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La Magie

La Magie

Règles sur "La Magie"

Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos.

Magie Céleste

Du Vent d'Azyr vient la Connaissance des Cieux, aussi appelée Astromancie ou magie Céleste.

Couleur : Bleu
Rune : Azyr, la comète du pouvoir

Très haut les airs se déplacent
Les vents soufflent, les éclairs fusent,
Tourbillonnant de magie Céleste
Cachant les étoiles, lunes et comètes.


La magie Céleste est très légère et se disperse rapidement à haute altitude, où elle forme des nuages tourbillonnant entre ciel et terre. Les nuages de magie Céleste altèrent la position apparente des étoiles et des planètes, et les sorciers Célestes ont appris à détecter et analyser ces distorsions. Certains sont capables de prédire l'avenir et de lire les présages des cieux ; leurs prédictions sont souvent très précises. La relation entre hautes altitudes et magie Céleste leur permet aussi d'invoquer des éclairs et des vents violents, bien utiles en combat.

MineureNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4

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Agenda magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetUne semaine
PortéePersonnelPoints de Magie2ComposantsUn parchemin vierge

Le Sorcier se souvient automatiquement des rendez-vous et autres obligations qu'il a inscrit sur son parchemin.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Alarme magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'au déclenchement
Portée1 mètre de rayonPoints de Magie2ComposantsUne petite clochette

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel endroit choisi par le Sorcier. Si une ou plusieurs créatures passent à moins d'un mètre de là, le Sorcier sera averti de leur présence - même si celui-ci dort. Il n'aura aucun moyen de connaître ce qui se passe mais saura que quelque chose a déclenché le sort, sans plus de détail. Le Sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de ce type en fonction à la fois et celui-ci dure jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou que le Sorcier en incante un autre.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1), Prière à Smednir (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Boussole

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie1 par tourComposantsUne tige en fer

Le magicien sait exactement où se trouve le nord magnétique durant la durée du sort. Ce dernier n'est pas perturbé par les champs magnétiques naturels mais peut être stoppé par la magie.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Manann (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par tour)

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Don de langues

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéeA louïePoints de Magie1 par tourComposantsUne langue

Ce sort affecte uniquement l'Enchanteur, alors capable de parler et de comprendre les langages entendus. Les effets durent un Tour par Point de Magie dépensé et peuvent être étendus si plusieurs points sont utilisés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour)

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Encre de nuit

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne goutte d'encre

Ce sort rend phosphorescent l'encre du livre ciblé qui peut dès lors être lu dans l'obscurité la plus totale. Les livres magiques, grimoires de sorciers, et ouvrages maudits ne sont pas affectés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Exorcisme mineur

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie1ComposantsUn cheveu, ongle, poil... de la victime de la malédiction

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

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Gifle

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 heures
Portée1 mètrePoints de Magie1ComposantsUne pétale de rose

La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. Elle peut tenter de résister à la gifle pour ne pas faire un pas de côté ou vaciller par un test d'I. De toute façon, elle aura une marque rouge sur sa joue gauche, et qui restera visible pendant trois heures.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Waaagh (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1)

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Luminescence

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure ou plus
PortéeTouchéPoints de Magie1 par heureComposantsUn objet

Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Batrok (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par heure)

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Malédiction

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à dissipation
Portée12 mètresPoints de Magie1ComposantsCheveu, ongle,... de la victime

Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer une malédiction sur une victime de son choix, se situant à moins de 12 mètres de lui lors de 1'incantation. La victime doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue, la malédiction prend effet immédiatement. Celle-ci peut être enlevée, automatiquement, par l'Enchanteur lui-même ou par le sort Exorcisme, lancé par un autre Enchanteur de niveau égal ou supérieur.
Voici des exemples de malédiction. L'Enchanteur pourra déterminer ses effets précis mais se sera au Maître de Jeu de s'assurer qu'ils sont identiques à ceux cités ci-dessous. Ils sont embarrassants, peut-être inconfortables mais pas spécialement dangereux.
- Verrues
- Système pileux développé
- Cheveux prenant une couleur vive
- Mouvements irréguliers de l'intestin
- Odeur de pieds
- Calvitie
- Eruption de boutons
- Mauvaise haleine
- Flatulence

