Les peaux-vertes
Date de création : Mercredi 13 Mars 2002
Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mammifère
Alignement(s) : Mauvais
Description
Les Peaux Vertes regroupent tous les types de Gobelins et Orques, en passant du guerrier au chamane. Et ils en existent beaucoup. Le premier groupe ci-dessous regroupent les Gobelins, le deuxième regroupe les Orques, le troisième regroupe les Chamanes et le quatrième regroupe les Montures.
Les Chamanes :
Les sorciers orques et gobelins sont appelés chamanes. Le pouvoir d'un chamane vient de l'énergie pure de la WAAAGH qui irradie les orques et les gobelins proches de lui. Plus il y a de peaux-vertes autour d'un chamane et plus il lui est facile de lancer ses sorts. Toutefois, un chamane ne peut contrôler qu'un certain niveau d'énergie WAAAGH. S'il y a trop d'orques et de gobelins autour d'un chamane, leur excitation génère inconsciemment une telle énergie qu'il peut en être affecté, subir d'horribles blessures et même mourir. C'est pourquoi les chamanes doivent faire un test spécial de WAAAGH. Lorsqu'un chamane gagne en pouvoir et expérience, il apprend à mieux contrôler l'énergie de la WAAAGH. Les chamanes orques ajoutent leur niveau de magie à leur test de WAAAGH (D6+niveau de magie). Les chamanes gobelins sont toutefois plus sensibles, leur esprit est plus vif et plus réceptif que celui des orques. Ils sont plus intelligents et infiniment plus imaginatifs. Ils sont donc plus sensibles aux effets de la WAAAGH. Les chamanes gobelins de la nuit et des forêts utilisent des règles spéciales qui les différencient des autres chamanes gobelins. Les chamanes gobelins de la nuit peuvent avaler des champignons hallucinogènes pour augmenter leurs pouvoirs, quant aux chamanes gobelins des forêts, ils sont immunisés au " Bang ! " grâce au venin d'araignée qui coule dans leurs veines.
Règles spéciales
Créatures liées :