Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

CARRIERE "Chasseur Ogre"

Chasseur Ogre

Carrière avancée de Forestier accessible aux races : Ogres

Les chasseurs sont les plus indépendants et les plus massifs de leur race, gravir des sommets enneigés pour traquer un mammouth blessé ou un rhinox géant est pour eux une promenade de santé. Un ogre devient chasseur lorsqu’il cède à sa soif de grands espaces et quitte temporairement sa tribu, ou lorsqu’il en est chassé. Dans les deux cas, les liens ne sont jamais totalement rompus et même le chasseur le plus solitaire ne manque pas de ramener aux siens quelques prises lors des jours sacrés de festin.
Pour se protéger du climat rigoureux des Montagnes des Larmes, un chasseur se revêt des fourrures épaisses de ses proies. Son corps couturé de cicatrices témoigne de ses combats contre les prédateurs des cimes et il affiche sa fonction à l’aide de tatouages et de trophées tels que des dents et des griffes prises sur les bêtes qu’il a tuées et dévorées. Pour illustrer ses prouesses, il arbore généralement sur son ventre le crâne d’une grande créature sauvage.
En l’honneur du premier d’entre eux, Jhared le Rouge, de nombreux chasseurs ogres sont accompagnés d’un ou deux crocs de sabre servant à pister leurs proies. Ses félins géants n’en sont pas moins agiles, et les longs crocs de leur mâchoire inférieure éventrent sans difficulté des bêtes bien plus grosses qu’eux. Ceux qui s’avèrent trop sauvages pour être domptés donnent au chasseur l’occasion d’un bon combat et d’un repas copieux, et il est rare d’en trouver l’en d’eux qui n’arbore pas quelques traces de griffes.
Les chasseurs, même exclus de leur clan, sont très populaires parmi les buffles de la tribu, avides d’entendre leurs exploits et les histoires sur la vie dans les sommets des montagnes. Mais ce qui les ravit le plus, c’est que le chasseur apporte avec lui invariablement de grandes quantités de bonnes choses à manger.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil+1+30+20+2+2+11+20+2+20+10+20+30+20+10

Filières :

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

- Massue ogre
- Plaque ventrale (2PA au ventre)
- Lance-harpon

Lance-harpon : C’est dans les mains d’un chasseur que cette arme à l’aspect primitif, inventée à l’origine par Crobat Une-Tête-et-Demie acquiert sa redoutable efficacité. Basée sur l’arbalète de guerre des autres races, mais beaucoup trop encombrante et trop lourde pour un humain, cette arme projette un carreau barbelé aussi épais qu’un bras d’homme et fixé à une longueur de corde. Les chasseurs l’emploient pour harponner leur proie avant de se camper fermement sur leurs pieds pour les traîner jusqu’à eux. Un bon coup sur le crâne de l’animal à l’aide de leur fidèle massue met un terme à toutes ses tentatives d’échapper à son triste sort.

Portées : 64-150-300m – F6 – Ignore 2PA – 2 rounds pour recharger

Si plusieurs rangs à la suite, F5 au deuxième, F4 au troisième… comme une baliste !

Si le tir touche une grande créature (ogre et plus grand) elle doit réussir un test de F pour se libérer du harpon alors que le chasseur doit réussir un test de F pour ramener la proie à lui dans le round ou il réussit ce test. Si la créature réussit son test de F, le harpon barbelé est arraché, mais elle perd encore 1D3 PV.

 

Débouchés :