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Ouverture

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée1 mètrePoints de Magie3ComposantsUne petite clé en argent

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure, verrou ou loquet se situant à moins d'un mètre. Il les déverrouille automatiquement. Ceux-ci resteront ouverts durant la prochaine minute et ne pourront être refermés pendant cette période. Ce sort ne fonctionne pas sur les mécanismes de fermeture enchantés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4)

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Pare-pluie

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéePersonnelPoints de Magie1ComposantsUne ombrelle miniature

Ce sort arrête la pluie tombant sur le Sorcier. Même sous les averses les plus fortes, le Sorcier et son équipement resteront parfaitement sec. Les effets durent 1 heure, ou jusqu'à dissipation.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Poussée mentale

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée12 mètresPoints de Magie4ComposantsUn caillou

Toute créature bipède qui se trouve à portée et dans le champ de vision de Sorcier peut être victime de ce sort. Il inflige par télékinésie un violent coup qui ne provoque pas de dommages mais oblige la cible à réussir un Test d'I ou à tomber. Si la victime tombe, elle ne pourra rien faire au cours du round suivant excepté se remettre debout et parer d'éventuelle attaque.
Ce test subit les modificateurs suivants :
- La victime se déplace à allure rapide : -20
- La victime se déplace à allure normale : -10
- La victime se déplace à allure prudente : 0
- La victime est en train de combattre : 0
- La victime est immobile : +10
- Par Point de Magie supplémentaire dépensé : -5

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Loec (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3)

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Rat de bibliothèque

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetSpéciale
Portée0Points de Magie5ComposantsUne pincée de poussière

Ce sort fait apparaître un petit rongeur gris aux yeux sombres avec une minuscule paire de lunettes. Invoqué dans une bibliothèque, il conduit immanquablement le Sorcier vers le manuscrit recherché, après quoi il disparaît.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 5), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 5), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 5), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4)

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Scribe invisible

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
PortéeToucherPoints de Magie1 (3 si couleurs)ComposantsUne feuille ou un livre

Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques !

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs))

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs))

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Sons

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
PortéeA l'ouïePoints de Magie1ComposantsUn son créé par le sorcier (avec ses mains, sa bouche ou autre)

Ce sort produit un son d'une quelconque nature. Cela peut être un bruit très fort dont l'écho peut être perçu à grande distance (plus de 600 mètres en extérieurs et bien plus dans un souterrain), ou bien encore un bruit très léger, comme une lourde respiration. Le personnage devra choisir le type de bruit et le volume. Ce sort peut produire tout type de bruit, excepté des paroles. Le bruit dure 1 seul Round (10 secondes) et son origine peut se situer n'importe ou dans les 24 mètres autour de 1'Enchanteur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Verrou magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 semaine ou plus
Portée1 mètrePoints de Magie3 par semaineComposantsUn peu de colle

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure ou verrou, à moins d'un mètre du personnage. Une serrure enchantée ne peut être crochetée ou forcée et reste solidement fixée à son support. Cependant, le sort ne prévient pas ,des chocs sur le support. Par exemple, un coffre fermé magiquement pourra être mis en pièces.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2 par semaine), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Véréna (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Gazul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Thungni (Prière / PF : 2 par semaine)

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Animosité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUn morceau de cadavre de Gobelinoïde

Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3)

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Chute de plume

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
PortéePersonnelPoints de Magie3ComposantsUn morceau de duvet

Ce sort permet au sorcier d'atterrir sans dommage quelle que soit la hauteur de sa chute. Si le sorcier est surpris, il doit jeter un D100 moins son Initiative ; si le résultat est négatif le sorcier a incanté le sort instinctivement, s'il est positif, compter 1 mètre de chute par tranche de 5 avant le déclenchement du sort. Après incantation du sort, la vitesse de chute du sorcier passe à 0.25 mètre par seconde.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3)

