Chimère
Date de création : Mardi 22 Mai 2012
Tag(s) : Terrestre, Aérien, Monture, Mutant
Alignement(s) : Chaotique
Description
La chimère est une créature du Chaos, un monstre qui combine différentes créatures naturelles dans sa composition avec, occasionnellement, des pouvoirs ou des caractéristiques supplémentaires.
Ces bêtes varient grandement en formes - elles peuvent avoir des membres multiples ainsi que plusieurs têtes ou même plusieurs corps.
Quelquefois une créature pourra avoir des pouvoirs magiques, une intelligence ou des capacités physiques inattendues. Tout dépend de la volonté des dieux du Chaos. Habituellement, les Chimères ont trois têtes différentes et peuvent voler grace à de puissantes ailes. Elles peuvent aussi avoir diverses sortes de queues en forme de masse ou garnies de pics.
Une chimère type atteint 4.50 m de long, de ses trois têtes à sa queue. Le corps ressemble souvent à celui d'un grand félin avec l'arrière train d'un bouc. La queue est habituellement celle d'un félin mais terminée par des pics ou une massue. Les ailes de la créature sont semblables à celles des oiseaux et elle a trois têtes, bien que des formes mutantes peuvent en avoir entre une et six. Généralement, les têtes ressemblent à celles de serpents, de grands chats et de chèvres mais les traits de plusieurs de celles-ci peuvent très bien être mélangés.
Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
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Profil type (XP : 34) | 5 | 43 | - | 6 | 6 | 41 | 30 | 6 | - | 89 | 35 | 89 | 89 | - |
Règles spéciales
- Vol
- Créature >3m
- Cause la terreur
- A indépendantes
- Possibles attaques venimeuses (au choix du MJ, si tête de serpent, que de scorpion géant...)
- Coups surpuissants
- 25% 1D3 incantations de magie noire
- Résistante: déduire 10 points sur les lancés de la table des coups critiques.