Baratin
XP : | 50 | | Barres : | 20 | Carac : | Soc | | MAJ : | Dimanche 01 Avril 2018 |
Le Personnage doué de cette compétence peut essayer de baratiner des individus parlant la même langue que lui. Elle est utilisable dans la plupart des situations, lorsque l'on veut gagner du temps. Le Personnage invente simplement un discours extravagant qu'il "sert" à sa victime, ce qui a pour effet de l'ébahir, la laissant même se demander si son interlocuteur n'est pas fou, intoxiqué ou éventuellement dangereux. Cela n'a jamais de sens ; ce n'est pas une tentative de Bluff, mais un artifice destiné à plonger l'auditeur dans la confusion, à le subjuguer. Le baratineur doit faire un Test sous sa Sociabilité. S'il réussit cela indique que les effets dureront pendant ce Round de dix secondes. Si la marge de succès est supérieure ou égale à 10%, les effets seront prolongés de 1D6 Rounds, supplémentaires. Après cette période, la victime reprendra ses esprits et le Personnage ferait bien de courir au plus vite. Les PNJ ne resteront pas subjugués par un baratineur s'il est flagrant qu'ils sont en danger ou bien si l'on se prépare ostensiblement à leur nuire. Bien que le nombre de Personnages subjugués ne soit pas limité, le baratineur ne devrait pas réussir à en influencer plus d'un seul si des événements se produisent à proximité, en particulier s'il s'agit de combat.
Liste des carrières ayant cette compétence : Agitateur, Astrologue, Avoué, Barde, Bateleur - Acteur, Bateleur - Diseur de bonne aventure, Bateleur - Hypnotiseur, Bateleur - Imitateur, Bateleur - Prestidigitateur, Bateleur - Ventriloque, Charlatan, Collecteur d'Impôts, Colporteur, Commerçant, Conspirateur, Domestique, Gentilhomme, Initié de Ranald, Prédicateur, Raconteur, Receleur, Séducteur-Empoisonneur, Sorcier gris, Tavernier, Vampire Lahmiane, Vampire Von Carstein, Voleur - Escroc
Liste des créatures ayant cette compétence : Aucune