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Coup de tonerre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeNon applicablePoints de Magie5ComposantsDeux billots de bois

L'Enchanteur peut produire un coup de tonnerre retentissant, audible à très grande distance, environ 2000 mètres en extérieur et un peu moins dans les souterrains ou en environnement urbain. Toutes créatures sujettes à la Stupidité ou qui ont une Intelligence de 3 ou moins, doivent effectuer un Test de Peur - comme si elles étaient chargées par quelque chose qu'elles craignent. Les animaux qui ont un personnage sur leur dos, ou ceux qui sont tenus en main n'ont pas besoin de faire ce Test.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7)

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Eclair

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie2 par éclairComposantsUn diapason

Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer des éclairs. Un seul éclair, par niveau de l'Enchanteur, peut être lancé dans le même Round. Tous les Eclairs produits par un même sort devront viser le même individu, ou le même Groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux.
Ces éclairs atteignent automatiquement leur cible. S'ils sont lancés sur un groupe, ils touchent 1D3 créatures par niveau de l'Enchanteur. Chaque touché cause 1d10 Points de Blessures (non amortis par l'armure éventuelle) avec une Force de 4. Les cibles possédant des armures de métal subissent 1 point de dégât supplémentaire par pièces d'armures équipées.
Les créatures craignant la foudre ou la magie devront faire un Test de Peur.
Les éclairs sont des projectiles magiques. Les victimes peuvent tenter d'en réduire les effets en réussissant un Test d'I; elles ne subiront alors que la moitié des dommages.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 2 par éclair), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 2 par éclair)

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Présage de Far

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil
PortéeToucherPoints de Magie8ComposantsUne gemme

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort de ne pas provoquer de catastrophes autour d'eux ou pour eux.

Le personnage sous l'effet de ce sort ignore les 3 premiers ratés critiques qu'ils fera jusqu'au prochain coucher de soleil.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Illuminas (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5)

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Rafale de vent

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetTant que l'Enchanteur se concentre
Portée48 mètresPoints de Magie2ComposantsUne vessie d'animal

Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous).
Les effets durent jusqu'à ce que l'Enchanteur incante un nouveau sort, se déplace, s'engage en combat ou souhaite les faire cesser. Les personnes situées derrière une construction, un mur, une haie ou abritées de quelque façon ne sont pas affectées.
Les personnages ou les créatures pris dans une Rafale de Vent peuvent se mouvoir à la moitié de leur allure de Déplacement, en réussissant un Test sous leur Force*5.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil
PortéeToucherPoints de Magie8ComposantsUn mirroir

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

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Télékinésie Mineure

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
Portée30 mètresPoints de Magie1 par tourComposantsUne plume d'oiseau en bon état

Ce sort permet au sorcier de déplacer un objet à la vitesse de 1 mètre par seconde. Sa masse ne doit dépasser 1% de celle du sorcier. Pour augmenter cette valeur, multipliez les PM par le pourcentage de la masse du sorcier. Si ce sort est lancé sur un objet tenu par une créature, celle-ci, si elle le tient fermement, se voit infligé un malus de 10% à toute action impliquant cet objet.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Loec (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour)

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Visiale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
Portée24 mètres + 1 m par PMPoints de Magie2 + 1 par tour + 1 par mComposantsUne bille de verre

Tout obstacle non solide (pluie, brouillard, fumée, obscurité, neige...) entravant la vue de l’enchanteur est rendu translucide. Tout ce qui est hors de la zone reste dans son état normal de visibilité. Les yeux de l’enchanteur deviennent blancs et brillants comme le soleil. Toute personne regardant ses yeux sera aveuglée pendant 1 tour. Les yeux de l’enchanteur ne dégagent aucune chaleur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4 + 1 par tour + 1 par m)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Isha (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m)

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Vol

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie3 par roundComposantsUne plume d'aile d'un oiseau de proie

