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Les CARRIERE

Mage Dragon

Mage Dragon

Carrière avancée de Lettré accessible aux races : Hauts Elfes

Cælith Cœur de Feu naquit lors de la dernière année du règne d’Æthis le poète, et n’était guère plus qu’un enfant aux yeux des Hauts Elfes lorsqu’il s’empara de l’un des célèbres Sceptres Solaires cachés dans les Grottes des Rêves et réveilla le Dragon Solaire Rilgaur. Cælith et sa nouvelle monture vinrent à l’aide de Mentheus à la bataille de la Porte du Griffon, et menèrent une charge dévastatrice sur le flanc des Elfes Noirs qui permit à Mentheus de mettre en déroute l’armée ennemie. Quand la bataille fut terminée, Mentheus remercia Cælith et utilisa pour la première fois de l’histoire le nom de Mage Dragon.
Depuis, chaque génération a vu son lot de Mages Dragons émerger des aspirants qui étudient les Vents de Magie à la Tour Blanche de Hœth. Il s’agit invariablement des étudiants les plus impétueux, presque toujours d’ascendance Caledorienne. Lorsqu’ils entament l’apprentissage du Domaine du Feu, le premier domaine enseigné à la Tour Blanche, leur nature belliqueuse devient plus évidente. Leurs rêves sont peuplés de flammes et de mort, dans lesquels ils chevauchent un Dragon de la couleur du sang. Bientôt, ils n’ont plus qu’une idée en tête : accomplir leur destinée en tant que Mage Dragon. Une fois que leurs tuteurs estiment qu’ils ont achevé leur apprentissage du Vent d’Aqshy, ils entament leur voyage vers Caledor et les cavernes des montagnes de l’Échine du Dragon.

Réveiller un Dragon est un processus long qui peut prendre des mois, mais ces jeunes mages s’attèlent à la tâche avec ardeur. À peine pénètrent-ils dans l’antre d’un Dragon Solaire que celui-ci commence à s’agiter dans son sommeil. Instinctivement, l’Elfe s’approche de la bête endormie et l’appelle par son nom, ce qui achève de l’éveiller. Seul un Dragon Solaire peut entendre ainsi l’appel d’un Mage Dragon, car les Dragons Lunaires et Stellaires n’ont plus cette étincelle de vigueur que possèdent les membres des plus jeunes de leur race, et doivent être éveillés par un esprit plus posé que celui d’un Mage Dragon.

Les Mages Dragons ont la réputation de combattants impulsifs et incontrôlables, ils sont renommés pour leur bravoure, leur utilisation exubérante de la Magie Flamboyante et leur manque de sérieux lors de leurs études de cette dernière, ce qui est habituellement mal perçu par les tacticiens Hauts Elfes. Cependant, la plupart des habitants d’Ulthuan voient en ces jeunes Elfes et dans la facilité avec laquelle ils éveillent les Dragons Solaires le signe d’un nouvel espoir.

Chaque nouvelle génération de nobles de Caledor voit la naissance d'une poignée de mages dragons, des elfes dotés d'une sensibilité spéciale à la magie et d'une empathie hors normes envers les dragons. La plupart des mages dragons en devenir découvrent leurs talents lorsque leur sommeil est troublé par des rêves de sang et de feu, dans lesquels ils chevauchent des dragons de la couleur du soleil couchant. Ces elfes arrêtent alors l'apprentissage ordinaire des mages, car le brasier qui brûle dans leur coeur les voue à maîtriser la magie flamboyante, à l'exclusion de toutes les autres.
Dès qu'il est prêt, le mage dragon se rend dans les cavernes noyées de vapeurs de soufre des montagnes de Caledor afin d'éveiller le dragon solaire qui deviendra sa monture. Un tel processus demande des mois, voire des années, mais il arrive qu'un mage dragon éveille la bête simplement en prononçant son nom. Dans tous les cas, ils se retrouvent lés jusqu'à la mort.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Mage-dragon-+10+10+1+1+4+30+1+10+10+20+20+20-
Grand Mage-dragon-+20+10+2+1+6+40+2+20+20+30+30+30+10

Filières :

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

NomQuantCommentaireEnc
Epée longue d'Ulthuan150

- Bâton de sorcier
- Dragon rouge solaire avec selle et harnachements ! Pas évident de l'obtenir !

- Points de Magie : +5D4 par niveau, suivant quel était le niveau de magie du personnage avant de rentrer dans la carrière (mage-dragon = niveaux 1 et 2 // grand mage-dragon = niveaux 3 et 4). Le personnage ne peut pas cumuler les acquisitions de PM des différentes carrières s'il est d'un niveau équivalent.

- Résistance à la magie flamboyante : +25% par niveau !

- L'incantation Haute Magie donne accès aux magies suivantes : Magie Flamboyante, Magie Lumineuse, Magie Dorée, Magie Vitale, Magie Céleste, Magie Grise, Magie Mortuaire, Magie Bestiale, Haute Magie // Niveau 1 seulement pour cette carrière !

- L'incantation Haute Magie niveau 1 coûte 200 fois le level en expérience

- Le passage d'un niveau à l'autre coûte 1000XP.

- Un mage-dragon utilise -1PM par sort de magie flamboyante, avec un minimum de 1PM. Il compte comme étant de niveau 2 pour ce qui est des quantités de projectiles lancés et/ou résistances adverses.

-Un grand mage-dragon utilise -2PM par sort de magie flamboyante, avec un minimum de 1PM. Il compte comme étant de niveau 4 pour ce qui est des quantités de projectiles lancés et/ou résistances adverses.

- Les sorts de la magie flamboyante coûtent -10% d'XP chacun à l'apprentissage (soit 90/180/270/360 au lieu de 100/200/300/400). De plus le personnage dispose d'un bonus de +5 à ses jets d'apprentissage de nouveaux sorts flamboyants.

- Soin du mal de l'air : si le personnage y était sensible il pourra s'en débarrasser pour 50XP.

- 50XP : Immunité à la terreur causée par les dragons, sauf si ces derniers se montrent particulièrement hostiles, dans ce cas le personnage est seulement sujet à la peur (et non plus la terreur).

 

Débouchés :