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ASTRE "Lur"

Fiche technique :

  • Type d'astre : Planète
  • Région : Bordure extérieure
  • Secteur : Aparo
  • Système : Lur
  • Population : N/C
  • Races présentes : Lurrien
  • Structure : Tellurique - Planète de silicates
  • Diamètre : N/C Km
  • Gravité : 1.0
  • Atmosphère : Combinaison et masque respiratoire nécessaire
  • Décors : Plaines gelées, glace, montagnes
  • Climats : Froid
  • Distance du noyau : N/C années lumières
  • Durée d'une journée : N/C heures standards
  • Durée d'une année : N/C jours locaux
  • Affiliation : Empire galactique
  • Niveau technologique : Galactique
  • Importation : Divers, technologie
  • Exportation : Recherches génétiques

Description :
Située dans le secteur Aparo de la Bordure extérieure, Lur était situé à deux pas du secteur corporatif, à un court détour de la voie hyperspatiale connue sous le nom de Route Majeure d'Etti.
Lur était un monde glacial recouvert de glaciers enneigés et souffrait de conditions météorologiques extrêmement dures y compris de forts vents incessants et des tempêtes électriques intenses causées par l’atmosphère fortement ionisée de la planète. En tant que telle, la planète était exceptionnellement périlleuse pour l'atterrissage des engins spatiaux et nécessitait un vol aux instruments attentif pour naviguer en toute sécurité. Les humains devaient généralement porter des combinaisons thermiques complètes afin de survivre confortablement dans les éléments.
Néanmoins, Lur avait un écosystème riche et abondant et était connu pour sa faune dangereuse. Les habitants sensibles connues sous le nom de Lurriens ont au fil du temps appris à modifier et à manipuler le code génétique de ces créatures, créant de nombreuses nouvelles créatures qui ont servi à des fins spécifiques dans la croissance de leur société. Parmi les animaux qui ont rejoint la chaîne alimentaire de Lur il y avait les asgnats-fouisseurs, les grebnars qui ont été élevés pour la viande et les féroces noahounds.

La société lurrienne a prospéré dans les années qui ont suivi leur évolution à partir d’herbivores non sensibles, alors que les petits humanoïdes apprenaient à modifier les plantes et les animaux autour d’eux pour former le socle de leur civilisation, et Lur est finalement devenu un membre à part entière de la République Galactique.
Mais malgré le fait que les lurriens quittaient rarement leur monde natal glacé on évoquait leur talent pour travailler avec des codes génétiques. Leurs capacités renommées ont attiré des généticiens de toute la galaxie, y compris le Shi’ido Mammon Hoole, qui a voyagé pour étudier sur Lur pendant les années de déclin de la République galactique. Les exploits de bio-ingénierie des lurriens ont attiré beaucoup plus d’attention pendant et après le conflit qui s’étend sur toute la galaxie connue sous le nom de Guerre des Clones. La République a adopté un décret pendant la guerre interdisant tout clonage non militaire sur les mondes membres, et alors que certains reportages séparatistes ont déclaré que les centres de clonage thérapeutique sur Lur avaient été fermés, Lur a obtenu une exemption du Sénat galactique.
La planète a également été visitée pendant la guerre par les clones expérimentaux de Jango Fett connus sous le nom de Null ARCs, qui ont exploité les recherches génétiques de Lur dans l’espoir de trouver un moyen d’arrêter leur vieillissement accéléré.
Après la cessation des hostilités, les atrocités de la Guerre des Clones ont conduit à une répression sévère de la manipulation génétique par l’Empire Galactique qui a mis Lur en quarantaine en raison des capacités des indigènes, bien que peu d’efforts aient jamais été faits pour vraiment appliquer la loi.
La quarantaine de Lur a été un désastre pour le fabricant de droïdes Cybot Galactica, qui avait créé toute une gamme de droïdes de protocole de la série spécifiquement pour finalement percer le marché difficile de ce monde –les droïdes n’ont jamais été monnaie courante sur Lur en raison du climat rigoureux de la planète. Des milliers de droïds ont été produits mais en raison de la quarantaine impériale ils n’ont pas pu vendre les droïdes et cela s’est transformé en une perte majeure. Les restrictions mises en place après la Guerre des Clones ont également fait en sorte que les experts en gènes lurriens deviennent un objet de valeur sur le marché noir et que Lur devienne une cible pour les esclavagistes.
Un groupe d’esclaves du secteur corporatif, dirigé par un humain nommé Zlarb, a fait plusieurs voyages à Lur de 6 AvBY à 2 AvBY et a transporté plusieurs centaines de lurriens. Zlarb et sa bande ont fait une dernière course à Lur en 2 AvBY, engageant un contrebandier corellien sans méfiance nommé Han Solo pour transporter une cargaison dont il ne se rendait pas compte qu’elle serait vivante. Mais lorsque Zlarb a tenté de réquisitionner le Faucon Millenium de Solo, un combat frénétique a éclaté qui a entraîné la mort de Zlarb aux mains de l’un de ses captifs lurriens. Solo et son compagnon wookiee Chewbacca libérèrent les lurriens et leur livrèrent les esclavagistes survivants pour en faire ce qu’ils voulaient.
La tradition de génie génétique de Lur a survécu aux années impériales, au moins jusqu'à l’époque de la Nouvelle République.
Pendant la guerre avec les extra-galactiques Yuuzhan Vongs, qui étaient eux-mêmes des bioingénieurs accomplis, les généticiens lurriens ont reçu une grande attention de la part des scientifiques de la Nouvelle République.

Seule espèce sensible indigène de Lur, les Lurriens étaient de petits humanoïdes à fourrure qui ont évolué à partir d’herbivores non sensibles et se sont regroupés en grandes unités familiales afin de mieux survivre aux dangereux prédateurs de leur monde d’origine. Le manque de matériaux facilement disponibles comme le bois ou le métal a forcé la société lurrienne à se développer d’une manière différente de la plupart des autres: ils sont plutôt devenus des maîtres de la faune qui les entoure, apprenant à manipuler génétiquement la flore et la faune de Lur grâce à la reproduction sélective et à l’expérimentation d’herbes, de racines et de composés naturels. Leur connaissance de la manipulation génétique est rapidement devenue la base d’une culture avancée, car les lurriens vivaient paisiblement dans des villes creusées dans les glaciers de Lur par l’une de leurs créations, les asgnats. Ces réseaux souterrains étaient reliés par un système primitif de crochets et de lignes, car les vents violents de Lur rendaient les véhicules à répulseurs peu pratiques.
Les lurriens étaient connus pour avoir des liens familiaux extrêmement forts et avaient un amour pour leur monde natal qui était si fort que très peu sont partis volontairement.