En lançant ce sort, l'Enchanteur se voit doter de la capacité magique de voler. Il peut voler sur une distance de 48 mètres dans le round (M à 12) et dans la direction de son choix mais pas se déplacer à travers les murs ou les objets solides. Il peut aussi continuer à voler en dépensant 3 points de magie par round supplémentaire de vol mais ne peut incanter un autre sort pendant la durée du vol.
Le personnage peut porter la moitié du poids autorisé (voir armures et encombrement). Si le poids excède ce montant le sort ne fonctionne pas.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3 par round), Prière à Dazh (Prière / PF : 3 par round), Prière à Véréna (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par round), Prière à Shallya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 3 par round), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par round), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par round)

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Aura de résistance

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne paire de gants

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Averse de Grêle

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
Portée48 mètresPoints de Magie4 par roundComposantsUne poignée de gravier de quartz blanc

L'Enchanteur provoque une averse de grêle, aussi violente que soudaine, même en sous-sol ou à l'intérieur de constructions. Quiconque se retrouve pris dans une de ces Averses prend 1D6 de Dommages avec une Force de 0 et doit effectuer un Test de Sang-Froid pour être capable d'attaquer (au lieu de se mettre à l'abri, tenir un bouclier au dessus de sa tête, etc.). Les Blessures encourues toucheront soit la tête, soit les épaules (tronc), à 50% de chance chaque.
Toute surface ferme deviendra terrain difficile pour la durée de l'Averse plus un Tour. Durant l'Averse de Grêle, la visibilité sera réduite à dix mètres et Tirer des projectiles deviendra impossible. Les Dommages dus au feu seront réduits de 2D4 Points chaque Round. Les armes à poudre ne fonctionneront pas tant que durera l'Averse mais les pièces d'artillerie fonctionneront quand même.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5 par round), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 4 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Manann (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 4 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 4 par round)

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Aveuglement

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
Portée12 mètresPoints de Magie2ComposantsUne lamelle de magnésium

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2)

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Brouillard mystique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
Portée250 mètresPoints de Magie4ComposantsUne pelote de fil de coton

Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà.
Quiconque pris dans le brouillard devra se mouvoir à la moitié de son Allure Normale, ou devra marcher au hasard dans le brouillard. Le sort dure 2D6 rounds et se dissipe à la fin du dernier Round. Sa durée réelle doit être tenue secrète par le MJ.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4)

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Détection du Bien

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
PortéePersonnelPoints de Magie9ComposantsUn miroir ou un morceau de miroir propre

Ce sort permet à l'enchanteur de détecter les personnages d’alignement Loyal par une aura bleutée les entourant. Seul l’enchanteur peut remarquer cette aura, et seulement pendant la durée du sort. Les personnages d’alignement Bon disposent d’une aura bien plus faible, et le mage devra donc réussir un test de FM chaque fois qu’il observe une aura pour savoir si elle est celle d’un personnage Bon.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 10)

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Détection du Mal

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
PortéePersonnelPoints de Magie9ComposantsUn miroir ou un morceau de miroir terni

Ce sort permet à l'enchanteur de détecter les personnages d’alignement Chaotique par une aura rougeâtre les entourant. Seul l’enchanteur peut remarquer cette aura, et seulement pendant la durée du sort. Les personnages d’alignement Mauvais disposent d’une aura bien plus faible, et le mage devra donc réussir un test de FM chaque fois qu’il observe une aura pour savoir si elle est celle d’un personnage Mauvais.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 9), Prière à Solkan (Prière / PF : 9), Prière à Rhya (Prière / PF : 9), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 9), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10)

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Eclair fourchu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée58 mètresPoints de Magie4 par éclairComposantsUn diapason et 1 pièce d'argent

Une zone de nuages se forme au dessus de la cible, puis un éclair s'abat sur elle et la foudroie de toute sa puissance.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles. Les victimes peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. L'éclair fourchu a une F5 et provoque 1D10 dommages. Les cibles inflammables subissent +1D8 dégâts. Ce sort ne fonctionne pas en intérieur ou sous terre (logique !).

