La MagieRègles sur "La Magie"Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos. Haute MagieLa Haute Magie est la forme de magie la plus pure et la plus vertueuse. C'est aussi la plus puissante. Elle est créée par le tissage des huit couleurs de magie tandis qu'elles tourbillonnent dans le monde et peut être considérée comme l'antithèse de la Magie Noire, car elle ne peut être souillée par le Chaos. Son unique faiblesse est que seuls les Hauts Elfes et les Slaans peuvent la pratiquer avec succès (ainsi que les Anciens, s'il en existe encore, qui la leur ont enseignée), car personne d'autre n'a les capacités mentales nécessaires pour tisser les huit couleurs de magie en un fil étincelant. Cette capacité semble avoir émergé pendant l'âge d'or des elfes, quand ils étudiaient auprès des Anciens, mais était-ce accidentel ou prémédité, nul ne le saura jamais.
Aide de la Vie
Le lanceur de ce sort doit se trouver dans une zone où il a de la vie animale, végétale, minérale, humaine (elfe, nain...). Ce sort ne s'applique pas pour les formes de vie démoniaques ou de la "non-vie" (morts-vivants). Il n'est pas non plus valable dans les zones désertiques (de glace, sable, roc...) où les formes de vie sont trop rares. Le haut mage se concentre pour ne faire qu'un avec les formes de vie alentour, et ainsi leur demander de l'aide, qu'elles accorderont. S'il réussis un test de FM (+10 par niveau au dessus du premier), les formes de vie environnantes partageront (temporairement et consciemment) une partie de leur force vitale avec le mage. Ce dernier recouvre 1D6+1 Points de B et 1D6 Point de Magie. Si le mage est blessé gravement (moins de 2 Point de B), il ne peut récupérer que 1 de B et 1D4 Point de Magie. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 2) Drain de magie
Les vents de magie se taisent soudainement, laissant les sorciers ennemis incapables d'exploiter leurs pouvoirs. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Lame d'Aiur
Ce sort ne peut être incanté que sur une arme simple de type épée, hache, masse... Les cheveux de la jeune elfe s'incrustent dans la lame et permettent au porteur de porter ses coups avec une vitesse et une précision accrues. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Larmes d'Ishazar
La cible voit ses yeux se remplir de larmes et ces dernières coule sur ses joues sans qu'elle ne puisse se retenir. En combat ou au tir les compétences suivantes sont affectées: CC : -1D6-5 ; I : -1D6-5 ; CT : -1D6-6 Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Isha (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3) Légèreté
Le mage peut alléger de moitié l'encombrement d'un objet(non-organique) pendant la durée du sort. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3) Parlé de Dragons
Avec ce sort, le mage peut parler avec un dragon de n'importe quelle race ( verts, bleus, rouges...) y compris les dragons chaotiques. Pour pouvoir engager et tenir la conversation la mage doit maintenir sa main sur le corps du dragon et avoir une concentration suffisante (pas en plein combat, en course...). Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5) Pèlerin des mondes
Le mage entonne d'anciennes incantations et commence à disparaître pour devenir aussi inconsistant qu'un fantôme ! Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 + 4 par tour) Vision Thermale
Avec ce sort, le mage peut voir les formes de chaleur sous forme thermique dans un rayon de 5m (au travers des murs...). Il peut aussi donner ce pouvoir à une autre personne (si cette dernière réussis un test de FM). Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5) Agrandissement
En utilisant ce sort le haut mage, ou la personne touchée, voit sa taille doublée. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 8) Attraction fatale
L'air autour des victimes crépite d'énergie magique et semble se distordre sous l'effet de la chaleur. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 6) Aura de protection magique
Ce sort permet à l'enchanteur de disposer (ou de faire disposer) d'une protection contre la magie de 50 points. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 6) Bannissement
Ce sort est utilisé par les sorciers d'Ultuhan en particulier lorqu'ils doivent se battre contre les hordes de morts-vivants levées par les sorciers elfes noirs. Ses effets sur un champ de bataille sont dévastateurs: il atteint 1D8 créatures MV et leur cause (sauf FM réussis) 1D12+5 Points de blessures (sans compter E et PA). Contre un adversaire isolé il cause (sauf FM réusi avec -10) 1D20+6B sans compter E et PA. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 14) Détection des auras
Le Sorcier, grâce à ce sort, arrive à capter toutes les auras se trouvant dans le périmètre, y compris la sienne. Il perçoit "l'alignement" de l'aura et sait ou elle se trouve (dans le cas ou l'aura se trouve derrière un mur). Il a la possibilité de savoir quel type d'aura il s'agit sur un Test d'Int réussi. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 10) Intelligence artificielle
