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ASTRE "Ambria"

Fiche technique :

  • Type d'astre : Planète
  • Région : Bordure intérieure
  • Secteur : Airon
  • Système : Ambria
  • Possède les satellites :
  • Population : 0
  • Races présentes : Aucune race
  • Structure : Tellurique - Planète de silicates
  • Diamètre : n/c Km
  • Gravité : 1.0
  • Atmosphère : Respirable
  • Décors : Plaines rocheuses, déserts de sable, lacs
  • Climats : Chaud et aride
  • Distance du noyau : n/c années lumières
  • Durée d'une journée : 32 heures standards
  • Durée d'une année : 176 jours locaux
  • Affiliation : Neutre
  • Niveau technologique : Inhabité
  • Importation : Mineurs (Ancienne République)
  • Exportation : Minerais, autres métaux (Ancienne République)

Description :
Ambria était une petite planète désertique du système Ambria, située dans le Nœud Stenness de la bordure intérieure.

La vie animale sur Ambria comprenait des groupes de staga, de petits lézards appelés neeks, et les étranges dragons maléfiques appelés Hssiss du lac Natth, un endroit fort avec le côté obscur de la Force.

Ambria était l’un des refuges des Sith après leur défaite dans la Grande Guerre de l’Hyperespace. En outre, c’était la principale machine de guerre pour l’Empire Sith, créant des vaisseaux de guerre pour la Grande Guerre de l’Hyperespace.

Dark Bane est venu pour la première fois au monde en 1000 AvBY. Après la bataille de Ruusan Bane a formé son apprenti, Dark Zannah, sur ce monde jusqu’en 990 AvBY.

Découverte pendant la Grande Période Manifeste, Ambria était un monde riche en minéraux, qui comptait plusieurs espèces sensibles indigènes et une grande variété de faune. Situé dans le Nœud Stenness, Ambria, avec la plupart des autres mondes du secteur, était considéré comme un monde minier lucratif et il n’a pas fallu longtemps avant que les entreprises ne commencent à utiliser la grande quantité de ressources naturelles de la planète. Au fil du temps Ambria a attiré l’attention des experts miniers de la République Galactique qui y ont établi des bases pour extraire les minerais et minéraux précieux que possédait la planète. Cependant, bien qu’Ambria ait une atmosphère respirable et beaucoup de nourriture potentielle, peu d’établissements stables ont été construits. C'était du au fait que la plupart des espèces trouvaient le terrain trop accidenté et le climat insupportable pour vivre, ainsi que le fait qu’il y avait des opérations beaucoup plus faciles à mettre en place sur les planètes voisines du Nœud de Stenness. Ainsi Ambria n’a jamais été colonisée et, dans l’ensemble, est restée inhabitée pendant des millénaires, à l’exception des quelques espèces indigènes qui parcouraient les terres insalubres.
Le monde est resté inchangé pendant des siècles, jusqu’à ce qu’une sorcière Sith fasse d’Ambria son foyer. On savait peu de choses de ses origines, et même son nom a été perdu dans l’histoire, bien que ses faits aient été enregistrés par l’Ordre Jedi et aient été stockés dans leurs grandes archives. Elle a utilisé ses pouvoirs sombres pour asservir les indigènes pensants et a utilisé de nombreux animaux sauvages de la planète comme bêtes de guerre, aidée par le côté obscur. Elle a commencé la construction d’un grand obélisque noir imprégné du côté obscur; il a fallu plus d’un siècle à ses esclaves pour le construire. Finalement, elle a eu la chance de diriger le rituel Sith pour lequel l’obélisque avait été construit. La nature exacte de ce rituel est inconnue bien que les érudits Jedi aient pu en faire une version de base des événements.
La Sorcière n’était pas aussi puissante qu’elle l’avait cru, et son excès de confiance précipita sa défaite. Elle a fait appel à plus de pouvoir qu’aucun individu n’avait jamais tenté auparavant et cela s’est avéré trop complexe pour elle à gérer. Elle a libéré une vague incontrôlée d’énergie sombre puissante sur la planète qui détruisit tous les êtres vivants, à l’exception du Hssiss semi-sensible, sur la planète, qui est devenu totalement imprégné d’énergies du côté obscur.
Plus tard, quelque temps après la Grande Guerre de l’Hyperespace de 5000 AvBY, plusieurs des Seigneurs Sith survivants ont cherché refuge sur Ambria où ils se sont cachés parmi les énergies du côté obscur afin d’éviter la persécution. Ils sont restés sur la planète pendant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’ils rejoignent eux-mêmes la Force, laissant encore plus d’esprits du côté obscur sur Ambria, restant ancrés dans la planète elle-même, empêchant quoi que ce soit de se développer sur le monde désolé.

