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Le COMMERCE

 

 

 

Armes

(Dégâts)
Il faut impérativement posséder un Permis d'Armes Embarquées pour avoir le droit d'armer son navire et certaines armes dans la liste ci-dessous sont de toute manière illégales, même avec le permis.
Lors de l'installation, le propriétaire détermine la configuration de l'arme :
- fixes : un seul angle de tir est possible pour l'arme (Avant, arrière, gauche ou droite).
- tourelle : il faut préciser sur quel flanc de l'appareil se trouve la tourelle et elle peut tirer dans un angle de tir de 180 degrés sur ce flanc. Il faut ajouter 50% au prix de base de l'arme pour qu'elle soit montée en tourelle.
- armes asservies : on peut relier plusieurs armes individuelles entre elles pour qu'elles fonctionnent un peu comme une batterie et tirent simultanément. Les armes asservies doivent être identiques et avoir le même angle de tir. Les connections informatiques nécessaires à l'asservissement coûtent 100 crédits par arme asservie en plus de leur coût individuel. Par convention, on considère qu'un tir d'armes asservies compte comme une seule action.
En dehors des armes asservies, chaque arme nécessite un artilleur spécifique. La plupart des vaisseaux incluent des commandes de tir dans le pupitre de pilotage. Dans le cas d'armes fixes dont l'axe de tir est vers l'Avant, le pilote peut simultanément tirer et diriger son appareil sans pénalité spéciale. Les tourelles et autres armes peuvent éventuellement être commandées depuis la cabine de pilotage avec un malus de –15.

 

- Blaster mitrailleur antipersonnel rétractable
- Bombe spatiale
- Canon à ions bitube Arakyd Royl
- Canon à ions quad Rendili quatro
- Canon à ions simple Incom Typlex IV
- Canon à ions triple Mersonn Nok
- Canon laser bitube Arakyd Tomral
- Canon Laser léger Kuat Vonak
- Canon laser quad Kuat Fornell
- Canon laser simple Loronar Shrin
- Canon laser triple SoroSuub Hyrell
- Mine spatiale (chercheuse)
- Mine spatiale (de proximité)
- Mine spatiale (dormeuse)
- Mine spatiale (ionique Defender)
- Mine spatiale (ionique)
- Mine spatiale (standard)
- Missile à concussion
- Missile à concussion à tête chercheuse
- Missile à concussion diamant boron
- Missile discorde
- Missile grappe
- Missile grappe à têtes chercheuses
- Missile ionique
- Missile ionique à tête chercheuse
- Roquette protonique lourde spatiale
- Roquette protonique lourde spatiale à tête chercheuse
- Torpille à protons
- Torpille à protons à tête chercheuse
- Tube de lancement Kuat Explomm III
- Tube de lancement Loronar Redsun
- Tube de lancement Loronar Ridelly
- Tube de lancement Roche Armements
- Tube de lancement SoroSuub Gonn CX
- Turbolaser double Rendili Hurtmax
- Turbolaser quad Arakyd Enforcer VI
- Turbolaser simple Taim & Bak VII
- Turbolaser triple Kuat Shrankx

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Blaster mitrailleur antipersonnel rétractable

Rareté1234RXTPrix neuf3 400 crédits impériaux

Espace requis : 1 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Bombe spatiale

Bombe spatiale

Rareté1234RXTPrix neuf1 500 crédits impériaux

Facteur: 0
Nécessite d'être larguée sur un bon vecteur pour toucher sa cible.
Dégâts: 12D8 de dégâts dans un rayon assez vaste
Place dans un tube de lancement: 2.00

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Canon à ions bitube Arakyd Royl

Rareté1234RXTPrix neuf4 300 crédits impériaux

Espace requis : 3 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Canon à ions quad Rendili quatro

Rareté1234RXTPrix neuf10 000 crédits impériaux

Espace requis : 5 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Canon à ions simple Incom Typlex IV

Rareté1234RXTPrix neuf2 000 crédits impériaux

Espace requis : 2 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Canon à ions triple Mersonn Nok

Rareté1234RXTPrix neuf6 400 crédits impériaux

Espace requis : 4 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Canon laser bitube Arakyd Tomral

Rareté1234RXTPrix neuf3 600 crédits impériaux

Espace requis : 3 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Canon Laser léger Kuat Vonak

Rareté1234RXTPrix neuf1 250 crédits impériaux

Espace requis : 1 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Canon laser quad Kuat Fornell

Rareté1234RXTPrix neuf8 200 crédits impériaux

Espace requis : 5 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Canon laser simple Loronar Shrin

Rareté1234RXTPrix neuf1 600 crédits impériaux

Espace requis : 2 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Canon laser triple SoroSuub Hyrell

