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La Magie

La Magie

Règles sur "La Magie"

Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos.

Magie Waaagh

Pour pouvoir lancer ses sorts un chamane orque ou gobelin doit se trouver dans un rayon de 20m d'un groupe minimum de 5 orques ou 10 gobelins. Sinon, il doit lancer ses sorts en utilisant le double de points de magie!

Test WAAGH :
Lorsque le chamane tombe sous 12 points de magie il doit faire un test avec 2D6. Si le résultat est inférieur à ses points de magie restant il ne se passe rien et le sort est lancé normalement (comme pour les autres sorciers en fait!). En revanche si le résultat des dés est supérieur aux points restants il se produit un incident: voir test de risque de la Waaagh ci-dessous:


Tableau des Risques de la WAAAGH :
1 - "BANG !" : La tête du chamane explose ! L'explosion de la pure énergie de la WAAAGH fait aussi exploser la tête de tous les orques et gobelins dans un rayon de 2m, à moins qu'ils ne réussissent un test de FM.
2 - "J'crois kj'vé vommmm…." : Le chamane vomit l'énergie WAAAGH et tombe comme une masse. Il perd 1D4B. La tête de tous les orques et gobelins dans un rayon de 2m explose à moins qu'ils ne réussissent un test de FM.
3 - "M'rappel'pû…" : Le chamane perd définitivement le sort qu'il comptait lancer.
4 - "Mal ô craan !" : Des éclairs s'échappent de la tête du chamane. il ne peut plus rien faire pour les 1D3 rounds à venir.
5 - "Fzzzzzzzap !" : Le chamane perd 1D8+2 PM.
6 - "Yuuuuuuurhg !" : Le chamane perd 1D6 PM.

MineureNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4

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Brise-verre

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée10 mètresPoints de Magie1ComposantsUn bout de verre

Ce sort permet à l'enchanteur de briser n'importe quel objet ou surface, en verre ou en cristal, (vitres, miroirs...) tant que ce dernier soit vu par l'enchanteur et à portée. L'enchanteur n'a pas besoin de fixer l'objet ou la surface en question. Un simple coup d'oeil pour localiser la cible suivie d'un claquement des doigts suffit pour la faire éclater en des milliers de morceaux. S'il s'agit d'un objet tenu en main il causera 1D6 Point de Dommages de Force 0 ou plus suivant sa taille (gobelet en verre < vitre). Si la cible est en contact avec un quelconque objet magique, le sort n'aura pas d'effet.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1)

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Gifle

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 heures
Portée1 mètrePoints de Magie1ComposantsUne pétale de rose

La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. Elle peut tenter de résister à la gifle pour ne pas faire un pas de côté ou vaciller par un test d'I. De toute façon, elle aura une marque rouge sur sa joue gauche, et qui restera visible pendant trois heures.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1)

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Animosité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée48 mètresPoints de Magie3ComposantsUn morceau de cadavre de Gobelinoïde

Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3)

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Au S'cours Gork !

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D4 tours
Portée48 mètresPoints de Magie2ComposantsUne Feuille de Chêne

Ce sort affecte un groupe composé de Gobelinoïdes situé à moins de 48 mètres du chamane. Les membres de ce groupe ont alors un bonus de +10 aux tests de Contre-magie pendant 1D4 tours + une augmentation de leur résistance à la magie de +10 points.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Démolition

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUne mèche de cheveux de géant

Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante.
L'Enchanteur doit toucher la surface devant être affectée pour que le sort délivre alors l'équivalent de 1D3 coups avec une Force de 10 sur la section touchée ( voir Destruction de Constructions ).

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3)

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Force d'attaque

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie1 par tourComposantsUn gant

Le sorcier gagne +1 A.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1)

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Haine magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie3ComposantsLe sang d'une araignée géante

Ce sort provoque un sentiment de Haine chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les victimes devront réussir un test de Volonté ou être sujettes à la haine envers un ennemi ou un groupe d'ennemis choisis par l'enchanteur et ceci pour la durée du sort. Elles doivent effectuer le test psychologique approprié (voir les tests standards).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques comme par exemple les morts-vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Hop !

