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ASTRE "Mustafar"

Fiche technique :

  • Type d'astre : Planète
  • Région : Bordure extérieure
  • Système : Mustafar
  • Population : 20 000
  • Races présentes : Mustafariens (du nord et du sud)
  • Structure : Tellurique - Planète de silicates
  • Diamètre : 4 200 Km
  • Gravité : 1
  • Atmosphère : Respirable
  • Décors : Montagnes, canyons, coulées de lave, volcans
  • Climats : Très chaud
  • Distance du noyau : 53 000 années lumières
  • Durée d'une journée : n/c heures standards
  • Durée d'une année : n/c jours locaux
  • Affiliation : Empire
  • Niveau technologique : Industriel
  • Importation : Technologie, nouriturre
  • Exportation : Minerais

Description :
Mustafar est une planète lointaine de la Bordure Extérieure, située dans le système éponyme qui compte au total trois mondes, Jestefad, Lefrani et Mustafar, ce dernier étant le plus petit d'entre eux. Les trois astres orbitent autour d'une unique étoile. Vue depuis l'espace, Mustafar est une boule rouge-orangée peu accueillante, impression confirmée lorsque l'on entre dans son atmosphère brûlante mais respirable.

Géographie et climat :
Cette planète est dite volcanique car presque toute sa surface, qui change au gré des éruptions, est composée de volcans en éruption et de rivières de magma. L'attraction gravifique des planètes voisines joue beaucoup sur la nature infernale de ce monde ; Mustafar orbite en fait si près de Jestefad que certains astrophysciens la considèrent même comme une lune de cette géante gazeuse, mais son orbite inégale la maintient en fait à distance de ses deux soeurs. Son climat général est très chaud et les températures y sont toujours élevées. Le terrain y est très accidenté et se modifie au rythme des éruptions et des coulées de lave.

Formes de vie :
En dépit des horribles conditions de vie que cette planète a à offrir, une espèce intelligente a réussi à fonder une civilisation sur ce monde. Les Mustafariens se sont en effet développés dans les régions les moins chaudes de ce monde avant de s'établir dans des zones moins accueillantes. Parmi ceux-ci, on distingue les grands et minces Mustafariens du Nord des petits et trapus Mustafariens du Sud. Ce ne sont pas les seuls ayant appris à dompter leur environnement car la puce de lave de Mustafar a aussi réussi à survivre dans ce chaos.

Histoire :
La Techno Union a établi son premier avant-poste sur Mustafar environ trois cents ans avant le début de la Guerre des Clones, à la recherche des ressources minières de ce monde. Dès lors, des installations spécifiques ont été bâties pour draguer le lit des rivières de lave à 800° qui couvrent la surface de cette planète et les autochtones furent employés à cette tâche. Ceux-ci n'avaient aucun intérêt pour ce qui se passait ailleurs que chez eux mais ils virent d'un bon oeil l'arrivée d'une organistation leur offrant des technologies nouvelles et de meilleures conditions de vie. En échange, ils servirent de main d'oeuvre hautement qualifiée et, en utilisant les techniques à faisceaux tracteur et électromagnétique de leurs employeurs, ils parvinrent à retirer de la lave les minéraux précieux encore utilisables. Leur protection était assurée par des boucliers dissipateurs de chaleur plutôt que par des coûteux revêtements anti-lave.

Pendant la guerre entre la République et les Séparatistes, Mustafar est devenue un bastion pour ces derniers qui y ont établi une forteresse bien gardée et confortable. C'est ici que les leaders de la CSI furent envoyés depuis Utapau par le général Grievous, obéissant aux ordres de Dark Sidious. En fait, sous prétexte de les mettre en sûreté, Sidious avait prévu de les prendre au piège dans leurs propres retranchements.
N'ayant plus besoin de la Confédération, il envoya son nouvel apprenti, Dark Vador, sur place pour éliminer tous les chefs séparatistes et mettre fin à la guerre. Lors du duel qui opposa Vador/Anakin Skywalker à Obi-Wan Kenobi, les installations minières furent détruites et fondues dans la lave. Les journalistes de l'Holonet classèrent ce fait divers, ainsi que la mort des leaders de la CSI, dans la catégorie des accidents industriels et la vérité ne fut jamais révélée. Lorsque l'Empire fut proclamé, la Techno Union fut nationalisée et Mustafar largement oubliée.

Toutefois, une géonosien fugitif du nom de Gizor Dellso, séparatiste convaincu, s'y rendit peu après pour remettre en marche les installations et y installa notamment une usine de droïds de combat. L'Empire découvrit son projet et Dark Vador envoya sur place la 501e légion de Stormtroopers pour anéantir ce belliqueux dessein.