Skink caméléon
Date de création : Dimanche 19 Octobre 2014
Tag(s) : Terrestre, Aquatique, Humanoïde, Reptile
Alignement(s) : Loyal, Bon, Neutre
Description
Les skinks Caméléons sont une sous-espèce de skink présentant un certain nombre de traits caractéristiques. Plus agressifs que leurs cousins, ils se consacrent uniquement à la chasse, l'infiltration, la dissimulation et leur rôle d'éclaireurs. Ils pistent leurs proies à travers la jungle, que ce soit pour se procurer de la nourriture ou éliminer des intrus, progressant à quelques mètres d'eux sans être découverts. Leur peau peut en effet changer de texture et de couleur en un battement de coeur afin de se fondre dans leur environnement. Ils possèdent de grands yeux globuleux bougeant indépendamment l'un de l'autre, ce qui leur permet de voir tout autour d'eux en restant parfaitement immobiles. On dit qu'ils sont capables de rester sans bouger pendant des heures, attendant le moment idéal pour passer à l'attaque.
Les skinks Caméléons sont particulièrement rares et semblent être réapparus depuis peu alors que leur espèce était pratiquement éteinte. Comme à l'origine cette espèce ne naissait que dans les bassins sacrés de la cité-pyramide de Pahuax, elle fut menacée d'extinction après la destruction de la ville suite à l'effondrement des portails polaires. Pourtant, depuis quelques années, des éclosions de skinks Caméléons ont été notées dans plusieurs bassins de Lustrie et des Terres du Sud.
Ces éclosions inattendues ont été interprétées par de nombreux prophètes skinks comme faisant partie intégrante du Grand Dessein des Anciens, qui dans leur grande sagesse avaient dû prévoir leur nécessité en ces temps de guerre. Difficile cependant de déterminer si la réapparition soudaine des skinks Caméléons est due à l'imminence de la menace du Chaos ou véritablement à la volonté des Anciens, et les prophètes skinks débattent longuement sur le sujet afin de deviner ce qu'annonce le retour de l'espèce des caméléons parmi le peuple des hommes-lézards.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
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Profil type (XP : 6) | 6 | 25 | 41 | 3 | 2 | 5 | 43 | 1 | 43 | 24 | 30 | 31 | 29 | 20 |
Règles spéciales
- Créature aquatique (peut rester environ 2 heures sous l'eau)
- Flegme (voir Saurus)
- Camouflage "caméléon"
- Déplacement silencieux rural
- Vision 360°
- Vision nocturne 30m
Fléchettes de sarbacane empoisonnées
Créature parent : Les hommes lézards