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
PortéePersonnelPoints de Magie4ComposantsUne poignée de souffre en poudre

Après avoir incanté le sort, le chamane peut, en reniflant la poudre, se déplacer dans un éclair en un point situé à moins de 100 mètres de lui, avec tout son équipement. Aucune autre créature vivante ne peut être affectée, même si elle se trouve sur le chamane.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Protège-Moi Mork !

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéePersonnelPoints de Magie3ComposantsUne lamelle de cuir de 30cm*5cm

Une aura protectrice entoure le chamane et lui assure 2 PA partout. Les auras peuvent être annulées par des moyens magiques (Dissipation d'Aura, Dissipation de la Magie, ...) et le sont automatiquement si le chamane est touché par un arme magique. Le chamane ne peut porter plus d'une aura et peut l'annuler lui-même.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Regard de Mork

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée48 mètresPoints de Magie6ComposantsUne tige de fer

Le chamane envoie un rayon d'énergie dans une direction choisie et sur une distance de 48 mètres. Toute créature sur le chemin encaisse 1D10 points de Dommage à F3. Les armures non magiques sont inefficaces, les armures magiques réduisent les dégâts de leur bonus. Les cibles inflammables encaissent 1D4 points de Dommage supplémentaires.
Les créatures craignant le feu ou la magie doivent faire un test de Peur. Les victimes réussissant un test d'Initiative réduisent les dégâts de moitié.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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T'es Maudit !

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée24 mètresPoints de Magie5ComposantsUn Oeil de Gobelin

Ce sortilège affecte un individu.
Celui-ci doit tenter un test de Contre-magie (FM-10 par niveau du sorcier après le n°1).
En cas d'échec, il se couvre de pustules et subit les effets du sortilèges Débilité.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Aide-Moi Mork !

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéePersonnelPoints de Magie8ComposantsUne carapace de Tortue

Une aura protectrice entoure le chamane et lui assure 4 PA partout. Les auras peuvent être annulées par des moyens magiques (Dissipation d'aura, Dissipation de la magie, ...) et le sont automatiquement si le chamane est touché par un arme magique. Le chamane ne peut porter plus d'une aura et l'annuler lui-même.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Aura de résistance

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie4ComposantsUne paire de gants

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Fais-Lui Peur Gork !

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2 tours
Portée48 mètresPoints de Magie10ComposantsUn masque grotesque de bois peint en noir

Ce sort affecte une seule créature qui doit alors tenter un test de Contre-magie (FM). En cas d'échec la victime doit réussir un test de Commandement ou fuir le chamane le plus vite possible pendant toute la durée du sort. Il est inefficace sur des animaux dont l'Intelligence est inférieure à 6.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Frénésie magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUne mèche de cheveux d'un Homme-Bête du Chaos

Ce sort provoque la Frénésie chez un individu ou dans un Groupe situé dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur. La ou les victimes devront réussir un Test de Volonté ou devenir sujet à la Frénésie pendant 3D6 Rounds. Tous les Rounds, elles devront effectuer un Test de Sang-froid afin d'éviter d'entrer dans un état frénétique ( voir les Tests standard ).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

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Immunité aux poisons

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 x 10 tours par niveau
Portée6 mètresPoints de Magie2ComposantsUne queue de scorpion

Ce sort peut-être lancé sur l'Enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. Cela donne au receveur une résistance aux poisons et venins de +95 pour une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure par niveau de l'Enchanteur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3)

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Main de fer

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 x 10 tours par niveau
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUne canine d'orque

L'Enchanteur peut lancer ce sort sur n'importe quelle créature par simple touché. Elle combattra avec deux fois plus d'Attaques et une Force augmentée de 2 points. Les effets durent 1D6*10 tours ou jusqu'à ce que la créature subisse une perte de Points de Blessures, auquel cas le sort est dissipé automatiquement.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2)

