Mangeur d'âme
Dernière mise à jour : Jeudi 11 Février 2016
Tag(s) : Terrestre, Mort-vivant indépendant
Alignement(s) : Mauvais
Description
Le mangeur d'âmes, contrairement aux autres mort-vivants, a une volonté qui lui est propre, ainsi qu'une envie, celle de se nourir d'âmes pour se régénérer.
Plus l'âme est pure, plus il en prendra "du plaisir", bien que le mot ne soit pas le mieux choisi.
Il peut rester indéfiniment dans le monde matériel, du moment qu'il a des âmes sous la main toutefois, il ne peut pas avoir d'autres mort-vivants sous son contrôle. Il est totalement indépendant.
Pour absorber une âme il doit avoir attrapé sa victime avec sa langue démesurée avant de la tuer d'une façon ou d'une autre, généralement avec l'Epée des Ténèbres qu'il possède.
S'il absorbe une âme alors qu'il est au maximum de ses points de B, son nombre maximum de B augmente de 1, sinon, il récupère 1D6+3B.
En revanche, s'il ne se nourrit pas pendant une heure complète son nombre maximum de points de B descend de 1. Dans le cas ou ses points de B descendent à 0, il tombe en poussière.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
---|
Profil type (XP : 20) | 5 | 55 | 30 | 4 | 4 | 15 | 45 | 2 | 20 | 50 | 30 | 85 | 65 | 5 |
Règles spéciales
- Cause la terreur chez toutes les créatures de moins de 3m
- Cause la peur aux autres créatures
- Immunité à la psychologie
- Immunité aux poisons
- Ne peut pas courir sauf en charge
- Dégâts critiques et supplémentaires impossibles
- Aura de protection maléfique de 1 PA
- Epée des Ténèbres (Si touché, test de Cl pour éviter d'être paralysé de peur pour les 1D4 prochains rounds)
- 1 attaque de langue en plus du profil. Si elle touche, elle s'accroche et absorbe l'âme de sa victime au rythme de 1B par round (si test de FM de la victime raté) sans tenir compte de l'E et des PA (même magique) jusqu'à ce que la victime meurt.
- Régénération comme décrites plus haut (par absorption d'âme)
- Réduire de 15 points le résultat de la table des coups critiques. Tout résultat de 0 ne cause rien!