Rareté1234RXTPrix neuf6 100 crédits impériaux

Espace requis : 4 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Mine spatiale (chercheuse)

Mine spatiale (chercheuse)

Rareté1234RXTPrix neufN/A

Un vaisseau passant à proximité déclanche le mode poursuite. Elles sont assez lentes (facteur 20) mais redoutables si bien disposées. De plus elles sont difficiles à détecter aux senseurs.
Une collision avec un vaisseau déclenche l'explosion:
1/ petite: cause 2D3+1 dégâts dans un rayon de 1.50m. Coût: 400.
2/ moyenne: cause 3D3+1 dégâts dans un rayon de 3.00m. Coût: 800.
3/ grande: cause 4D4+1 dégâts dans un rayon de 6.00m. Coût: 1600.

Espace requis: 0.20 (petite), 0.30 (moyenne), 0.50 (grande).

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Mine spatiale (de proximité)

Mine spatiale (de proximité)

Rareté1234RXTPrix neufN/A

Un vaisseau entrant dans son rayon d'effet déclenche l'explosion:
1/ petite: proximité 2.00m, causant 3D4 dégâts dans un rayon de 10.00m. Coût: 400.
2/ moyenne: proximité 4.00m, causant 3D6 dégâts dans un rayon de 25.00m. Coût: 750.
3/ grande: proximité 8.00m, causant 6D6 dégâts dans un rayon de 50.00m. Coût: 1500.

Espace requis: 0.20 (petite), 0.30 (moyenne), 0.50 (grande).

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Mine spatiale (dormeuse)

Mine spatiale (dormeuse)

Rareté1234RXTPrix neufN/A

Très similaires aux mines standards mais disposant d'une technologie les rendant très difficiles à détecter aux senseurs.
Un vaisseau la touchant déclenche l'explosion:
1/ petite: cause 3D3 dégâts dans un rayon de 2.00m. Coût: 350.
2/ moyenne: cause 3D4 dégâts dans un rayon de 4.00m. Coût: 700.
3/ grande: cause 3D6 dégâts dans un rayon de 8.00m. Coût: 1400.

Espace requis: 0.20 (petite), 0.30 (moyenne), 0.50 (grande).

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Mine spatiale (ionique Defender)

Mine spatiale (ionique Defender)

Rareté1234RXTPrix neuf5 000 crédits impériaux

Espace requis : 2,00 tonne(s) métrique(s)

Mine spatiale automatisée fabriquée par Merr-Sonn Munitions, Inc. et utilisée par l’Empire Galactique.
Lors d'un blocus les mines sont dispersées dans l'orbite d'une planète. Les revêtements de masquage et les projecteurs à dispersion de faisceaux de particules permettent de garder la mine invisible aux senseurs. Un groupe de tiges de capteurs permet à la Defender de détecter des objets proches mais la mine ignore les objets de moins de 4m de diamètre.
Lorsqu'un vaisseau arrive à moins de 10km (tir sans malus 3km, extrême maxi 10km), la mine utilise son canon à ions lourd (+2) pour le désactiver (facteur 35).
Une fois la cible neutralisée, la mine envoie une transmission à son poste de contrôle.

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Mine spatiale (ionique)

Mine spatiale (ionique)

Rareté1234RXTPrix neufN/A

Un vaisseau la touchant déclenche l'explosion IONIQUE:
1/ petite: cause 3D4 dégâts dans un rayon de 3.00m. Coût: 450.
2/ moyenne: cause 3D6 dégâts dans un rayon de 6.00m. Coût: 900.
3/ grande: cause 3D8 dégâts dans un rayon de 12.00m. Coût: 1800.

Espace requis: 0.20 (petite), 0.30 (moyenne), 0.50 (grande).

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Mine spatiale (standard)

Mine spatiale (standard)

Rareté1234RXTPrix neufN/A

Un vaisseau la touchant déclenche l'explosion:
1/ petite: cause 3D3 dégâts dans un rayon de 2.00m. Coût: 250.
2/ moyenne: cause 3D4 dégâts dans un rayon de 4.00m. Coût: 500.
3/ grande: cause 3D6 dégâts dans un rayon de 8.00m. Coût: 1000.

Espace requis: 0.15 (petite), 0.20 (moyenne), 0.30 (grande).

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Missile à concussion

Missile à concussion

Rareté1234RXTPrix neuf750 crédits impériaux

Facteur: 90
Dégâts: 6D6
Place dans un tube de lancement: 1.00

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Missile à concussion à tête chercheuse

Missile à concussion à tête chercheuse

Rareté1234RXTPrix neuf1 250 crédits impériaux

Facteur: 130
Dégâts: 6D6
Place dans un tube de lancement: 1.00

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Missile à concussion diamant boron

Missile à concussion diamant boron

Rareté1234RXTPrix neuf20 000 crédits impériaux

Espace requis : 1 tonne(s) métrique(s)

12D8+4 dégâts dans un rayon de 50m!

