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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Liche

Liche

Date de création : Mardi 05 Juin 2012

Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mort-vivant indépendant

Alignement(s) : Mauvais

Description

Note étymologique: Le mot liche vient de l'anglais "lych" ou de l'allemand "leich", signifiants "cadavre".

En effet, les liches sont des sorciers qui, grâce à un rituel restent dans le monde au-delà de la mort. A noter que l'on dit une liche, même si à l'origine le perosnnage était de sexe masculin.

Bien qu'étant des morts-vivants, les liches ne sont pas comme les zombies et ont leur propre volonté, ce qui les rend autonomes et intelligentes. Cependant, ce rituel n'est pas sans risques et demande de grandes connaissances. La moindre erreur peut entrainer une mort instantanée ou une damnation éternelle. Évidemment, le secret de ce rituel est bien gardé et la seule chose que l'on sait dessus, c'est que toutes les liches possèdent un phylactère, un petit objet contenant sa force vitale. Grâce à celui-ci, la liche réapparait au bout de quelques temps si son corps est anéantit. Détruire le phylactère est le seul moyen de la terrasser définitivement, mais faut-il encore le trouver, car bien évidemment, la liche ne porte jamais elle et le cache.

Bien que les raisons poussant le sorcier à devenir une liche ne sont pas toujours mauvaises, au final, cet état les rend toujours maléfiques. Les liches sont redoutables, car en plus d'avoir conservé leurs pouvoirs d'antan, elles bénéficient des caractéristiques des morts-vivants telles que la résistance à la douleur, aux poisons et impressionnent plus leurs adversaires que de leur vivant.

Souvent les liches sont des nécromanciens, qui voyant la fin de leur existence arriver décident de passer dans cet état pour devenir immortels. On les retrouve à la tête de légions de morts-vivants, composées entre autre de zombies et guerriers d'outre-tombe.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 45)
445304520402595970657014

Règles spéciales

- Maîtrise la nécromancie jusqu'au niveau 4.
- Peut incanter en se déplaçant, se battant, etc...
- 70% de causer des plaies infectées
- Immunité à la psychologie
- Immunité au poison et à la maladie
- Indémoralisable
- Ne peut pas courir sauf pour charger
- Cause la peur
- Ne peut être blessée que par des armes magiques ou des sortilèges
- Immunisée aux sorts de nécromancie
- Regard hypnotique (test FM-10 ou perdre ses A au prochain round)
- Réduire de 25 points le résultat de la table des coups critiques. Tout résultat de 0 ne cause rien!
- Régénération: 1B par round
- Se régénérera toujours, même si 0B et critiques graves, tant que l'on a pas détruit son phylactère