REGLES STAR WARS Création de la famille La première étape est la création de la famille directe (père, mère, frères et soeurs). ▲ Top ▲ 1 - Les parentsDernière mise à jour : Mercredi 01 Mai 2024 Age :
Père : +2D20+12 ans par rapport au plus vieux des enfants (donc pas forcément par rapport au personnage)
Mère : 80% de chance d'avoir +1D12-6 ans par rapport au père (avec un minimum 14 ans). Sinon +2D20+12 ans par rapport au plus vieux des enfants.
Note : Adapter l'age des parents en fonction de l'age du plus jeune des enfants également, afin d'éviter qu'ils aient un enfant à plus de 70 ans (même si avec l'avancée technologique de Star Wars, cette possibilité n'est pas nulle).
Caractère :
1 lancer sur la "Table des caractères" pour le père et pour la mère
Spécial :
1 lancer dans la table ci-dessous ▲ Top ▲ 2 - Situation du coupleDernière mise à jour : Lundi 01 Avril 2024 Inverser "mariage arrangé" et "mariage par amour" dans le cas où les 2 parents sont spéciaux avec un facteur de richesse supérieur à 10 à ce stade de la création de la famille D100 | Evènements/Effets | SAN | Indice de richesse | Descriptions |
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1 à 30 | En couple non marié | 0 | +1 | | 31 à 40 | En couple séparé | 0 | 0 | En couple mais vivant séparemment | 41 à 45 | Divorcé | 1-1D2 | 0 | Divorcé juste avant la naissance du personnage (vit chez l'un ou l'autre en fonction des évènements) | 46 à 50 | En union libre | 0 | +1 | | 51 à 60 | Mariage arrangé | 1-1D2 | +1 | Politique, familiale, etc. | 61 à 100 | Mariage par amour | +2 | +1 | |
▲ Top ▲ 3 - Comportement des parents vis-à-vis de l'éducationDernière mise à jour : Mercredi 01 Mai 2024 A tirer 2 fois en cas de garde partagé avec les parents séparés
D100 | Evènements/Effets | SAN | Descriptions |
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1 à 3 | Tyrannique | -1D2 | +1D3+1 points dans 10 compétences* en rapport avec les métiers des parents | 4 à 12 | Dirigiste | -1 | +1D3 points dans 5 compétences* en rapport avec les métiers des parents | 13 à 78 | Suivi | 0 | | 79 à 88 | Fantasque | -1D2+1 | Projection de la vie souhaitée par l'un des parents sur les enfants | 89 à 97 | Laxiste | 0 | -1D3 points de base dans 5 compétences* aléatoires | 98 à 100 | Enfant roi | +1D2 | -1D3-1 points de base dans 10 compétences* aléatoires |
* Il peut s'agir de plusieurs fois la même compétence (pour la réduction, min 1 dans une compétence, si déjà 1, relancer pour une autre compétence)
▲ Top ▲ 4 - Profession des parentsDernière mise à jour : Lundi 22 Avril 2024 Lancer une fois dans la Table des professions pour chacun des parents ▲ Top ▲ 5 - Affiliation des parentsDernière mise à jour : Mercredi 01 Mai 2024 Le conjoint à 80% de chance d'appartenir à la même organisation. Si ce n'est pas le cas, lancer un nouveau jet dans cette table.
D100 | Evènements/Effets | Facteur de mort* | Descriptions |
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1 à 50 | Organisation civile locale | -1 | En fonction du métier, toute société ne dépendant pas des milieux politiques ou militaires | 51 à 56 | Coorporation privée locale | +1 | Société de garde du corps privés ou de mercenaires ou de détectives, etc. | 57 à 62 | Forces de police locales | +1 | | 63 à 68 | Forces armées locales | +2 | | 69 à 74 | Organisation criminel locale | +2 | | 75 à 80 | Groupe rebelles locaux | +1 | Groupe de personnes rassemblées afin de libérer la planète/système de l'occupation | 81 à 82 | Organisation criminelle galactique | +3 | Cartel des pykes ou cartel des Hutts ou Soleil noir | 83 à 86 | Empire galactique | 0 | | 87 à 90 | Alliance rebelle (galactique) | +2 | | 91 à 100 | Futur organisation du personnage | Voir ce-dessus | |
* L'affiliation d'un membre de la famille modifie également le facteur de mort du reste de la famille à la moitié de la valeur (arrondi au supérieur).
