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REGLES STAR WARS

 

 

Commerce

 

Vous trouvez ici des règles liées aux commerces

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1 - Disponibilité du matériel

Dernière mise à jour : Dimanche 17 Mars 2024

Les marchandises disponibles dans toute la galaxie ne le sont pas forcément de manières égales suivant les planètes où les lieux visités. En général, il faut estimer le niveau technologique d'un lieu, ainsi que sa fréquentation marchande pour déterminer dans quelle catégorie se situe ce lieu. Ensuite il faut se référer au tableau ci-dessous et prendre en compte les différents modificateurs ci-dessous :

Niveau technologiqueChance de base de trouver le matériel désiré
Désertique10%
Primitif12%
Travail du métal 15%
Age industriel 20%
Age moderne 30%
Pré galactique 50%
Galactique80%
Avant-garde90%


Modificateur de fréquentation :
- Inhabité : -15 à la valeur du tableau
- Très faible : -10 à la valeur du tableau
- Faible : -5 à la valeur du tableau
- Moyenne : 0 à la valeur du tableau
- Grande : +5 à la valeur du tableau
- Très grande : +10 à la valeur du tableau
- Extrême : +15 à la valeur du tableau

Modificateurs en fonction de l'objet :
- T (Taxe ou permis obligatoire) : -10 à la valeur du tableau
- R (Vente restreinte) : -20 à la valeur du tableau
- X (Illégal) : -30 à la valeur du tableau
- Rareté (1 à 4) : Résultat du tableau divisé par l'indice de rareté de l'objet

Note : De nombreuses planètes du registre ont des niveaux technologiques adaptables suivant les lieux de la planète, où l'époque où l'on joue. Au MJ de bien connaître le lieu où se passe l'action et d'adapter en fonction le tableau des disponibilités.

Note 2 : Un résultat négatif signifie que l'objet ne peut pas être trouver en ce lieu sauf en cas de besoin scénaristique ou lieu spécial (au MJ à gérer les exceptions en fonction de ses besoins).

Note MJ : certains objets sont extrêmement rares et ne sont quasiment disponibles que sur la planète d'origine ! Modifier les disponibilités en fonction !

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