Kroxigor
Date de création : Samedi 13 Avril 2013
Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Reptile
Alignement(s) : Loyal, Bon, Neutre
Description
Les Kroxigors sont des crocodiliens géants dont le corps est une montagne de muscles surmonté d'une grande gueule remplie de dents. Tout ce qui se retrouve pris pris entre ces puissante mâchoires est réduit à l'état de chair de chairs sanguinolentes. Chaque individus est protégé par une armure naturelle de plaques épaisses soutenues par un solides squelette. Une rangée d'épines dorsales empêche qui conque de monter sur leur dos. Ils font deux fois la taille d'un Saurus lorsqu'ils se dresse sur leurs pattes arrière, font preuve d'une puissance hors du commun et peuvent encaisser stoïquement des coups qui auraient eu raison de créatures plus faibles.
Créés à l'origine pour faire office de bêtes de somme, les Kroxigors sont capable de transporter de très lourdes charges. Ce sont eux qui ont porté les énormes blocs de pierre dont sont fait les ziggourats, et leur force physique leur permet de démembrer un humain aussi facilement que s'ils épluchaient un fruit exotique. Ces créatures sont très à l'aise dans l'eau et peuvent traverser les marais de Lustrie sans laisser le moindre sillage derrière elles, uniquement trahies par la végétation qui s'écarte sur le passage.
Les Kroxigors font partie des plus puissants serviteurs des Anciens, même si l'agilité intellectuelle n'est pas leur fort. Ils doivent constamment être dirigés et ils obéissent d'instinct aux ordres donnés par leurs cousins plus petits, faisant preuve à leur égard d'une attention étonnante pour des êtres aussi lourds. Il est rare de les voir sortir plus qu'en nombre très limité des Bassins de Frai. Ils viennent au monde dans les même bassin que les Skinks et les deux espèces ont l'une envers l'autre une grande affinité. Au combat, les chétif Skinks se regroupent naturellement autour des immense Kroxigors, encouragés par la puissance dégagée par de tels guerriers, alors que les grand bras des Kroxigors leur permettent d'atteindre l'ennemi par dessus les SKinks qui grouillent à leur pieds.
Leur mode de combat naturel consiste à utiliser leurs puisante mâchoires et leur griffes, mais pour augmenter leur potentiel de destruction, les Skinks enchaînent à leurs poignets de lourdes armes. Ces armes décorées sont chacune plus grande qu'un Saurus et elles sont si pesantes qu'il faut une douzaine de Skinks pour les soulever. Les Kroxigors font tourner ces armes au dessus des têtes des Skinks, et en frappent l'ennemi.
Malgré leur faible nombre, les Kroxigors font de véritables ravages sur le champ de bataille. Ils sont lâchés en tant que troupes de choc afin de briser les lignes ennemies, ne laissant derrière eux que des corps écrasés et sans vie. Rares sont les ennemis capables de tenir face à une charge de Kroxigors et seuls les plus braves ne s'enfuient pas devant eux. Ils se jettent sur les régiments adverses en poussant des rugissements et massacrent tout sur leur passage, chaque revers de leurs armes massives ouvrant des brèches dans les rangs ennemis.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
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Profil type (XP : 18) | 6 | 33 | - | 6 | 5 | 18 | 30 | 3 | 13 | 49 | 20 | 62 | 40 | 11 |
Règles spéciales
- Peau écailleuse 4PA
- Créature >3m
- Cause la peur aux créatures <3m
- Coups surpuissants
- Vision nocturne 30m
- Flegme (voir saurus)
- Créature aquatique (peut rester sous l'eau environ 2 heures)
- 1A indépendante par coup de queue
Arme à deux mains de Kroxigor: +3 dégâts, -20I, -10 Prd
Créature parent : Les hommes lézards