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Main de Gork

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetSpéciale
Portée24m à 200mPoints de Magie12ComposantsUne aile de rapace

Grâce à ce sort le chamane peut transporter à une altitude de 10 mètres au-dessus du sol un groupe comprenant au plus 10 Orques, 15 hobgobelins ou 20 Gobelins se trouvant à moins de 24 mètres de lui, sur une distance allant jusqu'à 200 mètres et à la vitesse de 20 mètres par round.
Dans cette situation les membres du groupe sont vulnérables à toute attaque de distance ou aérienne.
De plus, les gobelinoïdes ainsi transportés, impressionnés par ce qui leur arrive, doivent réussir un test de Peur (avec un bonus de +10Cl si ce sort a déjà été utilisé sur eux) ou être incapables de faire autre chose que se défendre pendant le round suivant le transport.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Mork Te Veut !

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
Portée12 mètresPoints de Magie10ComposantsUn gant de fer

Une main gobelinoïde géante apparaît et tente d'attraper une créature se situant à moins de 12 mètres du chamane. Celle-ci doit réussir un test d'Initiative (-10 par niveau du sorcier à partir du n°2) pour échapper à la poigne. Dans le cas contraire, elle se fait écraser et encaisse 1D10 Points de dégâts à F6.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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On Y Va !

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 rounds
Portée24 mètresPoints de Magie11ComposantsUne épée miniature de bois

Ce sort peut être lancé sur un groupe de peaux-vertes situé à moins de 24 mètres du chamane.
Un groupe de peaux vertes peut aller jusqu'à 20 orques, 35 hobgobelins, 50 gobelins ou assimilés (gnoblars, etc...)
Chaque membre gagne alors +1A et +30I pour la durée du sortilège.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Aura de protection

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie6ComposantsUn petit anneau de fer

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Aura d'invulnérabilité

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour par niveau
PortéeToucherPoints de Magie15ComposantsUn morceau de peau de dragon

Le type de protection fournie par cette Aura est de 8PA, inutile contre les armes magiques ou la magie.
Ces Auras peuvent être dissipées par des moyens magiques et le sont automatiquement par des armes magiques, ne donnant pas ainsi une invulnérabilité totale. Les personnages ne peuvent porter qu'une seule Aura à la fois et peuvent la dissiper dès qu'ils le souhaitent.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 16), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 20), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 16)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18)

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Coup d'Boule

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée48 mètresPoints de Magie15ComposantsUn crâne humanoïde

Note: Si ce sort est lancé sur un lanceur de sort, chaque partie doit lancer 1D6 et y ajouter son niveau de magie. si le chamane peau-verte l'emporte il causera 1D3 point de dégât supplémentaire. Si la victime l'emporte elle subira 1D3 point de dégât de moins.

Une énorme tête orque aux yeux de feu se matérialise devant la tête de la cible.
Celui-ci subit alors un coup de F7 + 1D10 + 1D3(tête). La cible ne peut tenter que d'esquiver pour amortir le coup et n'encaisser que la moitié des dégâts.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Invocation d'une horde de Moks

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 tour par niveau
Portée6 mètresPoints de Magie5 par mokComposantsUne dent de Gobelin

Ce sort est utilisé pour invoquer 2D3 moks (au niveau 3) ou 4D3 moks (au niveau 4) qui apparaîtront devant l'enchanteur lui obéissant, ayant le profil ci-dessous.
M : 3
CC : 20
CT : 15
F : 2
E : 1
B : 5
I : 20
A : 1
Dex : 18
Cd : 70
Int : 3
Cl : 70
FM : 3
Soc : 3

Les moks sont de petites créatures de 80 cm de haut, leur peau étant grise et noire, ressemblant à des lointains cousins de gobelins. Ils ne disposent pas de la parole et font des signes pour ce faire comprendre, seul l'enchanteur comprend automatiquement ce qu'ils disent, sinon un test d'Int peut être tenté pour comprendre leurs signes. Les Moks apparaissent armés d’un gourdin clouté uniquement (arme de base).

