Squig
Date de création : Mercredi 13 Mars 2002
Tag(s) : Terrestre, Mammifère
Alignement(s) : Mauvais
Description
Une des créatures les plus redoutable des souterrains est l'insaisissable Squig des cavernes, une créature que les Gobelins de la Nuit capture : Une créature hybride, mélange de champignon, de chair et de sang, avec un corps en forme de balle soutenu par deux pattes griffues. Les Squigs ont d'immenses gueules béantes pleines de dents acérées. Un Squig enrager peut littéralement sectionner une créture de taille normale ou avaler une créature telle que les gobelins. Durant des siècles de vie dans leurs tunnels, les gobelins de la nuit se sont familiarisés avec ses créatures. Le Squig rôti est considéré comme un met raffiné et des Squigs sont gardés par les chefs comme animaux de compagnie.
Les Gobelins chassent les Squigs avec une perche longue et fourchue, appelée "Aiguillon à Squig", afin de les sortir de leur tannières et de les maintenir à distance. Une fois le Squig sorti de sa tannière, les Gobelins jettent un filet et l'assoment à grand coups de gourdin pour pouvoir l'ammener en toute sécurité. Certains deviennent des chasseurs très efficaces et peu regardent vis à vis des dangers encourus. Les chasseurs célèbres adorent montrer leur habileté par des spectacles d'audace : lutte contre un Squig, course de tunnel devant un Squig, saut par dessus une fosse à Squig ou rodéo sur Squig. Les Squigs sont souvent emmenés au combat par des gobelins de la nuit armés d'aiguillon. Ils ne reste plus aux chasseurs de Squigs Gobelins qu'à guider leurs créatures démentes vers les rangs ennemis.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
---|
Profil type (XP : 7) | Spécial | 45 | - | 5 | 3 | 7 | 40 | 2 | - | 35 | 5 | 0 | 20 | - |
Règles spéciales
- Se déplace par bonds de 2D6m
- Immunisé à la psychologie
- Ne peut être attaqué que lors de ses attaques au passage.
M = 2D6