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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Sphinx de guerre de Khemri

Sphinx de guerre de Khemri

Date de création : Samedi 13 Avril 2013

Tag(s) : Terrestre, Monture, Mort-vivant indépendant

Alignement(s) : Mauvais

Description

Les sphinx de guerre de Khemri sont des statues titanesques dont la silhouette de félin féroce fend les rangs ennemis en les écrasant sous leurs pattes comme de vulgaires insectes. Leur peau de pierre les protège contre les coups les plus puissants et les rend quasiment invulnérable. En effet, seul un boulet de canon a une chance de leur causer mieux qu'une éraflure. Affronter un sphinx de guerre de Khemri lors d'une bataille est une expérience dont très peu sont sortis vivants.

Chaque Sphinx de Guerre porte sur son dos un howdah richement décoré pouvant acceuillir quatre gardiens des tombes sélectionnés parmi l'élite de cette caste déjà supérieure. Ces soldats redoutables dirigent les mouvements de la créature comme s'il s'agissait d'une extension de leur propre corps momifié, et font pleuvoir les coups dévastateurs de lance sur les ennemis en dessous.

Les premiers Sphinx de Guerre furent construits à Khemri pour garder l'entrée de la sépulture du roi. Les dirigeants des autres cités ne tardèrent pas à exiger de disposer des même gardiens et on trouva bientôt une de ces terribles sentinelles dans chaque pyramide. Là, ils rodaient dans les vastes antichambres et traquaient les intrus. Certains Rois allèrent jusqu'à faire construire un Sphinx pour qu'il veille sur leur propre sarcophage sacré. A son réveil, le Roi des Tombes montait sur son dos et guidait son armée hors des chambres funéraires dans la lumière aveuglante du jour.

Comme pour toutes les sculptures de Nehekhara, il n'existe pas deux Sphinx de Guerre identiques. Les Nécrotectes cherchaient toujours à créer des statues plus monumentales et plus impressionnantes que celles de leurs prédécesseurs. Certains Sphinx ont une queue de scorpion sécrétant un venin virulent, tandis que d'autres crachent le feu. De nos jours, on ne construit plus de sphinx, et ceux que l'on voit combattre au sein des armées des Rois des Tombes ont été sculptés il y a des milliers d'années. Lorsqu'un de ces amalgames colossaux est détruit à la bataille, ses restes sacrés sont récupérés par des équipes d'ouvriers et rapatriés dans les nécropoles de Nehekhara pour y être restaurés par les Nécrotectes.

Au combat, les adversaires qui ne fuient pas sont broyés par des griffes de pierre ou déchiquetés par des mâchoires hérissés de crocs. Cependant, il ne s'agit là que d'un échantillon de leur terrifiant potentiel de destruction. Quand un sphinx de guerre se cabre au-dessus de sa proie, tous ceux qui se trouvent dans son ombre sont perdus. Lorsque le lion de pierre retombe, il abat ses membres gros comme des troncs avec une force apocalyptique. L'onde de choc qui en résulte jette les ennemis au sol, réduit les organes en pulpes et les os en miettes. Ceux qui survivent à la secousse se retrouvent au milieu d'un cratère de corps brisés. Toutefois, il n'y a aucun espoir pour celui qui était sous le point d'impact : tout ce qui reste du malheureux est une fine brume rouge qui se condense sur les visages hébétés de ses camarades.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 45)
645-7850104-00099-

Règles spéciales

- Cause la peur
- Coups surpuissants
- Créature >6m
- Amalgame mort-vivant (5PA de protection)
- Dégâts critiques et supplémentaires impossibles
- Immunité à la psychologie
- Immunité aux poisons
- Ne peut pas courir sauf en charge
- Attaque de piétinement: une fois tous les deux rounds peut se cabrer pour effectuer une redoutable attaque de piétinement. Il peut toucher plusieurs cibles en une A (vu sa taille). Les dégâts de cette A sont résolus avec une Fx2!!

- Contrôle simplifié: les prêtres liches peuvent relancer leurs jets de contrôle ratés concernant les Sphinx de guerre
- Quasi-indestructible: déduire 25 points lors des lancés sur la table des coups critiques

- 4 gardiens des tombes d'élite sur son dos