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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Arachnarok

Arachnarok

Dernière mise à jour : Dimanche 19 Octobre 2014

Tag(s) : Terrestre, Monture, Arachnide

Alignement(s) : Mauvais

Description

De toutes les araignées qui infestent les bois, l'arachnarok, ce prédateur colossal plus haut qu'une maison est sans conteste la plus redoutable. Dans les profondeurs des forêts où la lumière du jour ne perce jamais, ce gigantesque monstre à huit pattes traque et piège des hardes entières d'hommes-bêtes, voire des proies plus imposantes tels que les géants ou les cygors. Après avoir incapacité les créatures les plus massives avec son venin cytotoxique, elle absorbera les entrailles liquéfiées de ses proies paralysées mais toujours vivantes. Les victimes de taille humaine sont quant à elles enveloppées dans sa toile, dont le poison est si puissant que quelques heures suffisent à réduire un homme en un quartier gélatineux de chairs putréfiées, riche en protéines et prêt à être consommé.

Les arachnaroks sont connues pour prendre au piège des villages entiers dont les habitants ont été assez fous pour s'établir trop près de leur territoire, car en dépit de leur imposant gabarit, elles peuvent recouvrir sans le moindre bruit un hameau d'une toile épaisse comme le bras d'un orque. La créature n'a alors plus qu'à se repaître des habitants incapables de s'échapper.

Les premiers gobelins qui pénétrèrent dans les bois primitifs furent d'abord les proies des araignées qui y vivaient, mais ils adaptèrent peu à peu leur mode de vie à cet environnement hostile. Ils furent les précurseurs des tribus de gobelins des forêts telles que nous les connaissons de nos jours. Ils apprirent rapidement à piéger les essaims d'araignées géantes pour s'en servir de montures. Les plus grosses araignées pouvaient être repoussées, et si leur progéniture était capturée, ces créatures étaient élevées avec soin pour devenir les montures de chefs puissants. Toutefois, aucune tribu de gobelins ne fut capable de contenir les assauts d'une arachnarok. Ces monstres étaient heureusement rares car leur apparition signifiait au mieux une migration précipitée, et au pire la disparition pure et simple de toute la tribu. Puisqu'ils s'avéraient incapables de s'opposer à ces puissantes araignées, Ies gobelins tentèrent de les amadouer. C'est ainsi qu'apparurent, aux côtés des idoles traditionnelles de Gork et Mork, des totems à huit pattes ornés de crânes et de toile.
Les chamans gobelins des forêts, qui avaient découvert le venin hallucinogène des plus petites araignées, parlèrent des multiples yeux à facettes des êtres de l'au-delà. Leurs langues enflées par les morsures des minuscules araignées qui vivaient dans leur bouche, les chamans gobelins se mirent à prier la Déesse Araignée. Le culte du même nom vit le jour lorsque toutes les tribus embrassèrent ces nouvelles croyances. Bien que Gork et Mork ne fussent pas oubliés, la Déesse Araignée prédomina rapidement, et les chamans gobelins des forêts se lancèrent dans des rituels horribles ponctués de sacrifices.

Nul ne peut connaître les pensées (si pensées il y a) cachées derrière les multiples yeux d'une arachnarok, mais quoi qu'il en soit, ces béhémoths à huit pattes n’attaquèrent pas les camps cernés de totems araignées. Certaines se glissèrent à la limite des clairières et y observèrent les tribus exécutant la danse de l'araignée tout en offrant de la chair fraîche aux insatiables "Reines des Araignées". Quelques chamans enhardis osèrent alors approcher leurs idoles, mais leurs premières tentatives de communication virent ces derniers promptement engloutis. Puis les propriétés mystiques des minuscules Têtes de Mort Ecarlates furent découvertes. En croquant assez de bulbes colorés, un chaman peut mourir horriblement ou bien entrer en transe et s'ouvrir au Grand Tout. Les convulsions d'un chaman dans un tel état parviennent toutefois à charmer les arachnaroks. L’araignée titanesque se balance alors d'arrière en avant sur ses pattes recroquevillées, ses yeux multiples reflétant le chaman dans sa transe hypnotique. Les chamans des tribus de gobelins des forêts découvrirent ainsi comment communiquer de façon rudimentaire avec les arachnaroks.
Ce fut la fin des déprédations des arachnaroks, et les chamans gobelins apprirent rapidement à apaiser ces monstres avec du sang frais. Ainsi, au lieu de les fuir, les tribus de gobelins des forêts commencèrent à établir délibérément leur campement à proximité des tanières des arachnaroks. Les tribus leur firent des offrandes sacrificielles et purent compter sur l’intervention de leurs chamans pour les lancer sur les ennemis trop redoutables pour les gobelins eux-mêmes. Les vénérées araignées grandirent davantage en raison de
I’abondance de nourriture et certaines restèrent même tapies dans leur antre, au fond de laquelle des victimes hurlantes étaient régulièrement jetées. Choyées par les gobelins des forêts, les arachnaroks finirent même par s'habituer à leur présence sans qu'ils aient besoin de recourir à leurs rituels chamaniques. Elles les considérèrent comme des jeunes araignées devant être transportées sur leur dos. C'est ainsi que Ies gobelins construisirent des howdahs faits de lianes, de branchages et de toiles d'araignées pour leur servir de plateforme de combat et de poste de tir.

Au fil des siècles, nombre d'arachnaroks se complurent dans leur statut de divinité, demeurant sous terre dans un nid constitué des restes de leurs victimes et de leurs propres déjections. Ces antres, qui abritent des montagnes d'ossements et d’enveloppes de toile séchée, sont les sites du culte de la Déesse Araignée les plus sacrés pour les gobelins des forêts.
Lorsque le besoin s'en fait sentir, leur chaman invoque la vénérable monstruosité au cours d'un rituel des plus singuliers. Du puits sinistre émergent alors les deux premières pattes de l'araignée, puis le cauchemar boursouflé s’extirpe hors de sa tanière répugnante. Parée d'une tour branlante, d'autels à la Déesse Araignée ou même de catapultes l'arachnarok s'avance alors au combat, pour ravager une fois encore la surface du monde.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 50)
750-7765405-100208550-

Règles spéciales

- Créature >6m
- Cause la terreur à tous
- Les arachnophobes ratant leur test de terreur prennent une nouvelle folie immédiatement.
- Carapace très solide (6PA)
- Déplacement silencieux partout
- Vision nocturne à 200 mètres
- Non affectées par le type de terrain lorsqu'elles se déplacent.
- A indépendantes

- Attaques venimeuses: causent +2D6 Dégât si blessure / si survie et E? raté, paralysé immédiatement pour 1D12+6 heures / si survie et E? réussie paralysé immédiatement pour 1 tour / si FM raté donne +2 points de folie et fait perdre 1 en Int ou 1 en Cd définitivement

- Très résistante: déduire 25 points sur les lancés de la table des coups critiques.