Dragon-ogre
Dernière mise à jour : Lundi 20 Aout 2012
Tag(s) : Terrestre, Mutant
Alignement(s) : Chaotique
Description
Lorsque les éclairs zèbrent le ciel zèbrent le ciel nocturne et que le rugissement du tonnerre fait trembler les environs, les hommes du nord ont coutume de dire que les dragon-ogres s'affrontent sur les sommets des Montagnes du Bord du Monde. Les voyageurs qui ont trouvé refuge dans quelque grotte ou abri peuvent observer les silhouettes des créatures se découpant sur le ciel à chaque éclair qui tombe.
Lors des froides nuits d'hiver, de terribles tempêtes font rage sur les montagnes du nord du Vieux Monde. Les dragon-ogres quittent alors leur torpeur, attirés par l'écho du tonnerre qu'ils interprètent comme le grondement des dieux les encourageant au combat. Car tel est le pacte qu'ils conclurent jadis avec eux: une servitude éternelle en retour d'une vie prolongée. Plus le tonnerre gronde, plus les dragon-ogres s'éveillent, mais ce n'est qu'au cours des pus terribles tempêtes que les plus anciens d'entre eux acceptent de se réveiller pour répondre à l'appel à la guerre des dieux. Ils s'affrontent alors pour l’ascension du pic le plus haut et reçoivent les éclairs revigorants qui leurs permettent d'étendre leur durée de vie.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
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Dragon Ogre Jeune (XP : 17) | 6 | 39 | 15 | 5 | 4 | 20 | 19 | 3 | 26 | 30 | 30 | 30 | 30 | 20 |
Dragon Ogre Adulte (XP : 20) | 7 | 45 | 18 | 5 | 5 | 23 | 20 | 3 | 27 | 37 | 33 | 39 | 39 | 22 |
Règles spéciales
- Cause la peur
- Coups surpuissants
- Bagarre
- Vision nocturne 30m
- Créature >3m
- Peau écailleuse 4PA
- Immunité à la psychologie
- Fils de l'orage (immunisé à la foudre. Si test de CD raté suite dégâts d'électricité => frénésie)
- 3A indépendantes (pattes, queue, bras)
- Résistant: déduire 15 points sur les lancés de la table des coups critiques.
Hache à deux mains géante (+3 dégâts / Ignore 2PA / -20I / -5Prd)
Créature parent : Les hommes-bêtes et assimilés