Le COMMERCE Armes(Dégâts)
Il faut impérativement posséder un Permis d'Armes Embarquées pour avoir le droit d'armer son navire et certaines armes dans la liste ci-dessous sont de toute manière illégales, même avec le permis.
Lors de l'installation, le propriétaire détermine la configuration de l'arme :
- fixes : un seul angle de tir est possible pour l'arme (Avant, arrière, gauche ou droite).
- tourelle : il faut préciser sur quel flanc de l'appareil se trouve la tourelle et elle peut tirer dans un angle de tir de 180 degrés sur ce flanc. Il faut ajouter 50% au prix de base de l'arme pour qu'elle soit montée en tourelle.
- armes asservies : on peut relier plusieurs armes individuelles entre elles pour qu'elles fonctionnent un peu comme une batterie et tirent simultanément. Les armes asservies doivent être identiques et avoir le même angle de tir. Les connections informatiques nécessaires à l'asservissement coûtent 100 crédits par arme asservie en plus de leur coût individuel. Par convention, on considère qu'un tir d'armes asservies compte comme une seule action.
En dehors des armes asservies, chaque arme nécessite un artilleur spécifique. La plupart des vaisseaux incluent des commandes de tir dans le pupitre de pilotage. Dans le cas d'armes fixes dont l'axe de tir est vers l'Avant, le pilote peut simultanément tirer et diriger son appareil sans pénalité spéciale. Les tourelles et autres armes peuvent éventuellement être commandées depuis la cabine de pilotage avec un malus de –15. ▲ Top ▲ Blaster mitrailleur antipersonnel rétractableRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 3 400 crédits impériaux |
Espace requis : 1 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Bombe spatialeRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 1 500 crédits impériaux |
Facteur: 0
Nécessite d'être larguée sur un bon vecteur pour toucher sa cible.
Dégâts: 12D8 de dégâts dans un rayon assez vaste
Place dans un tube de lancement: 2.00 ▲ Top ▲ Canon à ions bitube Arakyd RoylRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 4 300 crédits impériaux |
Espace requis : 3 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Canon à ions quad Rendili quatroRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 10 000 crédits impériaux |
Espace requis : 5 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Canon à ions simple Incom Typlex IVRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 2 000 crédits impériaux |
Espace requis : 2 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Canon à ions triple Mersonn NokRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 6 400 crédits impériaux |
Espace requis : 4 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Canon laser bitube Arakyd TomralRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 3 600 crédits impériaux |
Espace requis : 3 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Canon Laser léger Kuat VonakRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 1 250 crédits impériaux |
Espace requis : 1 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Canon laser quad Kuat FornellRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 8 200 crédits impériaux |
Espace requis : 5 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Canon laser simple Loronar ShrinRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 1 600 crédits impériaux |
Espace requis : 2 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Canon laser triple SoroSuub HyrellRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 6 100 crédits impériaux |
Espace requis : 4 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Mine spatiale (chercheuse)Rareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | N/A |
Un vaisseau passant à proximité déclanche le mode poursuite. Elles sont assez lentes (facteur 20) mais redoutables si bien disposées. De plus elles sont difficiles à détecter aux senseurs.
Une collision avec un vaisseau déclenche l'explosion:
1/ petite: cause 2D3+1 dégâts dans un rayon de 1.50m. Coût: 400.
2/ moyenne: cause 3D3+1 dégâts dans un rayon de 3.00m. Coût: 800.
3/ grande: cause 4D4+1 dégâts dans un rayon de 6.00m. Coût: 1600.
Espace requis: 0.20 (petite), 0.30 (moyenne), 0.50 (grande). ▲ Top ▲ Mine spatiale (de proximité)Rareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | N/A |
Un vaisseau entrant dans son rayon d'effet déclenche l'explosion:
1/ petite: proximité 2.00m, causant 3D4 dégâts dans un rayon de 10.00m. Coût: 400.
2/ moyenne: proximité 4.00m, causant 3D6 dégâts dans un rayon de 25.00m. Coût: 750.
3/ grande: proximité 8.00m, causant 6D6 dégâts dans un rayon de 50.00m. Coût: 1500.
Espace requis: 0.20 (petite), 0.30 (moyenne), 0.50 (grande). ▲ Top ▲ Mine spatiale (dormeuse)Rareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | N/A |
Très similaires aux mines standards mais disposant d'une technologie les rendant très difficiles à détecter aux senseurs.
Un vaisseau la touchant déclenche l'explosion:
1/ petite: cause 3D3 dégâts dans un rayon de 2.00m. Coût: 350.
2/ moyenne: cause 3D4 dégâts dans un rayon de 4.00m. Coût: 700.
3/ grande: cause 3D6 dégâts dans un rayon de 8.00m. Coût: 1400.
Espace requis: 0.20 (petite), 0.30 (moyenne), 0.50 (grande). ▲ Top ▲ Mine spatiale (ionique Defender)Rareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 5 000 crédits impériaux |
Espace requis : 2,00 tonne(s) métrique(s) Mine spatiale automatisée fabriquée par Merr-Sonn Munitions, Inc. et utilisée par l’Empire Galactique.
Lors d'un blocus les mines sont dispersées dans l'orbite d'une planète. Les revêtements de masquage et les projecteurs à dispersion de faisceaux de particules permettent de garder la mine invisible aux senseurs. Un groupe de tiges de capteurs permet à la Defender de détecter des objets proches mais la mine ignore les objets de moins de 4m de diamètre.
Lorsqu'un vaisseau arrive à moins de 10km (tir sans malus 3km, extrême maxi 10km), la mine utilise son canon à ions lourd (+2) pour le désactiver (facteur 35).
