L’entrainement permet d’augmenter des compétences pendant le temps où le personnage n’est pas en mission ou occupé aux taches quotidiennes (jour de repos, permission, vacance, etc.). Au plus la compétence est élevée, au plus le temps nécessaire à son augmentation sera important. De plus, le personnage a besoin des conditions adéquates et adaptées à la compétence désirée.
Certains entrainements peuvent être imposés par le chef d’équipe ou le supérieur de l’organisation afin de se préparer en vue d’effectuer une mission particulière. De même que certains entrainements peuvent être refusés par ces mêmes personnes pour différentes raisons (coût trop important, temps trop élevé, etc.).
Le temps d’apprentissage pour augmenter une compétence ne peut excéder 8 heures par jour (6 heures pour les compétences physiques). Au-delà, le corps et l’esprit ne parviennent pas à le supporter. Bien entendu, il est nécessaire d’avoir accès aux équipements adéquats à l’entrainement de la compétence choisie. L’équipement peut être gratuit si la base le possède et payant si l’équipement doit être loué ou acheté.
Compétences avant | Temps nécessaire pour augmenter de 1 point |
---|
Entre 01 et 10 | 4H |
Entre 11 et 20 | 8H |
Entre 21 et 30 | 12H |
Entre 31 et 40 | 16H |
Entre 41 et 50 | 20H |
Entre 51 et 60 | 24H |
Entre 61 et 70 | 28H |
Entre 71 et 80 | 32H |
Entre 81 et 85 | 36H |
Supérieur à 85* | Impossible |
*Dès que la compétence a atteint 86, le personnage ne peut plus augmenter cette dernière par l’entrainement et devra l’augmenter en situation réelle.
1 - Modification du temps d'entrainement
Date de création : Samedi 25 Mai 2024
Certains facteurs entrainent une diminution ou une augmentation du temps d'apprentissage afin d'augmenter une compétence. Voici une liste d'exemples qui modifient le temps d'apprentissage :
Compétences dont le type d'évolution est "lent" :
Pour ces compétences, le temps indiqué dans le chapitre précédant est multiplié par 2.
Les Dons et Défauts :
Les dons, défauts et certaines les affinités à la Force donnent des bonus ou des malus à l’amélioration de certains pouvoirs et compétences. Ce bonus et malus influencent sur le temps d’apprentissage nécessaire de la manière suivante :
- Pour ceux qui ont le don correspondant à la compétence entrainée, le temps nécessaire est divisé par deux.
- Pour ceux qui ont le défaut correspondant à la compétence entrainée, le temps nécessaire est multiplié par deux.