A cette époque un Maître Jedi Tchuukthai nommé Thon ferait de la planète d’Ambria son foyer. On savait peu de choses sur les origines de Thon; il était très secret et reclus quant à l’endroit où il avait appris sa vaste gamme de capacités de la Force. Après avoir enseigné aux autres Jedi sur Ossus divers pouvoirs qu’ils n’avaient pas connus auparavant, Thon partit à la recherche d’un endroit plus isolé et paisible que la Grande Bibliothèque Jedi pour former ses étudiants. Il a commencé à errer dans la galaxie sans but, laissant la Force le guider. Finalement, Thon sentit la présence d’un certain nombre d’esprits du côté obscur loin au-delà des scanners de son vaisseau. Thon suivit la présence sombre jusqu’à son arrivée sur Ambria, où il fut immédiatement attaqué par les esprits malveillants des Sith. Le Maître Jedi Tchuukthai a réussi à les repousser pendant un certain temps, bien que son endurance se soit rapidement épuisée et qu’il ne puisse plus retenir les forces obscures. Cependant, Thon avait encore un plan et conduisit les esprits au lac Natth; il nagea jusqu’au centre du lac et là il permit aux esprits sombres de le consommer. Cependant, avec un dernier effort, le mystérieux Maître Jedi a piégé ses ennemis dans une vague d’énergie du côté lumineux, les confinant dans les eaux troubles au fond du lac Natth. Les esprits sinistres étaient furieux et possédaient souvent les bergers Hssiss qui fréquentaient le lac et attaquaient tous les visiteurs de la planète. Bien qu’ils n’aient pas été complètement vaincus, les esprits du côté obscur d’Ambria avaient finalement été contenus.
Thon entreprit l’exploration du reste de la planète et fît importer plusieurs espèces animales étrangères ; le Maître Jedi voulait provoquer le renouveau du monde désertique. Au cours de ses voyages, il a découvert un vaste canyon avec une connexion particulièrement forte dans la Force. Y méditant dans les moments difficiles, il a encouragé la lumière de la Force à briller une fois de plus sur la planète. Thon a construit un petit complexe d’entraînement sur une vaste plaine clairsemée de luxe et de décoration où il vivait, et quand ils sont finalement venus à Ambria, a enseigné à ses étudiants Jedi. Il a formé plusieurs étudiants sur Ambria sur une période de douze ans, dont Oss Wilum, un Vultan à apprentissage rapide.
En 3999 AvBY, Wilum avait presque terminé sa formation, alors Thon a demandé à un autre Maître Jedi, Chamma, d’envoyer son jeune apprenti sur Ambria pour perfectionner ses capacités Jedi sous la tutelle experte de Thon. Cependant, Andur Sunrider n’est jamais arrivé. En arrivant dans le Nœud de Stenness avec sa femme Nomi et sa fille Vima, Andur a été attaqué par des voyous envoyés par Great Bogga the Hutt, le « souverain » autoproclamé du Nœud de Stenness. Bogga avait appris que Sunrider transporterait une quantité de précieux cristaux d’adegan qui lui avaient été donnés par son Maître Chamma en cadeau pour Thon. Bien que les sbires de Bogga aient réussi à tuer Andur, sa femme Nomi, une personne sensible à la Force, s’empara du sabre laser de son défunt mari, tuant l’un des hommes de Bogga. Les autres s’enfuirent et les efforts de Bogga pour voler les cristaux avaient été contrecarrés. Nomi a continué à voir Thon indépendamment de la mort d’Andur, et lorsque le Maître Jedi Tchuukthai a réalisé son potentiel de Force il a décidé de l’entraîner à la manière des Jedis. Malgré le recul Bogga était toujours déterminé à mettre la main sur les cristaux et envoya un pirate nommé Finhead Stonebone à Ambria pour les récupérer et tuer Thon. Le Tchuukthai réussit à stopper le premier assaut de Stonebone mais dans un effort pour que Sunrider utilise son sabre laser, il se rendit à la bande de pirates sans combattre. Nomi avait déjà tué un homme avec le sabre de son défunt mari, elle était donc réticente à s’emparer d’une arme aussi potentiellement dangereuse. Thon a permis aux pirates de l’enchaîner, bien qu’une bagarre ait rapidement éclaté entre les pirates pour savoir qui présenterait les cristaux adegan à Bogga. Sunrider a profité de cette occasion pour utiliser sa méditation de combat, un vieil art Jedi qui a influencé et affecté les actions des autres. Alors que l’équipage de Stonebone se battait entre eux, Nomi a sauvé Thon et, ensemble, ils ont repoussé les pirates.

