La MagieRègles sur "La Magie"Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos. Magie WaaaghPour pouvoir lancer ses sorts un chamane orque ou gobelin doit se trouver dans un rayon de 20m d'un groupe minimum de 5 orques ou 10 gobelins. Sinon, il doit lancer ses sorts en utilisant le double de points de magie!
Brise-verre
Ce sort permet à l'enchanteur de briser n'importe quel objet ou surface, en verre ou en cristal, (vitres, miroirs...) tant que ce dernier soit vu par l'enchanteur et à portée. L'enchanteur n'a pas besoin de fixer l'objet ou la surface en question. Un simple coup d'oeil pour localiser la cible suivie d'un claquement des doigts suffit pour la faire éclater en des milliers de morceaux. S'il s'agit d'un objet tenu en main il causera 1D6 Point de Dommages de Force 0 ou plus suivant sa taille (gobelet en verre < vitre). Si la cible est en contact avec un quelconque objet magique, le sort n'aura pas d'effet. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1) Gifle
La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. Elle peut tenter de résister à la gifle pour ne pas faire un pas de côté ou vaciller par un test d'I. De toute façon, elle aura une marque rouge sur sa joue gauche, et qui restera visible pendant trois heures. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1) Animosité magique
Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3) Au S'cours Gork !
Ce sort affecte un groupe composé de Gobelinoïdes situé à moins de 48 mètres du chamane. Les membres de ce groupe ont alors un bonus de +10 aux tests de Contre-magie pendant 1D4 tours + une augmentation de leur résistance à la magie de +10 points. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Démolition
Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3) Force d'attaque
Le sorcier gagne +1 A. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1) Haine magique
Ce sort provoque un sentiment de Haine chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les victimes devront réussir un test de Volonté ou être sujettes à la haine envers un ennemi ou un groupe d'ennemis choisis par l'enchanteur et ceci pour la durée du sort. Elles doivent effectuer le test psychologique approprié (voir les tests standards). Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3) Hop !
Après avoir incanté le sort, le chamane peut, en reniflant la poudre, se déplacer dans un éclair en un point situé à moins de 100 mètres de lui, avec tout son équipement. Aucune autre créature vivante ne peut être affectée, même si elle se trouve sur le chamane. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Protège-Moi Mork !
Une aura protectrice entoure le chamane et lui assure 2 PA partout. Les auras peuvent être annulées par des moyens magiques (Dissipation d'Aura, Dissipation de la Magie, ...) et le sont automatiquement si le chamane est touché par un arme magique. Le chamane ne peut porter plus d'une aura et peut l'annuler lui-même. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Regard de Mork
Le chamane envoie un rayon d'énergie dans une direction choisie et sur une distance de 48 mètres. Toute créature sur le chemin encaisse 1D10 points de Dommage à F3. Les armures non magiques sont inefficaces, les armures magiques réduisent les dégâts de leur bonus. Les cibles inflammables encaissent 1D4 points de Dommage supplémentaires. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. T'es Maudit !
Ce sortilège affecte un individu. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Aide-Moi Mork !
Une aura protectrice entoure le chamane et lui assure 4 PA partout. Les auras peuvent être annulées par des moyens magiques (Dissipation d'aura, Dissipation de la magie, ...) et le sont automatiquement si le chamane est touché par un arme magique. Le chamane ne peut porter plus d'une aura et l'annuler lui-même. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Aura de résistance
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Fais-Lui Peur Gork !
Ce sort affecte une seule créature qui doit alors tenter un test de Contre-magie (FM). En cas d'échec la victime doit réussir un test de Commandement ou fuir le chamane le plus vite possible pendant toute la durée du sort. Il est inefficace sur des animaux dont l'Intelligence est inférieure à 6. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Frénésie magique
Ce sort provoque la Frénésie chez un individu ou dans un Groupe situé dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur. La ou les victimes devront réussir un Test de Volonté ou devenir sujet à la Frénésie pendant 3D6 Rounds. Tous les Rounds, elles devront effectuer un Test de Sang-froid afin d'éviter d'entrer dans un état frénétique ( voir les Tests standard ). Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6) Immunité aux poisons
Ce sort peut-être lancé sur l'Enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. Cela donne au receveur une résistance aux poisons et venins de +95 pour une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure par niveau de l'Enchanteur. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3) Main de fer
L'Enchanteur peut lancer ce sort sur n'importe quelle créature par simple touché. Elle combattra avec deux fois plus d'Attaques et une Force augmentée de 2 points. Les effets durent 1D6*10 tours ou jusqu'à ce que la créature subisse une perte de Points de Blessures, auquel cas le sort est dissipé automatiquement. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2) Main de Gork
Grâce à ce sort le chamane peut transporter à une altitude de 10 mètres au-dessus du sol un groupe comprenant au plus 10 Orques, 15 hobgobelins ou 20 Gobelins se trouvant à moins de 24 mètres de lui, sur une distance allant jusqu'à 200 mètres et à la vitesse de 20 mètres par round. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Mork Te Veut !
Une main gobelinoïde géante apparaît et tente d'attraper une créature se situant à moins de 12 mètres du chamane. Celle-ci doit réussir un test d'Initiative (-10 par niveau du sorcier à partir du n°2) pour échapper à la poigne. Dans le cas contraire, elle se fait écraser et encaisse 1D10 Points de dégâts à F6. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. On Y Va !
Ce sort peut être lancé sur un groupe de peaux-vertes situé à moins de 24 mètres du chamane. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Aura de protection
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4) Aura d'invulnérabilité
Le type de protection fournie par cette Aura est de 8PA, inutile contre les armes magiques ou la magie. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 16), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 20), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 16) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18) Coup d'Boule
Note: Si ce sort est lancé sur un lanceur de sort, chaque partie doit lancer 1D6 et y ajouter son niveau de magie. si le chamane peau-verte l'emporte il causera 1D3 point de dégât supplémentaire. Si la victime l'emporte elle subira 1D3 point de dégât de moins. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Invocation d'une horde de Moks
Ce sort est utilisé pour invoquer 2D3 moks (au niveau 3) ou 4D3 moks (au niveau 4) qui apparaîtront devant l'enchanteur lui obéissant, ayant le profil ci-dessous. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6 par mok) Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Kass'Tête
Un éclair de magie verte jaillit des mains du chamane et frappe une seule créature qui encaisse un coup à F8+1D10. (+1D8 sur cibles inflammables) Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Poing de Mork
Le chamane peut infliger 1D10+3 coups à un individu ou répartis sur groupe de 6 personnes maximum. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Terreur de Gork
Ce sort vise un individu ou un groupe situé à moins de 48 mètres du chamane. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Ami !
Le chamane souffle en direction de la créature visée de la poudre de craie. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Furie de Mork
Le chamane projette un éclair vert sur un individu ou un groupe d'3D6 membres. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Krunch !
Une pluie de rochers s'abat sur une zone de 6 mètres de rayon centrée en un point situé à moins de 48 mètres du chamane. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Tremblement de terre
Sur une aire de 2km carré, le sol se met a trembler avec force, les dégâts sur une ville ou village sont de 60% de maisons détruites, 15% de la population tuée et 35% de la population blessée, dans les autres cas le MJ devra décider des effets et des dégâts. (Les tremblements de terre peuvent causer des failles dans le sol) Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 50), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 50) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 52), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 50), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 48) Waaagh !
Tous les peaux vertes dans un rayon de 150m autour du chamane sont sumotivés par des forces magiques! Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||