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4 par éclair), Prière à Batrok (Prière / PF : 6 par éclair), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par éclair)

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Guérison des blessures légères

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUn morceau de pansement

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5)

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Nuage de fumée

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie2ComposantsUne source de fumée (pipe, torche, bougie) allumée

Ce sort crée un nuage de fumée, d'un rayon de 6 mètres, centré sur le lanceur. Le nuage ne se déplace pas en même temps que l'Enchanteur mais reste stationnaire. Il dure 1D6 Rounds avant de se dissiper à la fin du dernier Round. Les créatures prises dans le nuage ne verront pas plus loin que le bout de leur nez (ou quoi que ce soit qui en fasse office !), celles qui sont à l'extérieur ne distingueront rien de ce qui se passe à l'intérieur ni par delà la fumée.
Quiconque est enveloppé par la fumée, devra se déplacer à la moitié de son Allure, ou marcher au hasard. La durée du nuage devrait être tenue secrète par le MJ.

L'ingrédient n'est pas détruit.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

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Panique magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie5ComposantsUn croc d'orque

Ce sort crée la panique chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. A moins que les victimes ne réussissent un Test de Volonté, tous leurs futurs Tests d'Intelligence, de Volonté, de Sang-Froid ou de Commandement échoueront automatiquement pendant la durée du sort.
Le sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Pluie torrentielle

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
Portée100 mètresPoints de Magie4ComposantsUne goutte d'eau

Ce sort permet au personnage de créer une soudaine pluie torrentielle, même dans des endroits souterrains ou à l'intérieur de bâtiments. Ceci prend effet immédiatement et dure 1 Round. La pluie réduit les dégâts dus au feu de 2D4 Points. Les tirs à Longue portée deviennent impossibles et les tirs à Courte portée sont effectués avec un malus de - 10 à la CT. Les Feux magiques seront instantanément dissipés, alors que les armes magiques en flammes seront neutralisées pour la durée du sort. Les armes à poudre ne peuvent tirer sous la pluie et auront 10% de chance d'être détrempées. Dans ce cas, elles seront à nouveau utilisables dès qu'elles auront séché.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2)

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Ralliement magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetUn seul combat
Portée48 mètresPoints de Magie3ComposantsLa mâchoire d'une mule

Ce sort peut être lancé sur un individu ou un groupe se situant à mois de 48 mètres et qui est déjà engagé au combat. Il empêchera la fuite de la cible même si elle est forcée de quitter la bataille, et ceci pour la durée de ce combat. L'Enchanteur pourra cependant fuir, s'il le désire.
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.
De plus, si le sort est lancé sur des cibles en fuite, elles réussiront automatiquement leur test de Cd ou de Cl pour se rallier.
Les effets prennent fin lorsque les victimes n'ont plus d'adversaires à portée de main.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5)

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Vision distante

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
PortéeSur TerrePoints de Magie6 + 2 par roundComposantsUn miroir

L'enchanteur pourra voir un lieu au moment présent dans le miroir, dans la mesure ou son esprit sait exactement ou est ce lieu. De plus, le sorcier peut étendre la durée de ce sort pour +2PM par round.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 6 + 2 par round), Prière à Arianka (Prière / PF : 6 + 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 6 + 2 par round), Prière à Mórr (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Gazul (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6 + 1 par round)

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Zone de fermeté

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie3ComposantsQuelques gouttes de sang de nain

Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre. Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Toutes les personnes alliées se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à tous les effets psychologiques. De plus, ils peuvent porter trois fois plus d'attaques que la normale et reçoivent un bonus de +1 PA magique sur toutes les parties de leur corps et ceci aussi longtemps qu'ils resteront dans la zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas lancer d'autres sorts, ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont instantanément détruites.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 4)

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Aura de protection

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUn petit anneau de fer

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Conjuration d'un élémental d'air

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée24 mètresPoints de Magie10ComposantsUne petite pierre

