Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

CARRIERE "Danseur de guerre"

Danseur de guerre

Carrière avancée de Guerrier accessible aux races : Elfes Sylvains

Les danseurs de guerre parcourent sans cesse Athel Loren en petites troupes et rares sont ceux qui osent suivre les sentiers qu’ils empruntent. Ils sont les bienvenus dans les demeures elfiques et sont traités avec un respect teinté de crainte. Ce n’est pas sans raison que les autres elfes sylvains les trouvent sauvages et imprévisibles, car ils vouent un culte à Loec, divinité mystérieuse et grand perturbateur de l’ordre cosmique chez les elfes sylvains. Par leur chant et leur musique, les disciples de Loec jouent un rôle important dans les célébrations elfiques, d’où le nom de « Maîtres des festivités » qu’on leur attribue parfois. Leurs danses rituelles, qui illustrent des épisodes de la mythologie ou de l’histoire de leur race, sont une forme d’art capital aux yeux des elfes sylvains.
Pour un danseur de guerre, même les autres elfes semblent se mouvoir lentement. Chacun de leurs mouvements, d’une fluidité parfaite, semble se fondre dans le suivant, si bien que le moindre de leurs gestes évoque l’amorce d’une nouvelle danse. Dédaignant le port de l’armure, les danseurs de guerre ornent leur corps de tatouages et se teignent les cheveux de couleurs vives pour mieux adopter le rôle de figures mythiques et de féroces guerriers du passé. Chaque geste devient alors un hommage silencieux à celui qui leur inspire leur danse.
C’est au combat que les danseurs de guerre donnent la pleine mesure de leurs talents. Ils virevoltent tout en délivrant une pluie de coups sur l’adversaire et sont à même d’éviter les traits des archers ennemis d’un bond spectaculaire. Ils encerclent leur proie tout en dansant, frappant en un éclair et se plaçant hors de portée d’une fulgurante pirouette. Ils apparaissent comme des démons de la forêt, des êtres insaisissables qui ne peuvent vaincus ni par la lame, ni par le feu, ni par la volonté. Leurs danses de guerre dédiées à leur dieu moqueur rendent les hérauts de Loec encore plus redoutables. Ces danses ne suivent aucun mouvement particulier, chaque participant adoptant instinctivement les mouvements les plus appropriés pour former avec le reste de la troupe un ballet aussi magnifique à regarder qu’il est mortel. Chaque danse est à la fois acte de foi, application d’une discipline martiale particulière et célébration des victoires passées. Ainsi, les danseurs de guerre honorent les legs de leurs prédécesseurs tout en inscrivant de nouvelles pages de leur histoire dans la chair de leurs ennemis.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil+1+40-+1+1+5+30+3+10+20+10+20+20-

Filières :

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

NomQuantCommentaireEnc
Epée longue de Loren2100
Les Danseurs de Guerre ne peuvent en aucun cas porter une armure lors d'un combat.



Tatouages magiques [250 XP par tatouage supplémentaire] :

- Ombres de Loren : Bonus pour le camouflage rural de +20

- Bénédiction de Loec : Aura de protection de 1PA (inutile contre les armes magiques)

- Esprits protecteurs de la forêt : Résistance à la magie de 25%

- Brouillard des nymphes : Trompe l’œil, l’adversaire a -10 pour toucher.



Danses des ombres de Loec [200 XP par danse supplémentaire] :

Une danse dure 3 rounds. Impossible d’exécuter 2 fois la même danse à la suite dans un combat.

- Danse hypnotique : Perte d’1A au profil mais frappe le premier dans le round.

- Serpent fantôme : L’adversaire a -20 pour toucher.

- Tempête de lames : Bonus de +1A.

- Tourbillon de la mort : Les coups critiques sont portés sur des 5 et des 6.

- Charge de la licorne : Les attaques du danseur de guerre ont +20 pour toucher.

- Vol du grand aigle : Le danseur de guerre dispose de +20 pour esquiver

 

Débouchés :