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Missile discorde

Missile discorde

Rareté1234RXTPrix neuf2 000 crédits impériaux

Missile contenant jusqu'à 7 droïds de sabotage Pistoeka (droïd Buzz), qu'il faut aussi payer, à 250 crédits unité (2, X).
Facteur: 130 et peut poursuivre pendant 2 minutes de carburant!
Dégâts: 2D3 si impact, sinon déploie ses droïds sur sa cible.
Place dans un tube de lancement: 2.50

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Missile grappe

Missile grappe

Rareté1234RXTPrix neuf1 000 crédits impériaux

Missile qui une fois tiré se sépare en 6 micro-missiles.
Facteur: 75
En cas d'esquive réussie la cible esquive 1D6+2 micro-missiles et peut donc quand même être touchée!
Dégâts: 1D6+2 par missile
Place dans un tube de lancement: 1.33

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Missile grappe à têtes chercheuses

Missile grappe à têtes chercheuses

Rareté1234RXTPrix neuf1 600 crédits impériaux

Missile qui une fois tiré se sépare en 6 micro-missiles pouvant être chacun verrouillé sur une cible différente (temps de verrouillage: 2 rounds d'affilés réussis en compétence de pilotage).
Facteur: 115
En cas d'esquive réussie la cible esquive 1D6+2 micro-missiles et peut donc quand même être touchée!
Dégâts: 1D6+2 par missile
Place dans un tube de lancement: 1.33

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Missile ionique

Missile ionique

Rareté1234RXTPrix neuf1 000 crédits impériaux

Facteur: 80
Dégâts: voir règles de combat spatial.
Place dans un tube de lancement: 1.00

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Missile ionique à tête chercheuse

Missile ionique à tête chercheuse

Rareté1234RXTPrix neuf1 500 crédits impériaux

Facteur: 120
Dégâts: voir règles de combat spatial.
Place dans un tube de lancement: 1.00

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Roquette protonique lourde spatiale

Roquette protonique lourde spatiale

Rareté1234RXTPrix neuf2 500 crédits impériaux

Facteur: 40
Dégâts: 12D8 // Ignore les boucliers à rayons!
Place dans un tube de lancement: 2.00

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Roquette protonique lourde spatiale à tête chercheuse

Roquette protonique lourde spatiale à tête chercheuse

Rareté1234RXTPrix neuf3 750 crédits impériaux

Facteur: 60
Dégâts: 12D8 // Ignore les boucliers à rayons!
Place dans un tube de lancement: 2.00

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Torpille à protons

Torpille à protons

Rareté1234RXTPrix neuf1 500 crédits impériaux

Facteur: 50
Dégâts: 10D6 // Ignore les boucliers à rayons!
Place dans un tube de lancement: 1.33

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Torpille à protons à tête chercheuse

Torpille à protons à tête chercheuse

Rareté1234RXTPrix neuf2 250 crédits impériaux

Facteur: 80
Dégâts: 10D6 // Ignore les boucliers à rayons!
Place dans un tube de lancement: 1.33

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Tube de lancement Kuat Explomm III

Rareté1234RXTPrix neuf10 000 crédits impériaux

Espace requis : 6 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Tube de lancement Loronar Redsun

Rareté1234RXTPrix neuf3 000 crédits impériaux

Espace requis : 2 tonne(s) métrique(s)

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Tube de lancement Loronar Ridelly

Rareté1234RXTPrix neuf4 200 crédits impériaux

Espace requis : 3 tonne(s) métrique(s)

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Tube de lancement Roche Armements

Rareté1234RXTPrix neuf7 200 crédits impériaux

Espace requis : 5 tonne(s) métrique(s)

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Tube de lancement SoroSuub Gonn CX

Rareté1234RXTPrix neuf6 100 crédits impériaux

Espace requis : 4 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Turbolaser double Rendili Hurtmax

Rareté1234RXTPrix neuf20 000 crédits impériaux

Espace requis : 14 tonne(s) métrique(s)

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Turbolaser quad Arakyd Enforcer VI

Rareté1234RXTPrix neuf45 000 crédits impériaux

Espace requis : 28 tonne(s) métrique(s)

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Turbolaser simple Taim & Bak VII

Rareté1234RXTPrix neuf9 000 crédits impériaux

Espace requis : 7 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)

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Turbolaser triple Kuat Shrankx

Rareté1234RXTPrix neuf32 000 crédits impériaux

Espace requis : 21 tonne(s) métrique(s)

ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE)