Phoenix de feu
Dernière mise à jour : Dimanche 03 Octobre 2021
Tag(s) : Terrestre, Aérien, Oiseau
Alignement(s) : Loyal, Bon
Description
Le phoenix est une créature légendaire, très rare, et que l'on ne trouve que dans de rares régions du monde. Ces régions sont essentiellement Ulthuan, Inja et Cathay.
Les phoenix sont des créatures en général opposées au Chaos et protégeant leurs terres des menaces externes. Leur mode de reproduction est inconnu.
Tout ce que l'on sait c'est qu'ils peuvent renaître de leurs cendres une fois morts.
Leur taille varie suivant des critères inconnus, mais en général ils ont la taille d'un oiseau de proie.
Etant des oiseaux de feu (pouvant s'embraser à volonté) ils y sont bien entendu immunisés.
Il est dit que leurs larmes peuvent guérir de très graves blessures mais rares sont ceux pouvant le confirmer.
A noter que les cultures d'Inja, Cathay et Ulthuan vénèrent sous différentes façon le phoenix. D'ailleurs Asuryan, principal dieu des elfes, est symbolisé par un phoenix. Le grand roi des hauts elfes porte également le titre de "Roi Phoenix", c'est dire...!
Résurrection du phoenix :
A la fin du round où le phoenix perd son dernier point de B lancer 1D10 :
1 : le phoenix n'est plus que poussière est ne renaîtra plus jamais.
2-5 : le phoenix a gardé une étincelle de vie et renaîtra sous la forme d'un bébé qui devra reprendre intégralement son cycle de croissance.
6-8 : le phoenix ressuscite immédiatement dans un éclat lumineux. Il réapparait avec 10B! La prochaine fois qu'il perd son dernier point de B ignore tout résultat supérieur ou égal à 6.
9-10 : le phoenix ressuscite immédiatement dans un puissant éclat lumineux et une vague de flammes/froid. Il réapparait avec la moitié de ses B initiaux ! La prochaine fois qu'il perd son dernier point de B ignore tout résultat supérieur ou égal à 6.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
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Profil type (XP : 38) | 7 | 55 | - | 5 | 4 | 30 | 60 | 3 | - | 84 | 30 | 85 | 79 | 15 |
Règles spéciales
- Vol (12M)
- Vision nocturne 100m
- Cause la terreur
- Créature >6m
Combat :
- Coups surpuissants
- Attaques enflammées (+1D3 dégâts ; considérées comme magique)
- Souffle flamboyant: 1/tour. Il prend la forme d'un cône de 24 mètres de long et 8 de large au bout. Toute créature prise dans l'aire d'effet subit une touche de F8+1D10, ignorant les armures, même magiques. Les créatures et structures inflammables subissent +2D8 dégâts
- Cri du Phoenix (si FM ? raté prise d’1 point de folie // 1 fois tous les deux rounds maxi)
Protections/résistances :
- Sensible aux attaques de glace et d'eau : +1D3 dégâts (si aucune autre indication)
- Régénération : 1B par tour
- Régénération par le feu : 1/2 des dommages de feu générés
- Aura de feu : 2PA magique ; tout personnage voulant attaquer au corps à corps doit d’abord réussir un test de CC avant de frapper (2 tests de CC pour toucher)
- Immunité aux poisons et à la psychologie
- Immunisé aux attaques non-magiques
- Résistance à la magie 33%