Les caractéristiques utilisées sont séparés en 2 catégories, les principales, qui sont tirés aléatoirement à la création du personnage et les secondaires qui sont calculées en fonction des principales.
1 - Caractéristiques principales
Dernière mise à jour : Dimanche 24 Décembre 2023
Les caractéristiques principales utilisées sont les suivantes :
FOR : Force – Force physique d’un personnage, sa capacité à forcer avec ses bras et ses jambes.
Compétences influencées :
- Sport et toutes les sous-compétences
CON : Constitution – Résistance physique aux effets des dégâts subis et indirectement à la résistance du personnage aux coups qui lui sont portés.
Compétences influencées :
- Sport et toutes les sous-compétences
POU : Pouvoir – La Force mentale et le tempérament du personnage, sa chance face aux événements.
Compétences influencées :
- Jeux d’argent
INT : Intelligence – La grandeur intellectuelle du personnage.
Compétences influencées :
- Bricolage
TAI : Taille – La grandeur physique du personnage.
DEX : Dextérité – La vitesse du corps et de l’esprit, sa capacité à plus ou moins agir rapidement.
Compétences influencées :
- Sport et toutes les sous-compétences
- Bricolage
- Pickpocket
- Esquiver
- Bloquer
APP : Apparence – La beauté du personnage, savoir s’il est beau, ou moche.
Compétences influencées :
- Séduction
EDU : Education – La connaissance acquise par le personnage.
Compétences influencées :
- Connaissances autres
- Connaissances des armes
- Connaissances des droïdes
- Connaissances des vaisseaux
- Connaissances des véhicules
- Langue basic
- Langue natale ou 2ème langue
2 - Caractéristiques secondaires
Dernière mise à jour : Vendredi 29 Décembre 2023
Voici les caractéristiques secondaires découlent des caractéristiques ci-dessus :
PV - Points de Vie ( (Constitution + Taille)/2 ) : Nombre de dégâts pouvant être encaissé avant d’être mort ou au seuil de la mort.
Chance ( Pouvoir*5 ) : La chance ou la malchance du personnage face à certains évènements.
Attaque(s) par round (CàC) (Attaque par Round (CaC)) : Certains individus, particulièrement rapide, peut effectuer plusieurs attaques dans un même round. Toutefois, quelque soit la lenteur du personnage, il pourra attaquer minimum une fois dans le round.
Bonus aux dommages (Bonus aux dommages) : Certains individus particulièrement forts font bien plus mal lorsqu'ils frappent leurs adversaires au corps à corps. Ce sont les Bonus aux Dommages, pouvant être positif (pour les créatures fortes) ou négatif (pour les créatures faibles).
Résistance aux dommages (Résistance aux dommages et Régénération) : Certains individus, particulièrement résistants, ont un corps tellement dur qu'il les protège contre les attaques tandis que d’autres sont tellement fragiles qu'elles subissent plus de dégâts. C'est la Résistance aux Dommages, pouvant être négative (pour les individus résistants) ou positive (pour les individus fragiles).
Régénération naturelle (Résistance aux dommages et Régénération) : La régénération naturelle correspond au temps nécessaire à un individu afin de récupérer 1 PV en cas de repos, lorsque la blessure a été soignée. Elle détermine également le temps nécessaire pour récupérer 1 PV en cuve bacta.
SAN - Santé mentale ( 40 + Pouvoir * 2 ) : La Santé Mentale correspondant à l’état mental du personnage. Plus cette valeur est basse, plus le personnage est instable mentalement. Cette valeur détermine également le déclenchement et l’obtention des Folies.