REGLES STAR WARS
Création d'un Personnage (Rebelle)Sommaire
1 - Tirage et sélection de la RaceVous avez le choix entre 4 possibilités. La première de ces 4 races est "Humain". Les 3 autres races sont à tirer dans le tableau de la faction choisie. Maintenant que vous avez les 4 possibilités de Races pour votre personnage, il ne vous reste plus qu'à choisir la Race que vous voulez jouer. Une fois sélectionnée, téléchargez la fiche de personnage. 2 - Naissance et passé2.1 - Don et DéfautChaque individu a des caractéristiques qui lui sont propres lorsqu'il né. Il peut s'agir d'un corps plus résistant que la moyenne, une facilité naturelle à bidouiller les droïds ou encore une petite taille. Afin de refléter cet aspect, tirer aléatoirement : 2.2 - Eléments du passé (optionnel)Dans le cas ou vous n'avez pas d'idée d'historique pour votre personnage, afin de vous aider à le créer et vous guider lors de la création de votre personnage, vous pouvez tirer une ou plusieurs fois les D100 dans les "tables du passé". 3 - Caractéristiques3.1 - Caractéristiques principalesSur une feuille de brouillon, faites 4 colonnes (Caractéristiques, 1er essaie, 2ème essaie et 3ème essaie) ainsi que 8 lignes (FOR, CON, APP, POU, DEX, TAI, INT et EDU). Remplissez maintenant le tableau en fonction des dés que vous devez lancer (se référer à la Race choisie). Pour chaque caractéristique, vous devez donc tirer 3 fois les dés correspondants. Une fois le tableau rempli, vous devez choisir une colonne entière (pas de mélange entre les colonnes) et inscire les caractéristiques sur votre feuille de personnage. Le minimum pour toutes les caractéristiques (sauf TAI) est de 3, donc si vous obtenez moins de 3 à l'un des jet, il sera égal à 3. Description des caractéristiques : 3.2 - Caractéristiques secondairesAvec les caractéristiques tirées, vous pouvez maintenant calculer les caractéristiques secondaires : PV (Points de Vie) = (CON + TAI) / 2 Attaque(s) par round (CàC) = Table d'attaque par round Santé mentale = 40 + (POU * 2) Sensibilité à La Force (si POU supérieur ou égale à 13). 4 - Compétences4.1 - Vie du personnage avant son engagement dans l'Alliance RebelleVous devez maintenant répartir INT x 10 points dans les compétences de votre choix mais avec un maximum de 60% dans une compétence. Ces points correspondent à ce que faisait votre personnage avant de rejoindre la Rébellion. Il est donc conseiller de déterminer les grandes lignes de l'historique de votre personnage afin de mettre les points dans les compétences correspondantes. Si vous avez tiré un ou plusieurs éléments de votre historique dans la partie "Naissance et passé", les compétences citées devront être augmentées avec ces points. 4.2 - Les LanguesSi votre personnage parle basique comme langue natale (comme c'est le cas pour l'Humain), vous devez choisir une deuxième langue et débuter avec la valeur d'EDUx5 dans cette langue.De plus et pour tout le monde, vous doivez choisir une langue dans laquelle votre personnage débutera avec sa valeur "langues étrangères" + INT. Les langues supplémentaires correspondent en général aux langues que le personnage a rencontré avant d'intégrer l'Alliance Rebelle. 4.3 - La spécialité du RebelleDans un premier temps, sélectionné une spécialité pour votre personnage. Votre équipement de départ est aussi déterminé par votre spécialité.Ensuite, vous devez maintenant répartir EDU x 20 points dans les compétences de votre spécialité plus les compétences qui sont cités ci-dessous avec un maximum dans une compétence de 70%. Tous les personnages rebelles sont considérés comme allant faire partie d’un groupe de soldats d’élite, et non comme de simples partisans à la cause. Voici la liste des compétences :
Vous n'êtes pas obligé de mettre des points dans toutes les compétences, c'est vous qui décidez de comment répartir vos points tout en tenant compte du maximum autorisé dans une compétence. | ||||||||||