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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Skink

Skink

Dernière mise à jour : Lundi 14 Septembre 2015

Tag(s) : Terrestre, Aquatique, Humanoïde, Reptile

Alignement(s) : Loyal, Bon, Neutre

Description

Les skinks sont des créatures petites, agiles et intelligentes conçues par les Anciens à partir des monstres amphibies géants qui hantaient les marécages de Lustrie à l'aube des temps. Ils furent créés dans le but d'accomplir les tâches quotidiennes requérant un esprit vif et des doigts dextres, ce qui les prédestinait à remplir une grande variété de rôles : interprète, scribe, artisan ou administrateur. Ces êtres hautement organisés et dotés d'un tempérament sociable communiquent entre eux aussi rapidement qu'efficacement et assurent la gestion au jour le jour des cités-temples. Ils travaillent d'instinct en groupe pour accomplir des tâches complexes avec une sidérante efficacité en suivant les signaux de leur chef, ou Kapak, que ce soient des changements dans la couleur de sa crête ou de simples messages vocaux.

En temps de guerre, les skinks prennent souvent les armes pour combattre aux cotés des saurus, bien qu'ils n'aient pas été conçus dans ce but et qu'ils aient tendance à déguerpir face à une trop grande résistance. Malgré cela, ils n'en sont pas moins des êtres discrets et agiles, et peuvent s'avérer mortels lorsqu'ils se servent de leur arme favorite, la sarbacane. Cela en fait d'excellents chasseurs arpentant la jungle et abattant toute créature à sang chaud ayant osé s'aventurer sur leurs domaines. Les skinks ont une affinité naturelle avec l'eau, ils savent nager dans les marécages ou les rivères et sont capables de rester immergés plus d'une heure pour lancer une attaque surprise. Ces chasseurs confirmés ont l'habitude de couvrir leurs armes de toxines mortelles obtenues par distillation de venins prélevés sur les batraciens et les reptiles qui pullulent dans les coins les plus humides de la jungle.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 4.5)
62530325401431830272925

Règles spéciales

- Créature aquatique (peut rester 2 heures environ sous l'eau)
- Camouflage rural
- Déplacement silencieux rural
- Flegme (voir Saurus)
- Vision nocturne 30m
- Peau écailleuse 1PA
- Spécialisation: armes de jet
- Spécialisation: sarbacane

Armes 70% du temps empoisonnées

Créature parent : Les hommes lézards