Habitants des principautés
Date de création : Samedi 10 Décembre 2011
Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mammifère
Alignement(s) : Loyal, Bon, Neutre, Mauvais, Chaotique
Description
Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même à la Tilée, la région que l'on désigne sous le terme de Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes.
La plupart des occidentaux considèrent cette région un peu comme les Badlands plus au sud: une région amorphe, anarchique, coupée de la civilisation par la chaîne des Apuccinis et par la Voûte.
Du fait que ces régions s'affrontent en permanence entre elles, les combats quotidiens et pourtant très rudes que certains Princes de l'est mènent contre les hordes de gobelins, sur les rives du Fleuve Sanglant et à la passe du Chien Fou, passent pratiquement inaperçu.
La Voûte, cette haute montagne où se rejoignent les chaînes des Montagnes Grises, des Montagnes Noires et des Apuccinis, constituent le point focal de ce territoire fragmenté. Chaque fois que les hordes peaux-vertes ont dominé la région, les Princes survivants se sont réfugiés dans l'ombre des montagnes pour reprendre des forces et lancer leurs contre-attaques. Et à chaque fois ils ont réussi et ce en dépit du manque totale d'assistance de la part de leurs voisins.
Les vallées verdoyantes suspendues aux flancs de la Voute fournissent une excellente pâture aux troupeaux et quelques récoltes nutritives sinon abondantes.
Le terrain rude est également un décor idéal pour la guérilla et toutes sortes de brigands et des filous aventuriers ont leurs bases dans cette région. Ce qui ne veut pas dire que les Princes ne sont pas, eux-mêmes, des brigands et des aventuriers filous...
Situées au sud des Montagnes Noires et entre les Apuccinis et le Golfe Noir, les Principautés Frontalières sont une région peu peuplée, plutôt morne avec de larges étendues de forêts indomptées. Lesquelles sont souvent hantées par des peaux-vertes venus des Badlands plus au sud.
Les gens s'installent dans ces régions pour des raisons variées. Beaucoup sont des nobles exilés des pays civilisés du nord et de l'ouest, d'autres sont des aventuriers lassés de l'autorité. Il y a aussi des reclus mystiques et des fous.
La loi et l'autorité centralisée font également défaut. Les villes et les villages sont fiers de leur indépendance et veillent jalousement à la protéger ; ce fait y attire ceux qui ne peuvent vivre dans des sociétés plus rigides.
Certaines régions ont été peuplées des la migration initiale de l'Humanité (il y a environ 3000 ans) alors que d'autres n'ont été développées que tout récemment. Le nom générique de cette région est vieux de 1500 ans. A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui avaient été déçus par la quasi-désintégration de l'Empire) partirent avec beaucoup de leurs suivants pour coloniser les montagnes et repousser les peaux-vertes. Les leaders se donnèrent le titre de Princes alors que bon nombre d'entre eux avaient perdu tous leurs titres et que d'autres n'avaient jamais été autre chose que de simples aventuriers.
A cette époque, des gens de toutes origines se battaient côte à côte et les plus heureux d'entre eux se taillèrent rapidement de petits royaumes fondés sur l'autorité que la force des armes pouvait imposer. La situation est restée plus ou moins identique jusqu'à présent.
Les populations des Principautés Frontalières tendent à parler une vieille forme du dialecte reikspiel. Mais il s'est toujours trouvé nombre d'individus familiarisés avec d'autres dialectes du Vieux Monde ainsi que, occasionnellement, des langues étrangères telles l'arabe ou l'oriental.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
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Profil type (XP : 0) | 4 | 30 | 30 | 3 | 3 | 6 | 30 | 1 | 29 | 26 | 29 | 29 | 29 | 29 |
Règles spéciales
Langue: reikspiel
Langue: une autre (humaine) au choix
Créature parent : Les humains