▲ Top ▲ 6 - Frères et soeurs (du même père ET de la même mère)Dernière mise à jour : Lundi 01 Avril 2024 Les demi-frères et demi-sœurs dépendent des "évènements" qui se sont passés
Certaines races (Lepi par exemple) ont une grande natalité. Ajouter +1D6-1 enfants au tirage effectué en fonction de la race. D100 | Evènements/Effets | Indice de richesse |
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1 à 23 | Enfant unique | -1 | 24 à 56 | 1 frère ou 1 sœur | -1 | 57 à 66 | 2 frères ou 2 sœurs | -1 | 67 à 71 | 3 frères ou 3 sœurs | -2 | 72 à 73 | 4 frères ou 4 sœurs | -3 | 74 à 83 | 1 frère et 1 sœur | -1 | 84 à 88 | 1 frère et 2 sœurs | -2 | 89 à 90 | 1 frère et 3 sœurs | -3 | 91 à 95 | 2 frères et 1 sœur | -2 | 96 à 97 | 2 frères et 2 sœurs | -3 | 98 à 99 | 3 frères et 1 sœur | -3 | 100 | 5 frères et sœurs au total | -3 |
▲ Top ▲ 7 - Ages des frères et soeursDernière mise à jour : Lundi 01 Avril 2024 La naissance des frères et sœurs ajoutent automatiquement un évènement de naissance au sein de la famille D100 | Evènements/Effets | SAN | Descriptions |
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1 | -(1D6+15) ans | 0 | Le personnage aura peut être déjà des enfants lorsque son frère et sa sœur naitra | 2 à 9 | -(1D6+9) ans | 0 | | 10 à 19 | -(1D4+5) ans | 0 | | 20 à 34 | -(1D3+2) ans | 0 | | 35 à 49 | -1D2 ans | 0 | | 50 à 51 | Frère/sœur jumeau ! | +2D3 SAN | Frère ou sœur fusionnel avec le personnage : -2D3 SAN supplémentaire en cas de mort du jumeau | 52 à 66 | +1D2 ans | 0 | | 67 à 81 | +1D3+2 ans | 0 | | 82 à 91 | +1D4+5 ans | 0 | | 92 à 99 | +1D6+9 ans | 0 | | 100 | +1D6+15 ans | 0 | Le frère ou la sœur est peut être marié avec des enfants lorsque le personnage naît |
▲ Top ▲ 8 - Affiliation des frères et soeursDernière mise à jour : Mercredi 01 Mai 2024 Un frère ou une soeur à 80% de chance d'appartenir à la même organisation. Si ce n'est pas le cas, lancer dans cette table la nouvelle organisation
Si l'affiliation d'un frère ou d'une soeur diffère de celle des parents, elle ne prendra effet que lorsque le frère ou la sœur sera en age de choisir ou de partir de chez ses parents ou en fonction des évènements tirés.
D100 | Evènements/Effets | Facteur de mort* | Descriptions |
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1 à 25 | Organisation civile locale | -1 | En fonction du métier, toute société ne dépendant pas des milieux politiques ou militaires | 26 à 28 | Coorporation privée locale | +1 | Société de garde du corps privés ou de mercenaires ou de détectives, etc. | 29 à 31 | Forces de police locales | +1 | | 32 à 34 | Forces armées locales | +2 | | 35 à 37 | Organisation criminel locale | +2 | | 38 à 40 | Groupe rebelles locaux | +1 | Groupe de personnes rassemblées afin de libérer la planète/système de l'occupation | 41 | Organisation criminelle galactique | +3 | Cartel des pykes ou cartel des Hutts ou Soleil noir | 42 à 43 | Empire galactique | 0 | | 44 à 45 | Alliance rebelle (galactique) | +2 | | 46 à 90 | Même organisation que les parents | Voir ci-dessus | | 91 à 100 | Futur organisation du personnage | Voir ci-dessus | |
* L'affiliation d'un membre de la famille modifie également le facteur de mort du reste de la famille à la moitié de la valeur (arrondi au supérieur).
▲ Top ▲ 9 - Profession des frères et soeursDernière mise à jour : Mercredi 01 Mai 2024 Lancer une fois dans la Table des professions pour chacun des frères et sœurs. La profession ne sera prise en compte qu'à l'age de 15 ans. ▲ Top ▲ 10 - Les frères et soeursDernière mise à jour : Mercredi 01 Mai 2024 Caractère :
1 lancer sur la "Table des caractères" pour chacun des frères et soeurs
Spécial :
1 lancer dans la table ci-dessous pour chacun des frères et soeurs ▲ Top ▲ 11 - Oncles et tantesDernière mise à jour : Samedi 11 Mai 2024 Afin d'étoffer la famille, les frères et sœurs des 2 parents peuvent être tirés de la même manière que les frères et soeurs du personnage, en suivant les mêmes étapes :
- Nombre de frère et sœurs pour chacun des parents
- Différences d'age avec les parents
- Affiliation
- Profession
- Spécial
De plus, la situation du couple pour les oncles et tantes pourra déterminer s'ils sont en couple et le nombre de frères et sœurs pourra déterminer le nombre de cousins/cousines du personnage.
La SAN et le facteur de mort ne sont pas pris en compte pour le personnage.
L'indice de richesse peut être pris en compte dans le cas ou il est élevé et que les parents du personnage ont un indice de richesse négatif, et vis versa.
Les compétences des métiers des oncles et tantes peuvent être ajoutées aux compétences liées à la famille du personnage. ▲ Top ▲ 12 - Autres personnes importantesDate de création : Mercredi 01 Mai 2024 Certains personnes rencontrées peuvent également avoir leur propre famille et spécification, tel que les éventuels "geoliers" du personnage lorsqu'il est captif. Les tableaux ci-dessus peuvent ainsi être adaptés afin de tirer les différents éléments de ses personnes ainsi que leur famille, s'il y a un intérêt pour l'historique de votre personnage. ▲ Top ▲ |