Prêtre liche de Khemri
Date de création : Mardi 22 Mai 2012
Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mort-vivant indépendant
Alignement(s) : Mauvais
Description
"Le Béni, le Vénérable, Seigneur des Mystères, Grand Prêtre du Temple des Ages, Gardien de la Pyramide de l'Eternité, Lecteur des Oracles, Grand Maître du Reveil, Prophète du Souverrain des Tombes, Sage Eternel, Porteur du Bâton Serpent, Khatep l'Immortel"
source: noms et titres de Khatep, grand prêtre liche de Khemri.
Dans leur désir de tromper la mort les rois de Nehekhara fondèrent les cultes mortuaires et formèrent un clergé dont les prêtres liches sont aujourd'hui les seuls survivants. Ces prêtres reçurent l'ordre d'étudier l'art de la momification et de la communion avec les dieux. Au cours des siècles ils apprirent à préserver les corps de la décomposition et poussèrent les techniques de momification à un très haut niveau. Ils mirent au point de nombreux sortilèges et rituels devant permettre aux rois morts, à leur cour et à leurs armées de revenir dans le monde des vivants. Les prêtres de la première génération, dont les talents et les connaissances étaient rudimentaires, moururent après avoir prolongé leur vie bien au delà d'une durée naturelle. Ils transmirent alors leur savoir à la génération suivante qui les dépassa aussi bien en sagesse qu'en maîtrise. Les connaissances évoluèrent ainsi jusqu'aux prêtres de la cinquième génération qui ne moururent jamais, bien que leurs corps se soient desséchés lentement jusqu'à ce qu'ils ne soient guère plus que des cadavres ambulants. Ainsi naquirent les prêtres liches capables d'officier à jamais au sein du culte mortuaire de leur roi.
Depuis la découverte de la vie éternelle la mainmise des prêtres sur la région augmenta. Ils étaient les seuls sujets que le roi ne pouvait faire exécuter puisque leur propre vie après la mort dépendait de leur loyait à son égard et leur confrérie s'imposa donc peu à peu comme un pouvoir agissant dans l'ombre du trône.
Chaque nécropole, en plus de la pyramide du roi des tombes située en son coeur, possède un temple dédié au culte mortuaire. C'est là que résident les grands prêtres liches et leurs serviteurs de rang inférieur. Seuls les grands prêtres ont accès aux plus mystérieux secrets du culte. Hormis l'accomplissement du rituel de l'Eveil les prêtres ont de nombreux devoirs, comme renouveler les sceaux des chambres fortes, réécrire les inscriptions effacées par le temps et les éléments, déterminer le moment propice du Réveil et s'entretenir avec l'esprit du roi des tombes par le biais d'oracles. ils poursuivent leurs tâches pendant des siècles car ils ne peuvent mourir de mort naturelle. N'étant guère plus que des momies eux-mêmes, leur peau desséchée et brunie est tendue comme un vieux parchemin sur leur faible squelette.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
---|
Prêtre liche (XP : 13) | 4 | 33 | 25 | 3 | 3 | 10 | 20 | 1 | 44 | 55 | 50 | 60 | 60 | 15 |
Grand prêtre l. (XP : 20) | 4 | 42 | 30 | 3 | 4 | 16 | 30 | 2 | 57 | 69 | 64 | 72 | 74 | 19 |
Règles spéciales
- Maîtrise la nécromancie (maxi niveau 2 pour prêtre / maxi niveau 4 pour Gd prêtre) sous formes des incantations de Nehekhara. Les noms des sorts sont différents mais on peut considérer les effets comme les mêmes.
- 50% de causer des plaies infectées
- Immunité à la psychologie
- Immunité au poison et à la maladie
- Indémoralisable
- Ne peut pas courir sauf pour charger
- Cause la peur
- Inflammable
- Réduire de 15 points le résultat de la table des coups critiques. Tout résultat de 0 ne cause rien!
Notes: Caractéristiques ci-dessous = caractéristiques moyennes