La MagieRègles sur "La Magie"Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos. Magie Skaven (Clan Skryre)Tous les skavens sont des créatures du Chaos et la progéniture du Rat Cornu, ils sont donc imprégnés d'un certain degré de potentiel magique. Toutefois seuls deux groupes de Skavens sont capables de jeter des sorts : les Devins Gris Skaven (présent dans tous les clans) et les Sorciers-Ingénieurs (ou Technomage) du Clan Skryre.
Alarme magique
Ce sort peut être lancé sur n'importe quel endroit choisi par le Sorcier. Si une ou plusieurs créatures passent à moins d'un mètre de là, le Sorcier sera averti de leur présence - même si celui-ci dort. Il n'aura aucun moyen de connaître ce qui se passe mais saura que quelque chose a déclenché le sort, sans plus de détail. Le Sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de ce type en fonction à la fois et celui-ci dure jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou que le Sorcier en incante un autre. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1), Prière à Smednir (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3) Délier
Ce sort agit comme le sort "ouverture" sauf qu'il permet de délier précisément les cordes et les nœuds, même les plus emmêlées qui pourraient lier ses mains ou retenir un objet éloigné. L'Enchanteur doit voir la corde à délier. Ce sort ne fonctionne pas sur les cordes enchantées. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2) Encre de nuit
Ce sort rend phosphorescent l'encre du livre ciblé qui peut dès lors être lu dans l'obscurité la plus totale. Les livres magiques, grimoires de sorciers, et ouvrages maudits ne sont pas affectés. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1) Fumée sans feu
Ce sort permet à l'Enchanteur qui jette deux cailloux à terre, de créer une petite explosion à ses pieds. Sans danger aucun, elle provoque de la fumée blanche et épaisse dès le Round suivant. Elle est très utile pour masquer le lanceur de sort pendant qu'il peut bondir de côté ou lancer un second sort qui se déclenchera lorsque la fumée commencera à se disperser. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1) Ouverture
Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure, verrou ou loquet se situant à moins d'un mètre. Il les déverrouille automatiquement. Ceux-ci resteront ouverts durant la prochaine minute et ne pourront être refermés pendant cette période. Ce sort ne fonctionne pas sur les mécanismes de fermeture enchantés. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4) Rat de bibliothèque
Ce sort fait apparaître un petit rongeur gris aux yeux sombres avec une minuscule paire de lunettes. Invoqué dans une bibliothèque, il conduit immanquablement le Sorcier vers le manuscrit recherché, après quoi il disparaît. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 5), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 5), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 5), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 5), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 5) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4) Renfort de porte
Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle porte, boite ou récipient similaire se trouvant à moins d'un mètre. Cela a pour effet de les rendre physiquement résistants et donc plus difficiles à forcer. Ils gagnent I point de Résistance. Un maximum de trois sorts ( + 3 de Résistance) peuvent être lancés sur un même objet. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 3 par semaine) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Smednir (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 3 par semaine) Zone de chaleur
Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être augmentée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 1 pourra augmenter la température de la zone de 1 et 20°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir une zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1) Agilité du rat
Le Skaven ciblé est soudain doté d'un grande agilité. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par heure) Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Animosité magique
Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3) Appel des rats géants
Le lanceur du sort peut appeler un rat géant par niveau de magie. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par rat géant) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 5 par rat géant) Boule de distorsion
Ce sort permet au sorcier skaven skaven de lancer une boule incandescente de pierre distordante sur un personnage ou un groupe de personnages (1D6) se trouvant à moins de 48 mètres, causant la destruction et la panique. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par boule) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2 par boule) Brumes crasseuses
Ce sort crée un nuage de brumes puantes et stagnantes. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 4) Démolition
Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3) Eclair de distorsion
Ce sort envoie un éclair de distorsion qui fait 1D10+F5 (+1 par niveau du sorcier à partir du niveau 2) de dégâts sur toutes les cibles situées sur sa trajectoire. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4) Haine magique