Une fois la cible neutralisée, la mine envoie une transmission à son poste de contrôle. ▲ Top ▲ Mine spatiale (ionique)Rareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | N/A |
Un vaisseau la touchant déclenche l'explosion IONIQUE:
1/ petite: cause 3D4 dégâts dans un rayon de 3.00m. Coût: 450.
2/ moyenne: cause 3D6 dégâts dans un rayon de 6.00m. Coût: 900.
3/ grande: cause 3D8 dégâts dans un rayon de 12.00m. Coût: 1800.
Espace requis: 0.20 (petite), 0.30 (moyenne), 0.50 (grande). ▲ Top ▲ Mine spatiale (standard)Rareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | N/A |
Un vaisseau la touchant déclenche l'explosion:
1/ petite: cause 3D3 dégâts dans un rayon de 2.00m. Coût: 250.
2/ moyenne: cause 3D4 dégâts dans un rayon de 4.00m. Coût: 500.
3/ grande: cause 3D6 dégâts dans un rayon de 8.00m. Coût: 1000.
Espace requis: 0.15 (petite), 0.20 (moyenne), 0.30 (grande). ▲ Top ▲ Missile à concussionRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 750 crédits impériaux |
Facteur: 90
Dégâts: 6D6
Place dans un tube de lancement: 1.00 ▲ Top ▲ Missile à concussion à tête chercheuseRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 1 250 crédits impériaux |
Facteur: 130
Dégâts: 6D6
Place dans un tube de lancement: 1.00 ▲ Top ▲ Missile à concussion diamant boronRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 20 000 crédits impériaux |
Espace requis : 1 tonne(s) métrique(s) 12D8+4 dégâts dans un rayon de 50m! ▲ Top ▲ Missile discordeRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 2 000 crédits impériaux |
Missile contenant jusqu'à 7 droïds de sabotage Pistoeka (droïd Buzz), qu'il faut aussi payer, à 250 crédits unité (2, X).
Facteur: 130 et peut poursuivre pendant 2 minutes de carburant!
Dégâts: 2D3 si impact, sinon déploie ses droïds sur sa cible.
Place dans un tube de lancement: 2.50 ▲ Top ▲ Missile grappeRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 1 000 crédits impériaux |
Missile qui une fois tiré se sépare en 6 micro-missiles.
Facteur: 75
En cas d'esquive réussie la cible esquive 1D6+2 micro-missiles et peut donc quand même être touchée!
Dégâts: 1D6+2 par missile
Place dans un tube de lancement: 1.33 ▲ Top ▲ Missile grappe à têtes chercheusesRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 1 600 crédits impériaux |
Missile qui une fois tiré se sépare en 6 micro-missiles pouvant être chacun verrouillé sur une cible différente (temps de verrouillage: 2 rounds d'affilés réussis en compétence de pilotage).
Facteur: 115
En cas d'esquive réussie la cible esquive 1D6+2 micro-missiles et peut donc quand même être touchée!
Dégâts: 1D6+2 par missile
Place dans un tube de lancement: 1.33 ▲ Top ▲ Missile ioniqueRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 1 000 crédits impériaux |
Facteur: 80
Dégâts: voir règles de combat spatial.
Place dans un tube de lancement: 1.00 ▲ Top ▲ Missile ionique à tête chercheuseRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 1 500 crédits impériaux |
Facteur: 120
Dégâts: voir règles de combat spatial.
Place dans un tube de lancement: 1.00 ▲ Top ▲ Roquette protonique lourde spatialeRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 2 500 crédits impériaux |
Facteur: 40
Dégâts: 12D8 // Ignore les boucliers à rayons!
Place dans un tube de lancement: 2.00 ▲ Top ▲ Roquette protonique lourde spatiale à tête chercheuseRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 3 750 crédits impériaux |
Facteur: 60
Dégâts: 12D8 // Ignore les boucliers à rayons!
Place dans un tube de lancement: 2.00 ▲ Top ▲ Torpille à protonsRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 1 500 crédits impériaux |
Facteur: 50
Dégâts: 10D6 // Ignore les boucliers à rayons!
Place dans un tube de lancement: 1.33 ▲ Top ▲ Torpille à protons à tête chercheuseRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 2 250 crédits impériaux |
Facteur: 80
Dégâts: 10D6 // Ignore les boucliers à rayons!
Place dans un tube de lancement: 1.33 ▲ Top ▲ Tube de lancement Kuat Explomm IIIRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 10 000 crédits impériaux |
Espace requis : 6 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Tube de lancement Loronar RedsunRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 3 000 crédits impériaux |
Espace requis : 2 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Tube de lancement Loronar RidellyRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 4 200 crédits impériaux |
Espace requis : 3 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Tube de lancement Roche ArmementsRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 7 200 crédits impériaux |
Espace requis : 5 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Tube de lancement SoroSuub Gonn CXRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 6 100 crédits impériaux |
Espace requis : 4 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Turbolaser double Rendili HurtmaxRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 20 000 crédits impériaux |
Espace requis : 14 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Turbolaser quad Arakyd Enforcer VIRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 45 000 crédits impériaux |
Espace requis : 28 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Turbolaser simple Taim & Bak VIIRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 9 000 crédits impériaux |
Espace requis : 7 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) ▲ Top ▲ Turbolaser triple Kuat ShrankxRareté | 1 | 2 | 3 | 4 | R | X | T | | Prix neuf | 32 000 crédits impériaux |
Espace requis : 21 tonne(s) métrique(s) ARTICLE OBSOLETE // VOIR NOUVELLES REGLES CONCERNANT AMELIORATION DES VAISSEAUX (EN COURS DE MISE EN LIGNE) |