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CARRIERE "Tueur"

Tueur

Carrière avancée de Guerrier accessible aux races : Nains des Montagnes, Nains Expatriés

Les nains sont des individus très fiers qui ont du mal à assumer l’échec ou la perte d’un proche. Après une tragédie personnelle, un nain est souvent inconsolable. Le massacre des siens, le vol de son trésor ou l’incapacité à tenir sa parole peuvent sérieusement perturber sa santé mentale. De même, les jeunes amoureux éconduits ont parfois du mal à se remettre de la blessure faite à leur fierté. Quelle que soit la cause, le seul remède est souvent l’exil volontaire, loin du clan et des amis.
Laissant derrière lui sa forteresse natale, l’exilé s’enfonce dans les étendues sauvages tout en méditant sur la misère de l’existence naine. Ayant rompu avec tout ce qui lui est cher, il recherche délibérément la mort en traquant et combattant des bêtes monstrueuses. Ces nains désespérés sont appelés Tueurs. Ils sont laconiques et taciturnes, parlant peu d’eux même car leurs horribles blessures, résultant de confrontations avec des trolls, des géants, et d’autres créatures effrayantes sont assez éloquentes.
Les tueurs teignent leurs cheveux en orange vif et les dressent sur leur tête à l’aide de graisse de porc. Leur quotidien est fait de violence, et nombreux sont ceux à obtenir le repos auquel ils aspirent. D’autres, plus malchanceux, survivent aux défis mortels qu’ils se lancent, parce qu’ils sont plus forts ou plus rapides. Ce processus de sélection élimine vite les moins talentueux, si bien que les tueurs que l’on rencontre sont souvent particulièrement résistants et violents.
Les tueurs constituent une caste à part dans la société naine. Un certain nombre d’entre eux ont accompli des actes exceptionnels qui leur ont valu une grande célébrité. Les tueurs novices se rassemblent parfois autour d’un pair plus expérimenté afin d’apprendre l’art de pourfendre les monstres. En effet, ces nains psychopathes passent le plus clair de leur temps à parfaire leurs talents martiaux, car bien qu’ils recherchent la mort, cette dernière ce doit d’être honorable et obtenue de haute lutte. Un tueur se jette toujours dans la mêlée avec la volonté de vaincre.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Tueur de Trolls-+10-+1-+4+10+1-+10-+20--
Tueur de Géants-+20+10+2+1+6+20+2-+20+10+30+10-
Tueur de Dragons-+30+20+2+2+8+30+3-+30+20+40+20+10
Tueur de Démons-+40+20+3+3+10+30+3+10+40+20+50+30+10

Filières :

Toutes les carrières possibles

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

Hache de guerre naine
Hache à deux mains naine

Indémoralisable (200XP) : Les tueurs ne fuient jamais un combat, même si tout autre combattant plus censé aurait battu en retraite. Leurs tests de Cd pour tester leur moral lors des combats sont automatiquement réussis.



Haine (50XP) : Les tueurs deviennent sujets à la haine des types de créatures n’ayant pas réussis à les entraîner vers une mort honorable. Pour chaque type de créature vaincue par le nain, ce dernier peut utiliser 50XP pour devenir définitivement sujet à la haine de cette créature. La haine permet de relancer le premier jet de CC raté lors d’un combat.



Tatouages de tueurs (250 XP par tatouage) :

- Marques de la forge : Augmente la résistance au feu de +15

- Marques du glacier : Augmente la résistance au froid de +15

- Marques de la tempête : Augmente la résistance à l’électricité de +15

- Marques des ombres : Les adversaires du nain ont -5CC pour le toucher

- Marques de la ruine : Augmente la résistance à la magie +25

- Marque de Valaya : Le personnage ignore le premier point de B perdu de la journée

- Marque de Grimnir : Augmente le courage du nain, lui permettant de relancer les tests de Cl ratés



Un même tatouage ne peut être pris qu'une seule fois. Il y a 7 tatouages au total, il y aura donc l'un des tatouages que le plus puissant des Tueurs ne pourra pas prendre puisqu'il ne peut en avoir que 6 au maximum.

 

Débouchés :

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