Ce sort permet à l'Enchanteur de bannir un Elémental d'air situé à moins de 24 mètres de lui. L'Elémental devra effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. S'il échoue, il sera instantanément dissipé.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Dissipation d'aura

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUne sphère en verre

Ce sort peut-être lancé sur n'importe quel personnage protégé par une Aura de niveau 1 ou 2. Le personnage ne pourra pas faire un Test de Contre-Magie pour en éviter les effets et l'Aura sera immédiatement dissipée. Ce sort n'affecte pas les Auras de niveau 3 et 4.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4)

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Ethéralité

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie2 + 5 par tourComposantsUn morceau de gaz

L'enchanteur peut utiliser ce sort pour entrer dans un état éthéré.

L'Enchanteur pourra rester dans l'Éther aussi longtemps qu'il le désire du moment qu'il dépense les PM nécessaire à chaque tour. Ses vêtements et ses possessions du moment (excepté les objets magiques) deviendront aussi éthéré mais pas les autres créatures (y compris celles touchées ou cachées secrètement dans une de ses poches!).

Règles d'éthéralité :
- ne peut pas lancer de sort, méditer, combattre ou utiliser des armes de distance
- ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts
- peut tout traverser
- peut se rendre visible et invisible à volonté
- peut se déplacer dans n'importe quel direction avec M à 3
- n'est pas affecté par les pénalités de terrains difficiles

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 3 + 5 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 1 + 4 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour)

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Foudre d'Uranon

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée100 mètresPoints de Magie10ComposantsUne fourchette en argent

Une zone de nuages se forme au dessus de la cible, puis un éclair immense s'abat sur elle et la foudroie de toute sa puissance.

Ce sort permet de toucher 1D6 cibles. Les victimes peuvent tenter un test d?I pour ne subir que la moitié des dégâts. La foudre d'Uranon a une F8 et provoque 1D10 dommages. Les cibles inflammables subissent +1D8 dégâts. Ce sort ne fonctionne pas en intérieur ou sous terre (logique !).

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 10)

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Identification de la magie

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
PortéeToucherPoints de Magie15ComposantsUne feuille de parchemin vierge

Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir.
Les capacités magiques sont inscrites sur le parchemin.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 16)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 14), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 14), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 15), Prière à Nurgle (Prière / PF : 15)

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Malédiction d'attraction des projectiles

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée48 mètresPoints de Magie6ComposantsUne flèche magique

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou sur un Groupe se situant à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Chaque cible devra réussir un Test de Volonté pour éviter les effets. Dans le cas d'un échec, elle sera maudite pendant l'heure qui suit.

Tous les projectiles dans un rayon de 48 mètres autour des victimes se redirigeront d'eux-mêmes vers elles, choisissant l'individu maudit le plus proche comme cible, en cas de litige. Les projectiles qui auront une portée trop courte tomberont sur le sol et ne causant donc aucun dommage.

Ceux tirés par un individu maudit se retournent instantanément après 20+1D6 mètres lui interdisant de tirer sur des cibles plus éloignées. A prendre en compte (2 fois cette distance) pour toute réduction des dégâts liée à la portée de l'arme utilisée.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 5)

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Pont magique

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeVoir ci-dessousPoints de Magie8 (pont magique)ComposantsUne brique

Ce sort est utilisé pour créer un pont solide par-dessus tout obstacle comme une rivière, un gouffre, etc. Il peut être utile pour fabriquer un pont entre le sol et le sommet d'un rempart, si cela est désiré. Il commence aux pieds de l'enchanteur et se termine à une distance de 12 mètres (par niveau du personnage) de là. Un pont magique peut faire jusqu'à 8 mètres de large et peut être traversé sans pénalité ed déplacement.
Une fois créé, il peut être dissipé à n'importe quel moment par le créateur, sinon il durera 1heure. L'enchanteur peut le faire durer 1 heure de plus par tranche de 5PM supplémentaires dépensés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 8 (pont de végétation)), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 8 (pont de pierre)), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 8 (pont de glace)), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 8 (pont d'ossements))

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Tempête de Cronos

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée18 mètresPoints de Magie8ComposantsUne montre ou une petite horloge

Le sorcier peut envoyer des rafales d'éclairs dans toutes les directions, visant les créatures qu'il désire !

