Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Nécrosphinx

Nécrosphinx

Date de création : Mardi 01 Mars 2016

Tag(s) : Terrestre, Mort-vivant indépendant

Alignement(s) : Mauvais

Description

Les Nécrosphinx sont des bêtes de cauchemar et de destruction, bondissant dans les airs avant de fondre sur leur proie terrifiée. Leurs puissants bras armés fauchent les ennemis comme du blé mûr sur les champs de batailles.

Rien ne leur résiste, et ils ne s'arrêtent que lorsque tout ce qui se dressait devant eux a été haché menu. Les guerriers ennemis sont des proies faciles pour cette statue étrange et même les monstres puissants vont lutter pour leur survie.

Son corps d'airain amalgamé mort-vivant rend le nécrosphinx quasiment indestructible. Même un boulet de canon bien placé aura du mal à l'anéantir! Les simples soldats sont totalement dépourvus de moyens pour vaincre un tel adversaire.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 45)
450-6635105575510080-

Règles spéciales

- Cause la terreur
- Coups surpuissants
- Créature >6m
- Amalgame mort-vivant (5PA de protection)
- Dégâts critiques et supplémentaires impossibles
- Immunité à la psychologie
- Immunité aux poisons
- Ne peut pas courir sauf en charge
- Vol (bonds de 200m environ)
- Coups fatals: Le nécrosphinx cause des coups critiques sur 5 ou 6 au D6 (relançables sur 5 ou 6 après le premier 6). Chaque coup fatal ajoute encore un bonus supplémentaire de +1D3 dégâts.

- Contrôle simplifié: les prêtres liches peuvent relancer leurs jets de contrôle ratés concernant les Nécrosphinx
- Corps d'airain quasi indestructible: déduire 30 points lors des lancés sur la table des coups critiques!