Fiche technique :
- Type d'astre : Station spatiale
- Région : Bordure intérieure
- Système : Bilbringi
- Population : 750
- Races présentes : Humain
- Structure : Artificielle
- Diamètre : N/C Km
- Gravité : 1.0
- Atmosphère : Respirable
- Décors : Station spatiale
- Climats : Contrôlé
- Distance du noyau : N/C années lumières
- Durée d'une journée : N/C heures standards
- Durée d'une année : N/C jours locaux
- Affiliation : Famille Azzameen
- Niveau technologique : Galactique
- Importation : Pièces détachées, ravitaillements
- Exportation : Vaisseaux réparés
Description :
Bouclier: 160 / Coque: 1904
- Equipage: 200 + 100 ingénieurs + 450 mécaniciens
- Aucun armement mais peut contenir 12 chasseurs dans son hangar principal si besoin.
- Système de désactivation des armes à l'intérieur des hangars internes (précautions contre les accidents ou les tirs intentionnels).
Le chantier des Soleil Jumeaux, ou plus simplement appelé Bilbringi, était une plate-forme de service du système Bilbringi détenue et exploitée par la Société de Transports et Services des Soleils Jumeaux.
C'était un chantier de réparation appartenant à la famille Azzameen au moins +3. Après que les intérêts de la famille Azzameen eurent été saisis par l'Empire galactique et ses rivaux commerciaux, Viraxo Industries, Bilbringi restait probablement la seule station de la famille à partir de laquelle exploiter sa vaste flotte de transports. Le fait que Bilibringi n'ait jamais été saisi implique que son existence soit inconnue de l'Empire ou de Viraxo.
À l'instar de la Station des Soleils Jumeaux, la principale fonction de l'installation était de servir de plaque tournante pour la flotte de transport de la famille Azzameen, ainsi que de centre de réparation pour les navires civils.
La station est un produit de Telgorn Corporation et, à l'instar de nombreuses conceptions antérieures de cette société, assume le rôle de chantier naval et de chantier de réparation. Elle a des installations en cale sèche pour au moins deux grands vaisseaux spatiaux, mais peut accueillir beaucoup plus de navires s'ils sont de taille plus petite. Il convient également aux navettes et aux transports.
Cette station est totalement désarmée.
Comme mentionné ci-dessus Bilbringi était l'une des seules installations appartenant à Azzameen à rester en activité après la saisie de l'entreprise par l'Empire. Au cours de l’année +3, peu avant la découverte de la l'Etoile de la Mort II, Aeron Azzameen découvrit qu’un chantier naval de l'Alliance rebelle dans les Astéroïdes de Vergesso avait désespérément besoin de fournitures et a donc commandé une flotte transports pour voler des fournitures dans une installation de Viraxo Industries qui abritait ces fournitures particulières. Cette opération entraînerait un gain important de la part de l’Alliance rebelle, qui aiderait la famille Azzameen, financièrement démunie. Cependant, cela devait se dérouler en secret et à l'insu de Antan Azzameen, qui ne souhaitait guère aider les rebelles. Aeron et son frère Ace sont arrivés à Bilbringi à bord de l'Otana, où ils ont été reliés à six ferries de fret du groupe Juno et à deux convoyeurs modulaires du groupe Lara. L’équipe spéciale s’est ensuite mise à piller les installations de Viraxo où étaient stockées les fournitures visées.