Ce sort permet de toucher 2D6 cibles toutes autour du sorcier et choisies par ce dernier. Les victimes peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. La tempête de Chronos a une F4 et provoque 1D10 dommages. Les cibles inflammables subissent +1D8 dégâts.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 9)

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Tempête de poussière

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée24 mètresPoints de Magie5ComposantsLe hochet d'un serpent à sonnette

Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une tempête de poussière d'un rayon de 6 mètres centrée n'importe où dans les 24 mètres autour de lui. Elle pourra être déplacée par lui, par exemple sur des créatures et ne sera pas ralentie par la difficulté du terrain.
Le Tempête ne causera pas de dommages pendant le Round où elle a été créée. Durant les Rounds suivants elle pourra être déplacée de 12 mètres dans la direction désirée par le personnage et toutes les créatures prises dans la zone seront affectées. Une Tempête de Poussière cause 1D6 Points de dommages avec une Force de 1, en tenant compte des modificateurs habituels d'Endurance et d'armure (uniquement les protections corporelles et pas les boucliers). Les Victimes ne pourront pas effectuer de Test de Contre-Magie pour en éviter les effets.
La Tempête dure une heure, mais pourra être dissipée avant si cela est souhaité.

Pour se déplacer dans la tempête voir les règles du sortilège "rafale de vent".

Aucun tir ne peut être effectué vers ou depuis la tempête.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5)

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Vent de glace

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
Portée48 mètresPoints de Magie5 + 5 par roundComposantsDes poils d'ours des neiges

Un souffle chargé de pointes de glace émane de l'enchanteur et se dirige face à lui. Il mesure 2 mètres de diamètre et s'étend sur 48 mètres. Les morceaux de glace lacèrent les parties non protégées des créatures qui se trouvent sur la trajectoire. Les dommages sont de 1D4 à F2 pour chaque partie non protégée.
Si la tête n'est pas protégée intégralement, la créature doit la couvrir dans le round, si nécessaire avec ses membres. Ainsi, elle perd 20 en CC, en I et ses Attaques sont réduites de moitié (arrondir au chiffre supérieur). De plus, l'utilisation d'armes de jet est impossible.
Tant que le sorcier maintient ce sortilège, il ne peut ni incanter, ni utiliser la compétence méditation, ni accomplir aucune autre action.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 2 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4 + 2 par round), Prière à Ulric (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 2 par round)

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Arme enchantée

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil
PortéeToucherPoints de Magie8ComposantsUne arme

Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant.
Celle-ci n'aura pas de pouvoirs spéciaux mais sera considérée comme une arme magique pour la capacité de toucher des créatures uniquement affectées par de telles armes. Le sort durera toute une journée, l'arme redevenant normale au prochain lever de soleil.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8)

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Comète de Cassandora

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée200 mètresPoints de Magie25ComposantsUn globe de crystal

Le sorcier a le pouvoir de commander aux astres, créant un météore dans les cieux. La comète de Cassandora fonce droit sur sa cible, la pulvérisant sous la force de l'impact.

Ce sort est le plus puissant que peut maîtriser un sorcier céleste. Il fait apparaître une comète au dessus de la cible du sorcier, qui s'abat sur cette dernière, la pulvérisant d'un coup de F10 provoquant 3D10 dommages dans une aire d'effet de 20m de rayon ! Le sorcier peut incanter ce sort plus longtemps, au prix de +10PM par round supplémentaire d'incantation. A chaque round supplémentaire d'incantation, l'aire d'effet de l'impact de la comète gagne 10m de rayon ! Les cibles inflammables subissent +3D8 dommages !