Ce sort provoque un sentiment de Haine chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les victimes devront réussir un test de Volonté ou être sujettes à la haine envers un ennemi ou un groupe d'ennemis choisis par l'enchanteur et ceci pour la durée du sort. Elles doivent effectuer le test psychologique approprié (voir les tests standards). Magie(s) possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3) Morsure baveuse
Le destinataire du sort est pris d'une crise de folie. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 1) Odeur de courage
Du sorcier émane une odeur qui motive tous les skavens dans les 12 mètres autour de lui. Ce sort exalte les skavens à un niveau de courage rarement atteint. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par tour) Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Pied léger
Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle peut alors se déplacer avec 50% de plus que sa vitesse normale pendant la durée du sort (Ex: M4 devient M6). Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour) Renforcer le bois
Ce sort est utilisé par les Technomages pour renforcer des portes ou des machines de guerre. Il est employé avec une efficacité dévastatrice sur des armes comme la roue de la mort. Le sort ajoute +2 à la Résistence d'une porte et autre construction en bois, et augmente de +25 ses points de B. Un Skaven essayera de gagner du temps lors d'une évasion en lançant ce sort sur une porte pour la renforcer et ainsi pouvoir s'échapper. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2) Yeux lumineux
Le sorcier Skaven crée une illusion de: Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Zone de dissimulation
Ce sort crée une aire magique de 6 mètres de diamètre, centrée sur l'enchanteur, durant 1 heure par niveau de ce dernier ou jusqu'à ce que le personnage se déplace ou que la zone soit détruite. Toute créature se trouvant à l'intérieur de cette Zone acquiert la faculté de caméléon de se fondre dans le paysage. Aussi longtemps qu'elle restera immobile il sera impossible de l'apercevoir à une distance supérieure à 12 mètres ; au-dessus de cette distance les tirs de projectiles seront effectués avec un modificateur de -20 à la CT. Si des individus entrent en combat rapproché dans cette zone les deux camps en présence subiront un modificateur de - 10 à leur CC. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Valaya (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3) Air fétide
L'Enchanteur peut créer une poche d'air fétide jusqu'à 12 mètres de rayon, centrée n'importe où dans les 48 mètres autour de lui. Toutes les créatures se trouvant dans cette zone, devront réussir un Test contre le Poison chaque Round ou subir les effets d'une dose de la Toxine la plus efficace contre elles. En d'autres termes, l'air fétide aura les effets de toutes les Toxines connues et fonctionnera sur toutes les créatures non-magiques avec la même efficacité que le venin d'araignée. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 3) Bondir
Le skaven affecté par ce sort peut immédiatement sauter dans n'importe quelle zone située jusqu'à 24m! Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Brumes de dissimulation
Le sorcier skaven utilise l'énergie Chaotique pour créer une brume épaisse dans la zone d'effet du sort. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6) Coup de tonerre
L'Enchanteur peut produire un coup de tonnerre retentissant, audible à très grande distance, environ 2000 mètres en extérieur et un peu moins dans les souterrains ou en environnement urbain. Toutes créatures sujettes à la Stupidité ou qui ont une Intelligence de 3 ou moins, doivent effectuer un Test de Peur - comme si elles étaient chargées par quelque chose qu'elles craignent. Les animaux qui ont un personnage sur leur dos, ou ceux qui sont tenus en main n'ont pas besoin de faire ce Test. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7) Infection
Ce sort peut être jeté sur une créature ou sur plusieurs (1D6) se trouvant à moins de 24 mètres de l’enchanteur. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : Spécial) Invocation d'une nuée de rats
Ce sort appelle une nuée de rats normaux qui apparaîtront en 1D3 rounds dans les 24 mètres autour du sorcier. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 8 par heure) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 10 par heure) Putréfaction
Ce sort affecte tous les morts dans la zone d'effet qui se mettent soudain à gonfler, puis leurs chairs tendues éclatent dans un bouillonnement d'asticots et de pus. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 5) Résistance du rat
La cible gagne une résistance incroyable pour une durée limitée. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Souffle pestilentiel
Le sorcier skaven émet un souffle fétide et toxique rendant malade tous ceux qui respirent ses vapeurs. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 3) Suppression des obstacles
Ce sort est utilisé par le Clan Skyre pour faire des fouilles rapidement. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grungni (Prière / PF : 2) Transmission de vapeurs toxiques
