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REGLES STAR WARS

 

 

Entrainement des caractéristiques

 

L’entrainement permet d’augmenter des caractéristiques pendant le temps où le personnage n’est pas en mission ou occupé aux taches quotidiennes (jour de repos, permission, vacance, etc.). Au plus la caractéristique ou la compétence est élevée, au plus le temps nécessaire à son augmentation sera important. De plus, le personnage a besoin des conditions adéquates et adaptées à la caractéristique ou à la compétence désirée.
Certains entrainements peuvent être imposés par le chef d’équipe ou le supérieur de l’organisation afin de se préparer en vue d’effectuer une mission particulière. De même que certains entrainements peuvent être refusés par ces mêmes personnes pour différentes raisons (coût trop important, temps trop élevé, etc.).

Caractéristique* avant et aprèsTemps nécessaire (influencé par le multiplicateur de temps en fonction des conditions)
De 3 à 410H
De 4 à 513H
De 5 à 616H
De 6 à 719H
De 7 à 822H
De 8 à 925H
De 9 à 1028H
De 10 à 1131H
De 11 à 1234H
De 12 à 1337H
De 13 à 1440H
De 14 à 1543H
De 15 à 1646H
De 16 à 1749H
De 17 à 1852H
De 18 à 1955H
De 19 à 2058H
De 20 à 2161H
De 21 à 2264H


* La valeur de caractéristique à prendre en compte est la valeur sans tenir compte d’éventuel don ou défaut.

Exemples :
- Si le personnage a 17 en Int grâce au don « Surdoué », la valeur à prendre en compte pour le tableau sera 16 (vu que « Surdoué » donne +1 en Int).
- Si le personnage a 15 en Int à cause du défaut « Sous doué », la valeur à prendre en compte pour le tableau sera également 16 (vu que « Sous doué » donne -1 en Int).

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1 - Les limites de l'entrainement

Date de création : Samedi 25 Mai 2024

L’APP (Apparence) et la TAI (taille) ne peuvent augmenter que par opération chirurgicale :
- L’APP ne peut pas dépasser le « maximum imposé par la chirurgie » et les chances d’échec augmentent à chaque nouvelle intervention.
- La TAI ne peut pas être augmenté ou diminué de plus de 1 point et cette opération ne peut s’effectuer qu’au niveau des jambes. De plus, les PV ne sont pas influencés par cette modification.

Les autres caractéristiques (FOR, CON, DEX, INT, EDU et POU) ne peuvent pas dépasser le « maximum de la race +1 » et avant la prise en compte d’éventuelle dons et défauts.

Exemple :
- Un humain sera limité à 19 en FOR (car 3D6 donne 18 max auquel on ajoute 1 point pour le maximum d’entrainement) et s’il possède le don « Fort » qui augmente de +1 la FOR, son maximum serait de 20 (limite de race à 19 +1 du don)
- Un Barabel sera limité à 21 en FOR (car 3D6+2 donne 20 max auquel on ajoute 1 point pour le maximum d’entrainement) et s’il possède le défaut « Faible » qui diminue de -1 la FOR, son maximum serait de 20 (limite de race à 21 -1 du défaut)

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2 - Les conditions d'entrainement

Date de création : Samedi 25 Mai 2024

Les conditions d’entrainement correspondent à l’équipement utilisé pour les entrainements. Si les conditions ne sont pas optimales, le temps d’entrainement sera alors augmenté. Certaines caractéristiques auront même un temps d’entrainement bien plus important même avec des conditions adéquats.

InstallationsConditionsTarifsCaractéristiquesMultiplicateur de temps
Salle de sportAvec coach60 CI / mois *FORx1.5
CONx1.5
DEXx1.5
Sans coach30 CI / mois *FORx3
CONx3
DEXx3
Salle de musculationAvec coach90 CI / mois *FORx1
CONx1.5
Sans coach60 CI / mois *FORx2
CONx3
HolonetAbonnement30 CI / mois **INTx4
EDUx4
BibliothèqueAbonnement10 CI / moisINTx3
EDUx3
EcoleInscription et présence à l'année6000 CI l'annéeSpécial***Spécial***
MéditationAbonnement40 crédits par mois* avec 1 cours de 2H par semainePOUx4
Sans rienNA0FORx6
CONx6
DEXx8
INTImpossible
EDUImpossible
POUx10


* Abonnement minimum de 12 mois
** Abonnement minimum de 36 mois
*** Le personnage ne pourra pas choisir ses entrainements qui seront un mélange de compétences et de caractéristiques qui dépendent du cursus qu’il aura choisi

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