Peu de temps après que Sunrider ait terminé sa formation, la Grande Guerre Sith éclata entre l’Ordre/République Jedi et le Krath; Thon était le seul habitant restant pour la durée de la guerre. Cependant, plusieurs autres Jedi, combattant pour les deux camps, ont visité Ambria au milieu de la guerre. Sunrider et Sylvar, un Jedi Cathare, sont venus voir Thon, tandis qu’un autre Cathare, nommé Crado, ainsi que l’ancien apprenti de Thon, Oss Wilum, sont arrivés sur Ambria pour tuer le Maître. Ils avaient été infectés par Exar Kun, le Seigneur des Ténèbres des Sith, ses mensonges et sa propagande et avaient été envoyés dans le monde stérile pour se débarrasser de Thon. Le Maître Tchuukthai, cependant, et ses deux visiteurs ont facilement vaincu les Hssiss, Crado et Wilum envoyés après eux, et ont forcé les Jedi Noirs Cathares à fuir, tandis que Wilum a finalement été racheté.
Il y avait peu d’activité sur Ambria pour le reste de la vie de Thon, et après la mort du Maître Jedi, il a été laissé complètement inhabité une fois de plus.
Bien que Thon soit décédé, ses efforts pour restaurer le paysage autrefois luxuriant d’Ambria progressaient, bien que les esprits Sith soient restés piégés dans le lac Natth. Après l’époque du Tchuukthai, plusieurs Jedi s’y rendaient pour trouver du réconfort, bien qu’en raison de la quantité toujours croissante de crimes dans le système, cela ait été largement évité.

Pendant la guerre froide entre la République Galactique et l’Empire Sith reconstitué une pirate informatique rodienne a acquis les codes d’accès d’une base militaire sur Ambria et les a mis en vente.

Une bataille a eu lieu entre la République et les troupes Sith sur Ambria pendant les nouvelles guerres Sith entre 2000 et 1000 AvBY. Chaque faction a subi de lourdes pertes au cours de la bataille. En dehors des charognards occasionnels, personne n’avait pris la peine de nettoyer les restes et débris, laissant beaucoup de preuves de la bataille même des années plus tard. Quelque temps après la fin de la bataille, un guérisseur nommé Caleb fit d’Ambria sa maison, déterminé à réparer les blessures de la guerre.

