Duc du Changement
Dernière mise à jour : Samedi 13 Avril 2013
Tag(s) : Terrestre, Aérien, Tzeentch, Démon
Alignement(s) : Chaotique
Description
Aucun secret ne peut être dissimulé au regard omniscient des Ducs du Changement car les ambitions et les peines de mortels sont inisignifiantes à côté de leur contemplation éternelle. Avec leurs larges ailes multicolores et leur faciès de rapace, ils sont sans doute les plus étranges des démons majeurs. Leur peau vibre d'une énergie surnaturelle car tout comme le sang coule dans les veines des mortels, des courants de magie pure parcourent en permanence leur corps. Ils n'ont d'autre but que de semer la division et la discorde, aussi nombreux sont ceux qui suivent leurs caprices aveuglément pour finir pris à leur propre piège.
Comme il se doit de la part de créatures faites d'énergie pure et liées à la volonté du Maître de la Magie, les Ducs du Changement sont des sorciers accimplis. Les vents de magie leur obéissent au doigt et à l'oeil, les rendant capables de soulever des tempêtes de mutation ou d'annihiler les ennemis de Tzeentch à grand renfort d'éclairs multicolores.
Bien que les Ducs du Changement préfèrent nettement user de leur magie et manigancer pour atteindre leurs buts, il n'en sont pas moins de redoutables combattants dont les griffes longues comme des faux peuvent perforer même les armures les plus épaisses. Au cours des millénaires, nombreux sont les grand héros à avoir sous-estimé la puissance de ces créatures étranges au corps gracile et aux ailes fragiles, pour voir par la suite leurs lances et leurs épées se briser contre la peau de ces êtres immortels.
A l'image de leur maître le Grand Architecte, les démons majeurs de Tzeentch sont des créatures manipulatrices et complétement imprévisibles. Elles sont promptes à répondre aux invocations, mais également enclines à délivrer des conseils erronés ou des prophéties servant leurs propres buts. De nombreux Champions ont pactisé avec l'une d'entre elles pour se voir accorder de puissants pouvoirs, mais ces alliances les ont le plus souvent conduit à leur ruine, faisant d'eux des êtres atrocement corrompus par les muations du Chaos. Néanmoins, ceux d'entre eux qui se montrent suffisament rusés pour tirer leur épingle du jeu reçoivent une puissance incommensurable.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
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Profil type (XP : 70) | 6 | 74 | - | 6 | 6 | 39 | 100 | 5 | 48 | 93 | 98 | 97 | 99 | 87 |
Règles spéciales
- Cause la terreur
- Immunité à la psychologie
- Immunité aux poisons
- Vol
- Aura démoniaque de 4PA
- Attaques démoniaques (comptent comme magique)
- Créature supérieur à 6 mètres
- Coups surpuissants
- 1 attaque indépendante
- Sorcier niveau 4
- Résistance à la magie (25%)
- Destructeur de sort (45% de chance que le sort soit effacé de la mémoire du sorcier attaquant)
- Volonté de Tzeentch (Peut relancer 1 dé une fois par tour)
- Maître en sorcellerie: peut posséder le double des sorts maximum autorisés
- Mutateur: tout personnage blessé a 50% de chances de recevoir une mutation
- Très résistant: déduire 20 points sur les lancés de la table des coups critiques.