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WARHAMMER - COMPETENCES

Les compétences nécessitent dorénavant moins d'expérience mais une période d'apprentissage est nécessaire. Vous pouvez consulter les nouvelles règles ici

Escamotage

XP : 50Barres : 20Carac : DexMAJ : Dimanche 01 Avril 2018

C'est une compétence très utile, permettant au Personnage de cacher un petit objet dans les poches, les manches ou simplement dans la paumes des mains. La plus grande des choses pouvant être dissimulée ne devra pas dépasser la taille d'un poing fermé. Bien que tout le monde puisse tenter d'Escamoter un objet, le personnage compétent aura un bonus de +15% au Test de Dextérité. L'objet à Escamoter devra être tenu dans la main. Par exemple en distribuant des cartes, en comptant de l'argent ou en examinant des légumes au marché, l'individu pourra essayer de dérober l'objet en question (carte, pièce, carotte). Le MJ peut vérifier le succès en testant la Dextérité de l'escamoteur, avec les modificateurs qu'il juge appropriés. La réussite signifie que l'objet a pu être subtilisé. Un échec au Tst parle de lui même (peut-être le personnage était-il surveillé de trop près, peut-être a-t-il glissé, etc.). Mais ce simple échec ne le fait pas repérer. Par contre une marge d'échec égale ou supérieur à 40% indique que le personnage a été pris en flagrant délit.

Liste des carrières ayant cette compétence : Bateleur - Jongleur, Bateleur - Prestidigitateur, Charlatan, Conspirateur, Espion, Geôlier, Joueur Professionnel, Receleur, Séducteur-Empoisonneur, Voleur - Rogneur de monnaie, Voleur - Tire-laine (pickpocket)

Liste des créatures ayant cette compétence : Aucune

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