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6 par mok)

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Kass'Tête

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée48 mètresPoints de Magie15ComposantsUn marteau dont la tête est en fer

Un éclair de magie verte jaillit des mains du chamane et frappe une seule créature qui encaisse un coup à F8+1D10. (+1D8 sur cibles inflammables)

La victime doit faire un test d'E. Si elle le rate elle perd en plus 4B!

Les armures magiques protègent normalement. Les autres armures ne servent à rien.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Poing de Mork

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée48 mètresPoints de Magie17Composants2 Silex qui seront Frappés lors de l'Incantation

Le chamane peut infliger 1D10+3 coups à un individu ou répartis sur groupe de 6 personnes maximum.

Chaque coup, compté au torse, inflige F3+1D10, modifiés par l'armure et l'Endurance.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Terreur de Gork

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée48 mètresPoints de Magie13ComposantsUn masque de gobelinoïde menaçant

Ce sort vise un individu ou un groupe situé à moins de 48 mètres du chamane.
Les créatures affectés doivent réussir un test de Contre-magie (FM -10 si chamane de n°4) pour résister à l'enchantement.
En cas d'échec, elle deviennent sujettes à la Terreur face aux Gobelinoïdes et donc doivent effectuer un Test de Terreur pour chaque nouveau Gobelinoïde rencontré.
En cas de raté critique la victime prend un point de folie.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Ami !

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 tours
Portée48 mètresPoints de Magie18ComposantsDe la craie en poudre

Le chamane souffle en direction de la créature visée de la poudre de craie.
La créature touchée doit effectuer un test de Contre-magie (FM) sinon elle tombe sous le contrôle du chamane!
Elle lui obéit mais refuse de suivre des ordres représentant un danger pour elle-même ou pour ses amis (dans ce cas, elle a droit à un nouveau test de Contre-magie).

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Furie de Mork

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée48 mètresPoints de Magie21ComposantsUne bille de fer

Le chamane projette un éclair vert sur un individu ou un groupe d'3D6 membres.

Toutes les cibles encaissent un coup de F8+1D10 non modifiés par l'armure (même magique) ni l'Endurance. +1D8 sur les cibles inflammables.
Les créatures craignant le feu ou la magie doivent faire un test de Peur. Les victimes réussissant un test d'Initiative réduisent les dégâts de moitié.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Krunch !

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetIsntantannée
Portée48 mètresPoints de Magie20ComposantsUn Gros Caillou

Une pluie de rochers s'abat sur une zone de 6 mètres de rayon centrée en un point situé à moins de 48 mètres du chamane.
Toutes les créatures concernées encaissent 1D6 points de dommage à F8, amortis par l'armure et l'Endurance.
Les victimes réussissant un test d'Initiative réduisent les dégâts de moitié.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Tremblement de terre

MagieNiveau 4Temps d'incantation30 toursDurée de l'effet1 tour
Portée3 KmPoints de Magie50ComposantsUne patte de taupe

Sur une aire de 2km carré, le sol se met a trembler avec force, les dégâts sur une ville ou village sont de 60% de maisons détruites, 15% de la population tuée et 35% de la population blessée, dans les autres cas le MJ devra décider des effets et des dégâts. (Les tremblements de terre peuvent causer des failles dans le sol)

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 50), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 50)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 52), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 50), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 48)

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Waaagh !

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3D4 tours
Portée150 mètres de rayonPoints de Magie22ComposantsUn bâton d'ébène

Tous les peaux vertes dans un rayon de 150m autour du chamane sont sumotivés par des forces magiques!
Ils gagnent tous +10CC, CT, Cd, FM, Cl et +1M, F, E, A ainsi que +2B à leur B max!

A moins de réussir un test de FM-10 tous les enchanteurs se trouvant à moins de 150 mètres du chamane sont inconscients pendant 3D4 tours et perdent immédiatement 5B et 10PM!

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.