Environ mille ans AvBY, un Seigneur Sith nommé Dark Bane visita Ambria. Bane pensait qu’il allait rencontrer Githany, un membre de la Confrérie des Ténèbres, pour organiser sa réintégration de l’Ordre, bien qu’en vérité elle ait été envoyée pour tuer Bane. Lorsque les Sith arrivèrent à la surface d’Ambria il remarqua la force du côté obscur venant du lac Natth et y installa son campement. Githany a empoisonné Bane avec du synox quand elle est arrivée, et le Seigneur Sith a été laissé à la recherche d’un remède sur le monde stérile d’Ambria. Il est tombé par hasard sur deux enfants charognards et leur père. Il a massacré les deux enfants avec son sabre laser, utilisant le chagrin de leur père pour se purifier temporairement du poison. Bane a finalement trouvé le guérisseur nommé Caleb, et a menacé de tuer sa fille s’il ne guérissait pas le Seigneur Sith. Guéri définitivement, Bane quitta Ambria, et elle fut une fois de plus largement inhabitée, à l’exclusion des quelques charognards qui tentaient de trouver de la valeur dans les restes de la bataille livrée sur la planète auparavant.
En 990 AvBY le Seigneur des Ténèbres des Sith Dark Bane retourna sur Ambria et s’installa près du lac Natth et non loin du canyon méditatif. Il a mis en place un petit camp pour lui et son apprenti Dark Zannah. Les logements étaient maigres, mais suffisants pour servir à la fois de terrain d’entraînement pour Zannah et de base d’opérations pour Bane, ainsi que d’une sorte de maison pour les deux. Les deux ont finalement abandonné le camp pour des lieux plus luxueux alors que l’Ordre Jedi a cessé de chercher des Sith ; car ils étaient sûrs qu'ils aient disparu. En voyageant ensemble dans la galaxie, la Force les attirerait à nouveau sur Ambira, mais pas en tant que Maître et apprenti. Zannah a attiré son professeur sur ce monde et l’a défié dans un duel qu’elle était sûre de gagner. Puisant dans toute son énergie du côté obscur, elle ravagea le corps de Bane alors qu’il l’attaquait. Alors que la bataille approchait de sa fin, la tentative de Bane de posséder la jeune fille s’est retournée contre elle; détruisant son corps et laissant Zannah victorieux.


Histoire moderne
À l’époque du règne de l’Empire Galactique, Ambria avait été oubliée depuis longtemps. Cependant, la planète a retrouvé un certain intérêt pendant l’ère de la Nouvelle République.
À un moment donné, BioTech Industries a établi un campus sur la planète où ils ont effectué des recherches jusqu’à ce qu’il soit attaqué par le capitaine impérial Marl Semtin.


Habitants
Ambria avait à l’origine plusieurs espèces, bien qu’aucune colonie majeure n’ait jamais été connue pour avoir été construite par ces espèces. Après la découverte de ses ressources naturelles par la République, des équipes de mineurs ont habité Ambria bien qu’aucune colonie permanente n’ait jamais été établie. Après que la sorcière Sith ait anéanti l’espèce indigène, Ambria a été laissée inhabitée, bien qu’à l’époque de Thon, de nombreux étudiants Jedi y aient vécu et s’y soient entraînés. Après la bataille d’Ambria, de nombreux charognards ont fait du monde stérile leur maison, espérant gagner leur vie en cherchant dans les restes de la bataille tout ce qui avait de la valeur. Au moment où Dark Bane a visité Ambria, de nombreuses familles y avaient établi des maisons, y compris Caleb et sa fille. Dans les époques ultérieures, elle est restée en grande partie inhabité, bien que de nombreux Jedi aient cherché refuge sur Ambria pendant la Grande Purge Jedi.
Après le cataclysme causé par la sorcière Sith, la majeure partie de la faune originaire d’Ambria a été tuée, avec seulement plusieurs races de reptiles survivantes. Les prédateurs sauvages qui fréquentaient le lac Natth, les Hssiss, étaient souvent possédés par les esprits sombres confinés au lac, et on disait qu’ils aidaient ceux qui maniaient le côté obscur de la Force. Ils sont originaires d’Ambria, bien que Bogga le Hutt les ait finalement transportés hors du monde, les utilisant comme bêtes de garde. Une autre espèce survivante était les neeks territoriaux qui se sont rassemblés en troupeaux dans le but d’obtenir la sécurité des prédateurs comme les Hssiss. Maître Thon a apporté une troisième espèce à Ambria, connue sous le nom de staga. Les stagas étaient de grands reptiles à cornes qui se déplaçaient en groupes et vivaient à l’extérieur de la maison de Thon.