Après avoir lancé ce sort le skaven est doté du pouvoir de semer la corruption et la décrépitude lors de ses attaques de corps à corps. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 5 par round) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 4 par round) Brouillard mystique
Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4) Brumes toxiques
Le skaven lanceur du sort se retrouve entouré d'une brume toxique qui rend l'air irrespirable sauf pour le lanceur du sort. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 7) Destruction de l'esprit
Provoque une folie provisoire chez la victime. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 9) Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Décomposition
Sur l'incantation de ce sort, un rayon de lumière vert-foncé part de l'index de l'Enchanteur jusqu'à une distance de 48 mètres. Toute matière non-organique (comme le bois, le cuir ou les accessoires de vêtement) se trouvant sur son trajet se décomposera et tombera instantanément en poussière. Si ce sort est lancé sur les vêtements ou l'armure d'un personnage ou d'un monstre, il leur sera accordé un Test de Volonté pour en éviter les effets. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 10) Dissension
Les membres du groupe (1D6+1 par niveau du sorcier) qui ratent leur test de Volonté deviennent sujets à la Haine envers les autres. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Excavation
Ce sort est identique au sort de magie "tunnel" sauf que la version skaven est nettement moins stable. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Faim frénétique
Ce sort quand il est jeté sur une cible ou un groupe (1D6+3) à portée du sort fait subir à cette dernière les effets de la faim frénétique. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 7) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7) Identification de la magie
Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 15), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 15) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 14), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 14), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 15), Prière à Nurgle (Prière / PF : 15) L'odeur de la peur
Le sorcier émet une odeur qui provoque une réaction de peur instinctive chez tous les skavens. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Malédiction incendiaire
Ce sort peut aussi bien être destiné à une créature ou un personnage se trouvant dans le champ de vision et la portée de l'enchanteur qu'à des objets inanimés ou des portions de mur ou de sol dont la plus grande largeur ne dépasse pas 3 mètres. La créature, l'objet ou la zone devient inflammable pendant toute la durée du sort. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5) Résistance au feu
Les Enchanteurs ne peuvent lancer ce sort que sur eux-mêmes. Il les protège contre les dommages dus au feu ou aux armes enflammées. Toute attaque basée sur le feu, y compris les Boules de Feu et les armes magiques disposant d'une Attaque enflammée, n'ont aucun effet sur le personnage. Le sort dure une heure par niveau de l'Enchanteur. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4) Création d'une crevasse
Ce sort chamboule complètement la terre, créant une grande crevasse dans le sol qui commence aux pieds du sorcier Skaven. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 15) Explosion
Ce sort est le plus puissant parmi ceux créant des projectiles magiques. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 10) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 10) Fléau de l'acier
Les victimes de ce sort voient leurs armes et leurs armures rouiller et se désagréger. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 14) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Thungni (Prière / PF : 14), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 14) Maladies
Ce sort est terriblement ravageur. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 25) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 20) Malédiction d'attraction des projectiles
Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou sur un Groupe se situant à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Chaque cible devra réussir un Test de Volonté pour éviter les effets. Dans le cas d'un échec, elle sera maudite pendant l'heure qui suit. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 6), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 5) Tremblement de terre
Sur une aire de 2km carré, le sol se met a trembler avec force, les dégâts sur une ville ou village sont de 60% de maisons détruites, 15% de la population tuée et 35% de la population blessée, dans les autres cas le MJ devra décider des effets et des dégâts. (Les tremblements de terre peuvent causer des failles dans le sol) Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 50), Magie Waaagh (Magie Niveau 4 / PM : 50) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 52), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 50), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 48) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||