Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Char squelette de Khemri

Char squelette de Khemri

Date de création : Samedi 10 Décembre 2011

Tag(s) : Terrestre, Mort-vivant sous contrôle

Alignement(s) : Identique à l'invocateur

Description

"Les rapides auriges du roi. Ceux qui pourchassent les ennemis d'un roi le jour de son réveil" / source: inscription héiroglyphique figurant sur les fosses communes des auriges de Settra.

Les chars sont la fierté d'une armée des rois des tombes. Nehekhara a été la première grande civilisation humaine, et ses habitants furent les premiers à domestiquer puis élever des chevaux et utiliser des chars au combat. Les anciennes armées de Nehekhara incluaient de vastes contingents de chars rapides et légers, chacun habituellement tiré par deux chevaux. Ils adoptaient au combat des formations aux effectifs conséquents et étaient considérés comme un corps d'élite. Seuls les nobles pouvaient devenir auriges, ce sui était considéré comme un exploit car à l'époque le cheval n'était que depuis peu utilisé comme bête de guerre et encore relativement sauvage.

Ces escadrons d'élite de chars furent ensevelis près des pyramides des rois des tombes de Khemri, prêts à servir leurs maîtres à leur réveil et à renverser leurs ennemis sous leurs roues cerclées d'or comme ils l'avaient fait du temps où leur souverain marchait parmi les mortels. Admirés et respectés de leur vivant, la cavalcade macabres des chars squelettes des rois des tombes sème à présent l'effroi dans les coeurs de leurs adversaires.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Aurige
(XP : 8)
429293362411900026-
Char
(XP : 0)
Spécial--543000-0000-

Règles spéciales

- Cause la peur aux créatures <3m
- 25% de causer des plaies infectées
- Immunité à la psychologie
- Immunité aux poisons
- Ne peut pas courir sauf en charge
- Dégâts critiques et supplémentaires impossibles
- Doit être contrôlé pour ne pas retomber en poussière ou en amas d'ossements
- Sujet à l'instabilité
- Conduite d'attelages

- Réduire de 10 points le résultat de la table des coups critiques. Tout résultat de 0 ne cause rien!

- Flèches Aspic: Les rangs des armées des rois des tombes avancent implacablement vers leurs ennemis et sont capables de tirer en se déplaçant sans perdre de la précision. Leurs flèches sont bénies par la déesse Aspic et se dirigent d'elles même vers leurs cibles. Les archers squelettes n'ont jamais de malus de tir.