Méduse sanguinaire
Date de création : Mardi 05 Juin 2012
Tag(s) : Aquatique, Cnidaire
Alignement(s) : Neutre
Description
Les méduses sont généralement des prédateurs, elles paralysent leurs proies grâce à leurs cnidocytes et peuvent posséder des structures sensorielles très élaborées.
Les méduses font partie des créatures les plus anciennes existant, avant même l'arrivée des Anciens.
Les méduses font partie du compartiment planctonique. Elles passent toute leur vie en pleine eau. Elles sont composées de 97 % d'eau et de 3 % de matières sèches. Les mouvements des méduses sont lents; elles sont entrainées par les courants marins. Presque toutes les méduses sont marines, seules de rares espèces vivent en eau douce, (env. 1 %). Une méduse est formée d'une calotte appelée ombrelle et d'un axe vertical (manubrium), fixé au centre de la face inférieure. Au bord de l'ombrelle sont attachés des filaments. La contraction des fibres musculaires de l'ombrelle propulse la méduse par bonds.
Les mers arctiques abritent des méduses de 2m de diamètre dont les filaments peuvent atteindre quarante mètres de longueur. Certaines méduses pourraient même atteindre trois mètres de diamètre, avec des filaments de dix-huit mètres.
Les méduses sanguinaires font parties des méduses les plus dangereuses et se trouvent dans les mers les plus froides, mais certaines peuvent être trouvées dans des mers plus tempérées. Elles mesurent 4m de diamètre et leurs filament atteignent plus de 20m!
Elles sont à redouter comme étant les créatures les plus dangereuses car elles peuvent paralyser presque tout ce qui est vivant.
Les méduses sanguinaires se nourrissent de poissons, de requins, baleines et tout ce qui peut être mangé se trouvant sur son chemin. il arrive même qu'elle se mangent entre elles.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
---|
Profil type (XP : 15) | 1 | 65 | - | 3 | 2 | 20 | 50 | 4 | - | 1 | 1 | 1 | 2 | - |
Règles spéciales
- Créature aquatique
- Immunisée à la psychologie
- Indémoralisable
- Attaques indépendantes
- Attaques paralysantes: Si une victime est touchée (et pas forcément blessée!) elle doit réussir un test d'E-3 ou être paralysée pendant 3 heures... largement suffisantes à la méduse pour la dévorer.
- Dérive avec le courant
- Résistante: déduire 10 points sur les lancés de la table des coups critiques.