Dragons
Dernière mise à jour : Lundi 20 Aout 2012
Tag(s) : Terrestre, Aérien, Monture, Reptile
Alignement(s) : Loyal, Bon, Neutre, Mauvais, Chaotique
Description
Les espèces de dragons se différencient par la morphologie générale, la couleur ou simplement par les pouvoirs magiques qu'ils possèdent. Chaque espèce possède un caractère propre ainsi que des propriétés magiques uniques.
En des temps très anciens, presque tous les dragons œuvraient pour la paix, leur cœurs étaient purs tel le plus pur des joyaux. Malheureusement l'avènement du Chaos, mais également les craintes des humains et des nains commencèrent à prendre les dragons pour cibles. Certains dragons bénéficiaient de la protection des elfes, ce qui leur permit de survivre aux ravages des combats et purges menées. Le Chaos fut le plus grand adversaire des dragons. Puis les nains et quelques humains traquèrent les survivants au cœur de leurs domaines souterrains.
Néanmoins la plupart sont malgré tout des créatures extrêmement puissantes, intelligentes mais solitaires, rongées par la fatigue et le désespoir. Ils se sont retranchés seuls sous les montagnes ou dans d'autres endroits isolés de tous pour y dormir d'un éternel sommeil. Rares sont les dragons éveillés. Mais parmi ceux là, nombreux sont ceux à se défendre contre les chevaliers et autres tueurs nains désirant les occire pour la gloire. Sans parler des sorciers et adorateurs du Chaos désirant les différentes parties de leur anatomie pour leurs sortilèges et incantations.
Hormis quelques rares exceptions corrompues, les dragons s'opposent tous au Chaos dès qu'ils le peuvent. Ils sont naturellement des alliés des elfes mais rares sont ceux à les avoir approché.
RÈGLES SPÉCIALES:
- Cause la terreur
- Coups surpuissants
- Animosité très profonde envers les nains (dans la plupart des cas)
- Animosité envers les humains (dans la plupart des cas)
- Haine du Chaos (dans la plupart des cas)
- Haine des peaux vertes et/ou mort-vivants (pour certains)
- Vol (M16 - mais pas à très haute altitude à cause du manque d'oxygène)
- M donné = déplacement au sol
- Peuvent parler (généralement Eltharin, mais aussi certains langages humains comme le classique)
- Attaque de souffle (voir le type de dragon) considérée comme magique
- Résistance à la magie 25%
- Écailles très solides (6PA)
- Acuité visuelle et olfactive
- Vision nocturne 1km
- Natation
- Plaies infectées dans 10% des cas
- Attaques indépendantes (Gueule, Griffes, Queue, Ailes)
- Très résistant: déduire 20 points sur les lancés de la table des coups critiques. Un résultat de 0 ne causera rien!
Règles spéciales
Créatures liées :