Canyon méditatif
Situé dans les montagnes de Tiernvael, le canyon méditatif sur Ambria était un endroit avec un lien fort avec la Force. La région était plus sèche et plus stérile que le reste de la planète, et en raison des tempêtes de vent incessantes qui sévissaient dans la région, le canyon est resté largement inexploré pendant des millénaires – même la sorcière Sith ne l’avait pas découvert. Maître Thon est tombé dessus alors qu’il cherchait un abri pendant une tempête vicieuse alors qu’il voyageait autour de la planète et a constaté que l’une des parois avait une présence exceptionnellement puissante dans la Force; cela a fait que le Maître Tchuukthai se sentait calme et coupé du carnage qui se produisait au-dessus du sol. L’ancien Maître Jedi est parti une fois la tempête retombée bien qu’il ait marqué son emplacement et y est souvent revenu pour méditer.
Le canyon était extrêmement vaste, mesurant plus d’un kilomètre de profondeur, un kilomètre de long et un demi-kilomètre de large. Les parois intérieures du canyon étaient bordées de petites grottes et une rivière profonde se trouvait à la fosse du canyon, se tordant et tournant pour correspondre à la forme remarquable du canyon. Le long des parois du canyon et à l’intérieur des grottes, il y avait un grand nombre de stalagmites dont certaines étaient recouvertes de cristaux transparents. Bien que les cristaux n’aient eu aucun impact sur la Force, Thon et d’autres Jedi les ont utilisés pour se concentrer pendant la méditation. Le canyon avait plusieurs niveaux, chacun marqué d’une strate différente – certains avaient des corniches et des falaises, tandis que d’autres avaient des grottes et des tunnels massifs. Tout au long de l’histoire d’Ambria, personne n’a tenté d’explorer correctement ces formations rocheuses.
Malgré son lien avec la Force, le canyon est resté largement dépourvu d’êtres vivants tout au long de son histoire. Pendant le temps de Thon sur Ambria, les seules créatures qui ont jamais exploré le canyon étaient les neeks et les stagas, à l’exception du Maître Jedi et de ses apprentis. Après l’époque de Thon, de nombreux Maîtres Jedi ont utilisé le canyon pour échapper occasionnellement à leur existence stressante, et pendant la Grande Purge Jedi il a servi d’excellent refuge pour les Jedi renégats - l’empereur Palpatine n’était pas au courant de son existence.

Obélisque Sith
L’obélisque Sith sur Ambria était haut de plusieurs kilomètres avec une grande pointe dans le ciel. Construit en utilisant une grande partie des ressources naturelles d'Ambria l’obélisque était de couleur noire sombre. Il a été construit par les esclaves de la sorcière Sith et a pris plus de cent ans pour être entièrement construit. L’obélisque a été érigé dans les régions sauvages et septentrionales de la planète près du grand canyon découvert par Thon. Lorsque le rituel raté de la Sorcière a détruit la planète, l’obélisque a été détruit, tout comme la sorcière et ses esclaves.

Autres lieux
Ambria comprenait de nombreux autres endroits remarquables, bien qu’ils n’aient jamais été complètement explorés et que les informations à leur sujet soient rares. Après son arrivée sur Ambria, Maître Thon a construit une maison simple où il a formé ses étudiants. Il contenait peu de biens ou d’objets de confort comme c’était le cas à la manière Jedi. Thon dormait sur un lit de paille sur le sol, tandis que les visiteurs avaient un lit matelas légèrement surélevé du sol.
Un autre endroit était un immense désert couvrant plus de la moitié de la planète.
Les montagnes Tiernvael étaient d’immenses montagnes escarpées enveloppées d’ombre et d’obscurité, situées juste au nord de l’équateur ambrien. Ils étaient en grande partie inexplorés, bien que le canyon à côté duquel ils étaient situés était souvent utilisé par Maître Thon pour la méditation.