Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

CARRIERE "Chevalier de la Quête"

Chevalier de la Quête

Carrière avancée de Guerrier accessible aux races : Humains - Bretonnie

Depuis l’époque de Gilles l’Unificateur, le Saint Graal a été le symbole le plus fort de la chevalerie bretonnienne et le but ultime de tout chevalier. Si l’un d’entre eux se lance dans la quête du Graal, il renonce alors à toutes ses possessions terrestres. Il confie dès lors sa lance, et par là même la responsabilité de son domaine, à un autre le temps qu’il termine sa quête. Les années d’errance qui suivront regorgeront d’aventures épiques qui fortifieront son âme et son corps. Le chemin d’un chevalier de la Quête est long et difficile, car il fait vœu de ne jamais dormir deux nuits de suite au même endroit et de ne jamais abandonner tant qu’il lui restera un souffle de vie.
Les chevaliers de la Quête mènent une existence solitaire et n’ont que leur foi comme compagne. Guidés par des visions de la Dame et du Graal, le chevalier peut parcourir des distances incroyables. Sa quête ne connaît pas de frontières, et il n’est pas rare qu’il aille bien au-delà des limites de son domaine, et souvent même par delà les limites de la Bretonnie. Il doit prouver sa valeur aux yeux de la Dame, accomplissant des actes de charité, tuant des monstres ignobles et affrontant des adversaires terrifiants, en duel ou sur le champ de bataille. Il garde toujours son but à l’esprit, car il espère que ses efforts seront récompensés par une gorgée du Saint Graal. Cependant, peu de chevaliers y parviennent, beaucoup meurent au combat contre quelque créature atroce tandis que d’autres passent leur vie entière à le chercher sans succès, leur esprit dévoré par cette obsession.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil-+30-+3+2+6+30+2-+30+10+30+20+10

Filières :

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

- Armure lourde
- Bouclier
- Epée à deux mains
- Destrier de guerre bretonnien, sellé, harnaché et caparaçonné

Serment du Chevalier [250 XP] – Le personnage ignore la panique causée par des personnages alliés d’un rang inférieur au sien. De plus il gagne un bonus de +5 lors de ses tests de Cl et de Cd.

Serment de la Quête [250 XP] – Le personnage peut relancer (une fois) ses jets de Cl et Cd ratés. Un personnage ayant prêté ce serment ne doit plus porter de lance de cavalerie, mais une épée à deux mains.

 

Débouchés :