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 30 (comète à deux queues))

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Conjuration d'élémentaux d'air

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée24 mètresPoints de Magie10ComposantsUne petite pierre

L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour dissiper tous les Elémentaux d'air situés à moins de 48 mètres de lui. Les créatures pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Invocation d'un élemental d'air

MagieNiveau 4Temps d'incantation6 roundsDurée de l'effet10 tours
PortéeA 30m maximum du lanceurPoints de Magie30ComposantsDe l'air ambiant (ne marche pas dans le vide...)

Grâce à ce sort le lanceur peut en appeler à un puissant élémental d'air, une créature de 5m de haut entièrement constituée de courants d'airs tourbillonnants. Il s'agit d'une créature magique redoutable n'obéissant qu'à son lanceur. Une fois le sort terminé l'élémental se dissipe et redevient de l'air ambiant.

Voici ses caractéristiques:
Créature magique - neutre - 5m de hauteur - Cause la peur
M10 // CC55 // CT55 // F6 // E7 // B30 // I85 // A5 // Dex0 // Cd100 // Int0 // Cl100 // FM100 // Soc0
Résistance à la magie 25% // Immunité aux poisons, psychologie et feu // Immunité aux attaques non-magiques // Vol // Attaques par déplacement d'air (peut faire décoller ses victimes...) // Régénération 1D6B sur 6 (sur 1D6) // Peut se faufiler dans les passages étroits et petits trous!

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 50)

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Rêves des morts

MagieNiveau 4Temps d'incantation6 roundsDurée de l'effet1D6+2 jours et nuits
PortéeTouchéPoints de Magie10ComposantsUn symbole religieux de Khaine ou de Morr

Ce sort permet au sorcier d'assaillir sa victime de cauchemars, des visions directement tirés de la Mer des Ames. La première nuit, la victime devra réussir un test de FM pour pouvoir dormir malgré les cauchemars dont elle est victime. En cas d'échec, son esprit torturé ne trouvera pas le repos durant les 1D6+2 nuits qui suivent.
Toutes ses caractéristiques en pourcentages seront réduites de 10% et son Mouvement, sa Force, son Endurance seront réduits de 1 point (minimum: 1) par tranche de 2 jours sans dormir (4 jours pour les Elfes qui ont moins besoin de sommeil).
A la phase finale du cauchemar, la dernière nuit, la victime devra réussir un test de Cl ou gagner 1D3 point(s) de Folie. Si la victime est un adepte du dieu Morr, celui-ci pourrait lui venir en aide en faisant intervenir, dans son cauchemar, un esprit bienveillant pour le faire cesser.

Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort (nécromanciens uniquement):
- Test de FM échoué : 1 Point de Folie gagné

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 10), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 7), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 8)

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Tornade

MagieNiveau 4Temps d'incantation30 toursDurée de l'effet1D6 tour
Portée1 KmPoints de Magie40ComposantsUne toupie

Sur un trajet décidé par l'enchanteur, tout dans un rayon de 50 mètres est emporté par la tornade qui se déplace de 50m par round. Dans les villes et villages, les dégâts seront de 85% de constructions détruites, 35 % de morts et 55% de blessés. La tornade cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 37), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 35), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 42)

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Tremblement de terre

MagieNiveau 4Temps d'incantation30 toursDurée de l'effet1 tour
Portée3 KmPoints de Magie50ComposantsUne patte de taupe

Sur une aire de 2km carré, le sol se met a trembler avec force, les dégâts sur une ville ou village sont de 60% de maisons détruites, 15% de la population tuée et 35% de la population blessée, dans les autres cas le MJ devra décider des effets et des dégâts. (Les tremblements de terre peuvent causer des failles dans le sol)

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 50), Magie Waaagh (Magie Niveau 4 / PM : 50)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 52), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 50), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 48)

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Vision

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
PortéeToucherPoints de Magie7 par roundComposantsUne boule de cristal

Le sorcier peut voir n'importe quel endroit de sa connaissance, sans toutefois capter les sons.
Le composant n'est pas détruit durant l'opération.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 5 par round), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 10 par round)