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RACE "Quermien"

Création d'un personnage :Fiche de personnage :Règles spéciales :Langue natale :Planète d'origine :
FOR3D6-2TAI2D6+16
CON3D6-2DEX3D6-3
POU3D6+1APP3D6-2
INT2D6+8EDU3D6+3
Sensibilité à la Force
Bonus/Malus au D1000
06%
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Mise à jour le Samedi 26 Septembre 2020
4 bras : dispose d’une main directrice + 3 autres mains secondaires. Peut par exemple tirer avec 4 blasters de poing (à 50 % de la compétence pour chaque main, comme un personnage à deux mains!).
2 cerveaux (dont un dans cage thoracique) : les blessures au tronc ont 20 % de chance d’être considérées comme une blessure à la tête en termes de dégâts subis.
organes olfactifs dans les mains (pas de nez).
télépathie latente : peuvent relancer les jets de sociabilité ratés.
QuermienQuermia
Quermien

Description :
Les quermiens étaient une espèce mammifère originaire de la planète Quermia génétiquement conçus par les arkaniens à partir de l'ADN des xextos.

Biologie et apparence:
Créés par des scientifiques arkaniens à partir de l'ADN de la race xexto, les quermiens ont été conçus pour être plus grands que leurs ancêtres et ont été laissés pour évoluer sans aucun prédateur sur leur monde terraformé de Quermia. Équipés de longs cous pour regarder par-dessus des tapis de végétation, de têtes bulbeuses avec un sourire en permanence perplexe et de deux ensembles de bras grêles, ils avaient également deux cerveaux, l'un situé dans la cavité thoracique. Leurs deux cerveaux pouvaient causer des problèmes mentaux lorsque chaque cerveau développait une personnalité différente mais leur donnait également un type de télépathie qu'ils attribuaient à une capacité à mieux observer et comprendre le langage corporel. Ne possédant pas de nez, les glandes olfactives de cette espèce se situaient dans leurs mains.

Il était largement admis parmi les xénobiologistes que les quermiens avaient la capacité de communiquer par télépathie avec les membres de leur propre espèce. Leur affirmation était justifiée par une activité cérébrale inhabituelle chez les quermiens, initialement considérée comme le résultat de leur manipulation génétique, bien qu'il ait été proposé qu'il s'agissait en fait d'un trait naturel que les xextos prenaient également avec le temps. Les quermiens soutenaient que leur capacité vive à lire le langage corporel des autres était confondue avec la télépathie par les observateurs.

Société et culture:
Une société pacifique s'est développée sur Quermia alors que les quermiens évoluaient seuls en l'absence de prédateurs ou d'intervention extérieure. En tant que race, ils étaient voués à des idées philosophiques complexes et nombre des diplomates et penseurs les plus éminents de la galaxie se trouvaient dans leurs rangs. Alors qu'ils avaient quatre bras et étaient capables d'utiliser les deux ensembles avec facilité, ils préféraient garder l'ensemble inférieur caché sous leurs robes lorsqu'ils traitaient avec des étrangers.

Histoire:
Les quermiens étaient directement liés aux xextos, ayant été génétiquement modifiés par des généticiens arkaniens vers 17 000 AvBY. Les arkaniens abandonnèrent finalement leur travail, craignant des répercussions juridiques, permettant aux quermiens d'évoluer seuls sur la planète-jardin terraformée de Quermia. Ces deux espèces se sont redécouvertes lorsque les deux ont rejoint la République Galactique, bien que les xextos aient initialement nié tout lien génétique avec les quermiens. Même après que la connexion ait été prouvée, les xextos n'avaient qu'un respect réticent pour les quermiens, les considérant comme une espèce inférieure. Heureusement pour les quermiens, cette attitude a généralement changé pour le mieux lorsque les membres des deux espèces ont travaillé côte à côte après avoir rejoint la Nouvelle République. À cette époque, les quermiens étaient connus pour être technologiquement avancés.

Une colonie quermienne a été établie sur la lune Ploo II, après qu'un petit groupe ait migré de Quermia au début de l'histoire spatiale de la planète. Le célèbre professeur quermien Murk Lundi était originaire de cette colonie.

En raison de leur télépathie latente, de nombreux quermiens sont devenus membres de l'Ordre Jedi de la République Galactique. Certains des plus notables étaient Loo Raelo, Kindee Ya, Vinian Ska et le Haut Conseiller Yarael Poof.
À l'époque de l'Empire Galactique, ces traits naturels ont fait que les quermiens furent persécutés et la propagande affirmant que l'espèce était entièrement composée de Jedi s'était rapidement répandue. Ce parti pris anti-quermien a forcé beaucoup à adopter une vie de solitude sur Quermia.
Avec la chute de l'Empire et l'unification de la galaxie pendant la guerre contre les yuuzhan vongs, cet isolement prit fin et vit de nombreux quermiens rejoindre la société galactique.
Quermia a finalement obtenu une représentation dans la Nouvelle République et un sénateur pour le système a été nommé.