Désarmement
XP : | 50 | | Barres : | 20 | Carac : | CC | | MAJ : | Dimanche 01 Avril 2018 |
Les Personnages peuvent choisir, avec cette compétence, de désarmer un adversaire plutôt que de le blesser, utilisant pour ça une attaque. Le joueur doit déclarer que son personnage va tenter de désarmer son adversaire. Il tire alors un jet d'attaque. S'il réussi, l'adversaire devra effectuer une jet de CC à son tour. Si l'adversaire réussi, ce dernier parvient à garder son arme, sinon, l'arme part sur 2D6 mètres dans une direction aléatoire ou dans la direction qu'a choisi le personnage s'il réussit un test de CT. Cette méthode ne peut être utilisée contre des créatures qui bénéficient d'attaques naturelles (morsures, attaques caudales et autres).
Liste des carrières ayant cette compétence : Assassin, Aurige de Tiranoc, Brise-Fer, Capitaine de Navire, Capitaine mercenaire, Cavalier sauvage de Kurnous, Chevalier de la Quête, Chevalier de la Reiksguard, Chevalier demi-griffon, Chevalier du Graal, Chevalier du Royaume, Chevalier itinérant, Chevalier pégase, Chevalier Sylvain, Cogneur, Combattant embarqué, Danseur de guerre, Détective, Duelliste, Frère loup, Garde, Garde du corps, Garde éternel, Garde Phénix, Garde sylvain, Garde Teutogen, Gladiateur, Guerrier des Karaks, Heaume d'argent, Hors-la-loi, Joueur d'épée, Lancier ailé, Longue-barbe, Maître des épées de Hoeth, Maître d'armes, Martelier, Membre de la légion du griffon, Mercenaire, Moine de Su Lim du Feu, Pirate, Pistolier, Prince Dragon de Caledor, Soeur de l'épine, Soldat - Epéiste, Soldat - Fantassin, Soldat - Hallebardier, Soldat citoyen, Spadassin, Templier de Batrok, Templier de Dazh, Templier de Manaan, Templier de Mórr, Templier de Myrmidia, Templier de Ranald, Templier de Shallya, Templier de Sigmar - Chevalier de l'Orbe à deux queues, Templier de Taal, Templier de Tor, Templier de Véréna, Templier d'Ulric, Tueur, Vampire Dragon de Sang, Vampire Von Carstein
Liste des créatures ayant cette compétence : Aucune