Grâce à ce sort, le mage peut accroître son Int de 25 points pendant 5 minutes. Une fois le sortilège terminé, le mage doit réussir un test de FM ou perdre 1D4 points de FM pour une durée de 1 mois par point. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 3) Malédiction du sorcier
Les effets de ce sort sont invisibles aux êtres ordinaires, mais pour ceux qui sont versé dans les arts arcaniques, la victime est clairement sous l'influence d'esprits malins issus de l'essence même de la magie. Ces créatures tournoient autour du sorcier, tirant sur ses robes et brisant sa concentration chaque fois qu'il tente d'utiliser son savoir. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Rétrécissement
En utilisant ce sort, le haut mage, ou la personne touchée, voit sa taille réduite de moitiée. Ce sort est possible sur un ennemi, mais le mage ne doit pas être bousculé pendant l'incantation ou c'est lui qui se retrouve rétrecit. Attention néanmoins ! Ce sort est dangereux pour la personne concernée car la modification physique pourrait avoir des effets néfastes sur le mental. Si la personne concernée rate un test d'E, elle perdra définitivement 1D2 en Cd. Sur un raté critique, en plus du 1D2 de Cd, elle prendra 1 point de folie. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Kurnous (Prière / PF : 9) Transparence
Le mage peut faire devenir invisible un objet (non-organique) pendant la durée du sort. (Note: l'objet doit quand même avoir une taille raisonnable et ne pas être magique). Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Prière / PF : 5) Vision divine
En utilisant ce sort, le mage a la possibilité de repérer toutes les créatures dans un rayon de 10 mètres autour de lui, sous forme thermique et déterminer (sur Int réussi) l'aura de chacun. Le sort permet de voir au travers des murs. Pour reconnaître les créatures, il doit faire un test d'Int. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Prière / PF : 4) Volonté Implacable
La cible gagne 2D6 en FM, 2D6 en Cl et 2D8 en Cd pour la durée du sort. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7) Bateau volant
Fait décoller un bateau de 10 mètres/round et le sorcier peut le déplacer où il veut. Le sort peut être maintenu pour déplacer le bateau plus longtemps au prix de 3 Points de Magie par round. Note à l'attention du sorcier: attention à la chute du navire... Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 9 + 4 par round) Coup au but
Une flêche ou un carreau est mieux dirigé par le sort sur sa cible. Le projectile se plantera dans un point plus vulnérable de la cible. Le tireur a un bonus de +20 en CT. De plus sur un 4, 5 ou 6 (normalement juste 6) le coup est critique (relance des dés...). Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 7) Déplacement des collines
Lorsque les elfes viennent à en appeler à ce sort, c'est qu'ils sont vraiment désespérés. C'est néanmoins arrivé à de nombreuses reprises dans les montagnes de Naggarroth et d'Ultuhan. Des régiments complets de guerriers furent engloutis sous des tonnes de pierres. Courrir ne leur avait servit à rien. Le paysage s'en trouve néanmoins grandement modifié... La colline est inévitable, sauf par des crétures volantes (qui devront réussir un test d'I). Il est bien évident que seul des dragons millénaires ou des démons surpuissants peuvent espérer avoir un minimum de chance de s'en sortir. Sinon la pierre tombale de celui qui est dessous est toute faite... (F Beaucoup beaucoup (j'ai honte de devoir écrire F100+1D100 sans armures mais en comptant E)). Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 30) Fureur de Khaine
! Haut elfes et elfes noirs seulement ! Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 8) Perte de temps
Le sorcier arrête le temps pour une durée égale à 1/10 de sa FM (durée en Rounds). Seuls le lanceur du sort et les démons ne sont pas affectés par le sort. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 10) Prédiction
Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8) Purification du Phoenix
Des flammes d'un blanc le plus pur jaillissent tout autour de la cible et l'enveloppent pour la dévorer et n'en laisser que des cendres. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 5 + 5 par round) Anathème de Vaul
Les lames magiques perdent leur éclat et le sang qui bouillonne dans les calices se fige. Les objets magiques perdent subitement leurs pouvoirs ! Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 15) Eclipse de lune
La lune normale (et pas Morslibb) met 2 minutes à se cacher derrière un voile couleur de nuit. Elle y reste pendant presque 10 minutes. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière. Eclipse de soleil
Le soleil met 2 minutes à se cacher derrière un voile couleur de ciel. Il y reste pendant presque 15 minutes. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 35) Flammes du Phoenix
Le lanceur de ce sort utilise la magie ancestrale des rois Phoenix d'Ultuhan. Un immense oiseau de feu de 12m d'envergure traverse une distance de 48m depuis les mains du haut mage, frappant tout ce qui se trouve sur son passage avant de disparaitre. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 18) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||