissimulation, survie en milieu hostile
35 à 42Participation à un programme de thérapie familiale+1-1La famille participe à un programme de thérapie pour résoudre ses conflits internes.
Captif : Les geoliers cherchent à se faire accepter par le personnage, peut être ?
Psychanalyse
43 à 49Abus sexuel subis-1D30Famille : Le personnage est témoin ou est victime d'abus sexuels de la part d'un proche.
Captif : Le personnage est victime d'abus sexuels de la part de ses geoliers.
Indépendant : Le personnage est témoin ou est victime d'abus sexuels de la part d'un proche.
Baratin, droit, premier soin, psychologie
50 à 56Violences physiques subies-1D3-1Famille : Le personnage est témoin ou est victime de violences physiques de la part d'un proche.
Captif : Le personnage est victime de violences physiques de la part de ses geoliers.
Indépendant : Le personnage est témoin ou est victime de violences physiques de la part d'un proche.
Baratin, droit, premier soin, psychologie
57 à 60Conçu en laboratoire00Un enfant est conçu en laboratoire. Si ça arrive la même année que la naissance d'un frère ou d'une sœur ou du personnage, il peut s'agir de lui. Sinon, il peut s'agir d'une conception qui a échouée.
Captif : les gènes du personnage peuvent avoir servi de base pour la conception.
Biologie
61 à 65Expérience de laboratoire subit-1D30Le personnage est soumis à des expériences en laboratoire.
Famille : Les parents ont accepté pour leurs enfants afin de faire avancer la science.
Captif : Les geoliers reçoivent de l'argent pour mettre à disposition des cobayes.
Indépendant : Le personnage s'est vu obligé d'accepter de subir des tests pour rembourser une dette ou pour faire avancer la science.
Baratin, biologie, chimie, médecine, premier soin (2 au choix)
66 à 70Découverte de l'existence d'un jumeau caché1D3-20Le personnage découvre l'existence d'un jumeau caché.
Famille : Un nouveau membre de la famille arrive dans le logement.
Captif : A sa naissance, le jumeau a été récupéré par les geoliers et l'annonce au personnage.
Indépendant : Le personnage le rencontre dans la rue, par tout hasard.
Baratin
71 à 76Témoin d'un crime violent-10Le personnage est témoin d'un crime violent.Criminalistique
77 à 82Séparation forcée d'un membre de la famille-10Un membre de sa famille ou de ses proches est vendu, abandonné ou autre.
Captif : Il peut s'agir d'un autre captif qui a été vendu à des acheteurs potentiels.
Droit
83 à 87Falsification de l'histoire familiale-10Le personnage découvre que son histoire familiale a été falsifiée, avec des évènements passés qui ont été cachés. Le joueur peut tirer 2 nouveaux évènements, antérieurs à celui-ci (ces derniers seront à adapter de façon à ce qu'ils puissent être cachés).Baratin, Bibliothèque
88 à 92Perte d'une personne proche dans une mission militaire-1D30Le personnage perd un proche dans une mission militaire.
Famille : Il s'agit d'un membre de sa famille.
Captif : Il peut s'agir d'un autre captif qui a été envoyé combattre.
Indépendant : Il peut s'agir d'un ami proche.
Co. Des armes
93 à 98Confrontation avec un culte ou une secte-10Famille : Le famille et le personnage se font harceler par un groupe obscur afin de soutirer de l'argent ou des informations.
Captif : Le personnage se fait harceler par le groupe obscur dont fait partie ses geoliers afin qu'il rejoigne ce groupe.
Indépendant : Le personnage se fait harceler par le groupe obscur afin de lui soutirer de l'argent ou qu'il rejoingne ce groupe.
Baratin, histoire
99 à 100Souvenir d'une ancienne vieSpécial0Le personnage a des souvenirs d'une vie antérieure qui refont surface. Lancer à nouveau un historique complet, avec cet évènement exclu. La perte de SAN correspondra à la perte de SAN de l'historique de son ancienne vie.
Si cet évènement est à nouveau tiré, l'historique de sa vie passé est le même, mais plus détaillé. La perte de SAN est de nouveau appliquée et les points de compétences à nouveau choisi.
10 points de compétences supplémentaires à répartir dans les compétences liées de l'historique de son ancienne vie

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